IV- Chapitre 3

5.6K 383 372
                                    


Coucou tout le monde

Merci beaucoup pour vos gentils messages :) 

C'est reparti pour Lily & James ! Je vais essayer de poster régulièrement mais je ne garantie rien non plus.

 Bonne lecture et encore merci <3

  Note du bêta : Salut touuuuuus ! Je vous aime vous m'avez manqué j'ai réussi à resurectionner Cazoue ! Chapitre maternité aujourd'hui,Harry, Neville... Des décisions du niais... En tout cas profitez on est revenus ! Bisouuuus !  

Chapitre 3

Lily, étendue dans son lit, adressa un regard tendre à son mari sans que celui-ci en ait conscience. Les mains crispées sur le bord du berceau aux parois transparentes, les bras tendus, il fixait le petit être qui venait d'arriver dans leur vie avec une expression inquiète. Lily avait rarement vu James d'humeur aussi instable depuis qu'il avait sauté de la falaise. Harry était né depuis vingt et une heure et trente sept minutes et James avait été tour à tour paniqué, heureux, ému, inquiet, à nouveau paniqué... Vers le milieu de l'après-midi, Lily avait cessé de faire attention. Elle était trop épuisée pour cela.

Il avait à présent l'air plutôt perplexe. Lily savait ce qui le taraudait mais attendait de voir s'il allait s'en tirer seul. Il se mordit la lèvre, tira un peu sur la couverture qui couvrait le bébé endormi, puis jeta un coup d'œil à sa femme. Une expression embarrassée se peignit sur ses traits lorsqu'il s'aperçut qu'elle l'observait avec attention.

- Tu peux le prendre dans tes bras, tu sais, lança-t-elle finalement.

Il se redressa avec un soupir, au plus grand désappointement de Lily. Aussi bizarre que ce soit, elle adorait contempler les bras de son mari. Elle sourit pour elle-même, et James haussa un sourcil.

- Tu te moques de moi ? Interrogea-t-il, faussement menaçant.

- Un peu. Viens là, sourit-elle, une main tendue vers lui.

Il franchit l'espace qui séparait le berceau du lit alors qu'elle se redressait un peu pour pouvoir l'embrasser. Il sourit enfin, assis sur le bord du matelas.

-Alors ? Pourquoi tu te moques de moi ?

- Parce que tu es ridiculement adorable. Et à vrai dire je me moquais aussi de moi-même et de ma fascination pour tes bras.

- Quoi ?

Face à son air franchement ahuri, Lily ne put retenir un éclat de rire.

- Tu as de très beaux bras, expliqua-t-elle.

Il secoua la tête, un petit sourire sur les lèvres.

- Ce sont les hormones qui parlent.

La jeune femme leva les yeux au ciel. Une infirmière leur avait dit que les hormones de Lily allaient être particulièrement instables, ce qui se soldait souvent par des crises de larmes intempestives chez les jeunes mères. Lily était persuadée que c'était faux jusqu'à ce qu'elle fonde en larmes face à sa tartine de confiture qui était retombée du mauvais côté.

- Bien sûr que non. En parlant de tes bras, je disais donc : tu peux le prendre.

James se tortilla, aussi gêné qu'inquiet.

- J'ai peur de lui faire mal.

- Tiens bien sa tête et tout ira bien.

Il jeta un autre regard vers le berceau, dans lequel Harry émettait des petits bruits de temps à autre.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant