Partie 1 - complète

136K 1.7K 3.9K
                                    

 

Chers lecteurs, 

5 ans après le tout premier post pour cette fanfiction sur Wattpad, j'ai décidé de reposter une version corrigée et plus pratique de Lily et James. Il s'agit exactement de la même version, à part pour deux trois points précisés dans l'avant-propos (qui n'ont guère d'influence sur l'histoire). Si vous souhaitez lire la version avec tous les commentaires et mots de moi-même ou du bêta, vous êtes au bon endroit !! 

Si les commentaires etc. ne vous intéressent pas, rendez-vous ici : (lien en commentaire)

Attention, pour l'instant je n'ai corrigé que la première partie ! Donc si souhaitez lire la suite, il faudra revenir ici. 

Merci et bonne lecture ! 

Première partie : Cinquième année

Chapitre premier


Lily descendit du train en bavardant avec ses amies. Sur le quai, elle aperçut Severus en grande conversation avec deux garçons de Serpentards. Deux garçons qu'elle n'appréciait guère.

Le regard du jeune homme croisa le sien mais elle détourna les yeux. Elle aurait aimé qu'il se tienne à l'écart de ça...

Son attention fut détournée par du tumulte près des calèches. Elle poussa un soupir exaspéré : encore d'autres garçons qu'elle n'aimait pas. Potter et toute sa bande.

Alors que les quatre jeunes filles montaient dans une calèche raisonnablement éloignée des garçons, qui étaient en train de se bagarrer en riant, Potter releva soudain la tête en cessant de boxer Black et lui adressa un grand sourire :

- Mais c'est Evans ! Alors Lily, bonnes vacances ?

- J'étais loin de toi, alors c'était forcément bien.

Sirius repoussa James qui alla rouler dans la poussière et fit :

- Ouuuuuuuuuh, tu prends cher James !

- C'est toi qui va prendre cher ! Rétorqua le brun en se jetant de nouveau sur lui.

Lily secoua la tête et se retourna vers ses amies, qui souriaient d'un air goguenard.

- Quoi ? S'agaça-t-elle.

- Trois mornilles qu'elle va sortir avec lui avant la fin de l'année, lança Jenny en souriant de plus belle.

- Pari tenu, s'exclama Val.

Lily poussa un gémissement et enfouit son visage entre ses mains. Ses deux amies éclatèrent de rire alors que Margaret posait une main compatissante sur son épaule.

- Laissez-là tranquille, protesta-t-elle. Potter est un crétin.

- Merci Maggy, répondit Lily en lançant un coup d'œil accusateur à Jenny et Val. Et puis si vous continuez à m'embêter avec ça, je vous colle.

- Abus de pouvoir ! Beugla Jenny

- Au cachot ! Renchérit Val, tandis que Margaret se mettait à rire.

Lily entreprit de faire la liste des punitions qu'elle pourrait leur donner tandis que la calèche s'ébranlait vers Poudlard, emportant les rires des quatre jeunes filles.

***

Lorsqu'elles entrèrent dans la Grande Salle, de nombreux élèves étaient déjà assis et emplissaient la salle de leurs bavardages. Cependant il restait pas mal de places à la table des Gryffondors et Lily allait s'asseoir lorsque Jenny poussa un cri et entraîna Margaret derrière elle. Les deux autres furent bien obligées de les suivre et Lily se retrouva assise en face de nul autre que James Potter. A la droite du jeune homme se trouvait Jenny, à sa gauche Sirius et à la gauche de ce dernier Val. Remus, l'air fatigué et maladif, était le voisin de Lily, et Margaret s'assit à côté d'elle.
Lily adressa un regard meurtrier à Jenny, qui se contenta de lui sourire avant de se mettre à parler avec James.
- Je vais la tuer, marmonna la jeune fille à sa voisine.
- Tu devrais faire un effort, soupira celle-ci, ils sont très gentils tu sais.
Lily s'apprêta à lui parler des moqueries qu'ils adressaient perpétuellement à Severus, mais un autre garçon arriva vers eux. C'était le quatrième acolyte de la bande de James, Peter.
Blond, chétif, Lily s'était toujours demandé comment il s'était retrouvé là. Sirius et James étaient plutôt de grands jeunes hommes, maigres mais l'air sur d'eux, contrairement à Peter. Certes Remus détonait quelque peu aussi, mais son intelligence et son humour justifiaient amplement sa présence dans le groupe.
Peter, lui, n'était pas très doué en magie, et brillait peu par sa répartie. Mais ils l'avaient accepté quand même. Et Lily ne les avait vus se moquer de lui qu'en de rares occasions.
Remus se décala pour faire une place au nouveau venu, qui adressa aux filles un timide « bonjour ».
Lily lui sourit et il rougit légèrement avant de demander :
- Tu as passé de bonnes vacances Lily ?
- Oh oui ! On est allés dans le sud de la France pendant un mois, c'était génial !
- La France ? Intervint Remus, l'air intéressé. J'ai toujours voulu y aller. Il paraît que l'Inquisition y était très forte et que les Français ont « brûlés » des tas de sorciers.
La jeune fille acquiesça avec un petit rire.
- On a vu un endroit où on faisait des bûchers, et un guide nous a parlait d'une sorcière qui s'est fait prendre plusieurs fois parce que ça la faisait rire de se faire brûler.
Remus rit à son tour, ainsi que Peter, et répondit :
- Il y a vraiment des sorciers ...
Le silence soudain qui tombait sur la Grande Salle l'interrompit. Le Professeur Laverlane, qui s'occupait de la botanique, venait d'entrer, suivit d'une foule de Premières années. Il alla poser le tabouret et le Choixpeau au bout de la pièce. La fente servant de bouche au chapeau mité s'ouvrit et il commença sa chanson. Il était question de ténèbres, de dangers, et Lily jeta un coup d'œil anxieux à Severus, assis à la table des Serpentards. Il bavardait avec ses amis, l'air insouciant, alors que la plupart des élèves semblaient effrayés.
Enfin la chanson se termina et le soulagement de chacun fut presque palpable. Dumbledore s'avança, un parchemin à la main, et commença à appeler les nouveaux élèves.
Lily soupira et se cala le plus confortablement possible. Elle aimait bien la Répartition, mais c'était si long ! En plus, elle mourrait de faim. Prenant son mal en patience, elle tâcha de retenir le nom des nouveaux Gryffondors : elle était préfète cette année, mais elle ne l'avait encore annoncé à personne. Seul Remus le savait, puisqu'il était préfet également.
Plongée dans ses pensées, elle ne fit pas tout de suite attention à la personne qui lui donnait des coups de pied sous la table. Finalement elle sursauta et fusilla son vis-à-vis du regard.
- Potter, arrête ça tout de suite, siffla-t-elle.
- Je t'ai appelé mais tu ne répondais pas, rétorqua-t-il, un sourire insolent plaqué sur son visage.
- Je ne t'ai pas entendu. Et même si ça avait été le cas, je n'aurai pas répondu !
Il passa sa main dans ses cheveux, ce qui augmenta encore l'irritation de Lily.
- Arrête avec ce tic stupide ! Tu n'as pas l'air plus cool ou quoique ce soit !
- Ca n'a rien à voir avec le fait d'être « cool », c'est juste que tu m'agaces.
- Pourquoi tu me parles si je t'agace ?
- Parce que quand tu te tais t'as l'air sympa !
- Si tu l'étais peut-être que je le serai aussi !
- LA FERME !
Ils se retournèrent tous les deux vers Sirius. Heureusement la Répartition était terminée et personne n'avait entendu leur dispute ... A part leurs six compagnons.
- La ferme, répéta Sirius. Vous êtes insupportables. Et croyez-moi, pour que JE dise ça, c'est qu'il faut y aller.
Lily le dévisagea d'un air outré, tandis que Jenny se mettait à débiter des absurdités dans l'espoir de détendre l'atmosphère. Finalement elle fit :
- Maggy, passe-moi les pommes de terre s'il te plaît.
Celle-ci s'exécuta, et Lily se goinfra avec application pour ne plus avoir à parler.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant