III - Chapitre 17

8.3K 571 170
                                    

Chapitre 17

Big Ben venait à peine de sonner deux coups, et déjà les hurlements résonnaient dans la nuit froide. 1979 commençait par ce qui promettait d'être un sacré massacre. Gideon tentait de faire fuir le plus de Moldus possible mais les hommes avaient tendance à ne pas écouter un traître mot de ce qu'on leur racontait quand ils paniquaient. Certains couraient même droit vers les Mangemorts. Les sortilèges et maléfices fusaient à travers la foule, trop imprévisibles, trop violents pour que Gideon et Emmeline puissent faire quelque chose. Il vit à peine la jeune femme envoyait un patronus au QG, trop occupé à hurler à un homme qui poussait une femme devant lui de dégager.

Une femme atterrit avec un bruit écœurant près d'eux alors qu'il parvenait enfin à faire bouger le couple dans la bonne direction. Gideon entendit la femme gémir et il jura. Il n'avait pas le temps. Pas le temps de l'emmener en lieu sûr, pas le temps de sauver tout le monde. Alors qu'il perdait de précieuses secondes à se demander ce qu'il devait faire, une jeune fille se matérialisa près de lui.

- Dites-moi ce que je dois faire, dit-elle simplement.

Surpris, Gideon considéra son visage constellé de tâches de rousseur et se cheveux blonds mal coiffés. Elle n'avait pas de baguette.

- Tu es une sorcière ?

Elle secoua la tête sans manifester le moindre étonnement.

- Emmène-la à l'abri, et fais ça avec tous les blessés que tu trouveras. Fais attention à toi. Si tu trouves du monde pour t'aider, tant mieux.

Elle hocha la tête et se pencha pour redresser la blessée, qui poussa un cri de douleur. Mais la jeune fille ne se démonta pas et l'obligea à se lever.

- Comment tu t'appelles ? Demanda Gideon avant qu'elle ne s'éloigne.

- Carrie.

- Bonne chance Carrie.

- A vous aussi.

Mais il était déjà parti, fendant la foule en direction du groupe de Mangemorts. Sur l'estrade, l'animateur était mort. Son sang coulait le long des planches pour s'égoutter sur le sol. Gideon évita de justesse un sort, mais se maudit pour ne pas l'avoir arrêté lorsqu'il entendit un hurlement de douleur derrière lui. Il leva le bras pour contre-attaquer mais il craignait de blesser des Moldus. Il fit apparaître son patronus, persuadé qu'aucun renfort n'était arrivé, puis reprit sa course. Un autre sortilège faillit le frapper alors qu'il courait toujours vers les capuches noires. Il leva la tête et aperçut l'un de ses adversaires perché sur l'estrade ensanglanté. Il se rua vers lui en poussant les personnes qui se trouvaient sur son chemin et monta sur les planches d'un bond. Le Mangemort attendait. Gideon pouvait presque deviner son sourire amusé sous sa capuche. Aucun doute qu'il s'agissait de ce bon vieux Selwyn. Un ennemi de longue date.

- Comment ça va, Prewett ?

- Mieux que toi, Selwyn.

- Désolé, on a interrompu votre petite fête.

- On s'amuse toujours plus quand tu es dans les parages.

- Tu veux danser un peu ?

Un éclair argenté obligea Gideon à faire un peu de côté mais il riposta aussitôt. Selwyn n'eut qu'à se pencher un peu pour éviter le sortilège.

- Je préférerais passer aux choses sérieuses, si ça ne t'ennuie pas, commenta Gideon avec flegme.

Cette fois, le maléfice visa sa tête. Il le contrecarra d'un coup de baguette, un sourire narquois sur les lèvres

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant