III- Chapitre 50

7.5K 480 205
                                    


Note du bêta : Saluuuuuuut a vous autochtones ! Je sais pas vous mais j'ai chaud. Heureusement la mort de Jenny a jeté une froid pas vrai ? Haha un froid... hem . En tout cas j'espère que vous êtes prêt à lire encore un chapitre biiien déprimant (mais hé si vous voulez vous plaindre l'adresse c'est Lord Voldemort / Manoir Malefoy / quelque part au royaume uni) bonne lecture et merci de nous lire vous méritez plein de câlin (mais là je pegue un peu trop)


Note de moi : Yo ! Désolée pour le retard !  C'est le dernier chapitre avant un bout de temps ; je pars en camp scout le 7 et ensuite ça va être compliqué d'écrire/poster. Alors je vous fais des gros bisous, merci pour tous vos commentaires et à bientôt !!


Chapitre 50


Martin émergeaitdes bois lorsqu'il aperçut Lily et Sirius, dont il percevait lestraits grâce à la lumière de leur baguette. Le jeune homme frottale bras cassé qu'il était allé faire ressouder auprès desSoigneurs ; on lui avait défendu de repartir aussitôt mais iln'avait pas écouté. Malgré le sort plus qu'incertain de Maugrey etle tour sanglant qu'avaient pris les événements, il refusait de seterrer sous une tente.

Il s'approcha desdeux jeunes gens pour leur demander un compte-rendu de la situationet, ce faisant, se rendit compte que Lily était pâle comme la mort.Quant à Sirius, son visage n'exprimait rien du tout. Inquiet, il lesrejoignit pour de bon. En l'entendant approcher, ils se tournèrentvivement vers lui, baguettes brandies. Lorsqu'elle le reconnut, levisage de Lily se brouilla et des larmes dégringolèrent le long deses joues. Paniqué, Martin chercha le regard de Sirius, ne rencontraque le vide puis aperçut le corps à leurs pieds. Glacé jusqu'ausang, il balbutia :

- C'est...

- Mangemort, hoquetaLily.

- Putain deMangemort, ajouta Sirius d'une voix morne.

- Il...

- Mort. Comme Jenny.

Les doigts deMartin, crispés sur sa baguette, se mirent à trembler.

- Quoi ?

- C'est ce qu'onappelle un vrai baptême du feu.

Lily était àprésent agitée de sanglots incontrôlables, le visage enfoui entreses mains. Sirius posa une main dans son dos et la poussa doucementvers Martin.

- Tu veux bien laconduire à la tente à infirmerie ? Si jamais tu tombes surJames, ça ne lui fera pas de mal non plus.

Trop estomaqué pourprotester, Martin hocha la tête. Lily tenta de dire quelque chosemais elle n'eut pas le force d'aller au bout. Leur cadet prit sonbras mais, avant de partir, demanda :

- Jenny ? Où...Où est son corps ?

- Là où il l'atuée. J'ai jeté un sortilège pour la protéger et allumé unetorche auprès d'elle. J'irai la chercher quand ce sera fini.

- La bataille... Tusais où on en est ?

- Aucune idée.Avant que tu n'arrives, Lily m'a dit que Maugrey était quasimentcondamné.

- Ouais, une jambearrachée. Ethel a fait ce qu'elle a pu ?

- Ethel ... ?

Une ombre de vietraversa le visage torturé de Sirius, puis il porta le regard versles éclairs de magie qu'on apercevait, un peu plus au nord.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant