Note du bêta: Salut les choupinettes ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes à l'abri de la pluie TORRENTIELLES qui s'abat sur notre cher Hexagone. Et que vous soutenez la grève. Sinon pour ce qui est du chapitre a venir il est trop cool (en même temps il est de ma Cazoue) et il me fait penser à un épisode de mission impossible. Du coup je vous laisse le lire et surtout une petite reviews de l'amour et continuez à être aussi swag. Enjoy !
Chapitre 9
Lily étala les lettres qu'Emmeline lui avait remises sur la table de la cuisine et se tapota les joues pour rester éveillée. Elle les avait depuis près d'une semaine déjà mais elle n'avait pas encore eu le temps de s'y consacrer, contrairement à ce qu'elle espérait. Caradoc les avait fait venir, Ethel et elle, pour compléter un peu leur formation, puis elle était partie trois jours avec Maugrey et Alice pour monter la garde devant la maison de sorciers menacés. On avait ensuite découvert que c'était une fausse information, une « négligence du Ministère ». Sauf que le ministre avait profité de l'absence de Maugrey pour lancer des avis de recherche portant sur des Mangemorts sans le consulter. L'Auror ne décolérait pas depuis, parce que le Ministère avait ainsi révélé qu'on soupçonnait des hommes qui se pensaient certainement en sécurité.
Elle se concentra à nouveau sur la dizaine de parchemins qui se trouvait devant elle, tous aussi insignifiants les uns que les autres. Elle les avait déjà relu trois fois mais elle n'avait rien trouvé et cela l'agaçait au plus haut point. Tous adressés à la « mère » de Yaxley, ils avaient un contenu sensiblement identique. Il parlait de ses élèves et de ses journées de classe.
Elle saisit un parchemin vierge et sa plume et entreprit d'écrire tous les codes qu'elle connaissait. Ce fut le bruit de la porte d'entrée qui claquait qui la ramena à la réalité, et elle vit Peter et James débarquer, l'air fatigué mais indemnes.
- 'lut, Lily, bâilla Peter avant de monter les escaliers.
- Eh Queudver, lança James tout en se laissant tomber sur une chaise près de Lily, oublie pas que tu dois rejoindre Benjy.
- Ouais ouais.
- Pourquoi est-ce qu'il doit rejoindre Benjy ? Interrogea Lily en déposant sa plume.
- Doit l'aider pour quelques maléfices qu'il ne maîtrise pas bien je crois. Ou peut-être autre chose. Benjy aime bien faire des missions secrètes.
- Certes. Et toi, tu restes ?
Il hocha la tête et passa son index sur la cicatrice qui barrait horizontalement son front. Inquiète, Lily posa la main sur sa peau et il ne put s'empêcher de sourire.
- Tu as toujours mal ?
- De temps en temps.C'est pas grave.
Il attrapa ses doigts entre les siens pour déposer un baiser sur sa main puis s'avachit sur la table, la tête posée sur son poing refermé.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Ce sont les lettres de Yaxley. A première vue, il n'y a rien de louche derrière.
- Peut-être que ce n'est pas qu'à première vue, suggéra-t-il tout en agitant sa baguette pour qu'on verre d'eau vienne se poser devant lui.
Elle se mordit la joue, peu convaincue, puis interrogea :
- Tu es allé dans une école pour petits sorciers, avant d'entrer à Poudlard ?
Il secoua la tête.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionLily Evans et James Potter, de Poudlard jusqu'à la fin. 1ère partie : 5è année 2è partie : 7è année 3è partie : Les fils du destin 4è partie : "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort" Couverture par Annabethfan, auteur de la fabuleuse fanfi...