Lui: Alors tant mieux je suis heureux pour toi, tu continues le volley au lycée ?Moi: Bah bien sûr j'adore ça, comme toi ! Les qualifications pour l'équipe féminine sont lundi à 14 heure.
Dans la famille de mon père, ils sont passionnés de volley. Quand on était petits avec Antoine, (qui a le même âge que moi) et mon père on en faisait souvent. Quand j'ai su qu'il y avait une équipe féminine j'ai foncé direct ! C'était il y a deux ans, et maintenant je suis la capitaine de l'équipe. Je gère donc les qualifications.
Lui: Ah.. euh... et tu va les passer ?
Moi : Je suis capitaine de l'équipe Ant', c'est moi qui les fait passer aux autres.
Un éclair de tristesse passe dans son regard, mais il semble se ressaisir.
Lui : Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié.
Moi : Bon je dois aller bosser, à toute.
Je sors de sa chambre et me dirige vers la mienne puis me pose à mon bureau et commence à travailler. Une heure plus tard, je sors de la pièce et me dirige vers la cuisine. Mais je m'arrête aux à quelques marches avant le sol, entendant les voix de mon père et d'Antoine retentir du salon.
Ant: Il faut que tu lui en parles. Il faut qu'elle s'organise. Tu ne pourras pas lui annoncer juste avant le départ.
Papa: Attendons au moins dimanche, qu'elle profite de sa fête.
Ant: Elle doit savoir.
Moi: Je dois savoir quoi ?
Moi père se retourne brutalement, surpris. Il paraît assez inquiet d'ailleurs.
Papa : Rien.
Moi: Dites le moi, j'aime pas quand on me mente et vous le savez mieux que personne!
Papa: On va emménager avec Hélène...
Moi: C'est génial !
Papa: A Londres.
Moi : Quoi ? Nan je pars pas, je veux pas partir !
Papa : De toute façon, je ne te demandes pas ton avis! Il m'ont mutés.
Moi : Muté ? Tu est chirurgien au urgence !
Papa : Ils ont ouvert un nouveau service d'urgence trauma là bas et il recherchent des personnes en France et au USA.
Moi: Mais papa y a DJ et Nathan et Adrien !
Papa: Tu verra, ça va te faire du bien de changer d'air et de partir. Tu va te faire de nouveaux amis !
Moi : Ouais c'est ça.
Je soupire, monte les escaliers et prends des cartons dans le couloir. Je ne les avais pas spécialement remarqués mais je crois qu'ils sont là depuis mardi... Je commence à ranger tous les petits biblos dans les cartons après les avoir mis dans du papier journal pour ne pas les abîmer. Les cadres photo, une ballerine en porcelaine que j'ai de ma marraine,... vous voyez ?Tous ces trucs qu'on a sur une étagère et qui prennent la poussière mais qu'on enlève pas. Je tombe sur un cadre qui date d'il y a deux ans, moi, Nathan et DJ. Je précise que Nathan est mon meilleur ami, à la base, on formait un trio mais au lycée on est devenus une bande. C'était un après midi, on était au parc et on était allés à la fête foraine, on était en automne mais il faisait beau. J'inspire un grand coup.
Moi : ON PART QUAND ?
Papa : VENDREDI VERS MIDI.
Une semaine? Il aurait pu me prévenir plus tôt! Ça fait chier.
[Éllipse jusqu'à samedi]
Il est 18 heure et les gens arrivent vers 21H30, mon père est parti à son service de nuit, et mon frère est sous la douche. Je monte dans ma chambre et vais sous la douche, je ressors 20 minutes plus tard, j'ai laissée couler l'eau sur ma peau pour me détendre, ou du moins essayer. Ça a été assez galère de tout préparer. Je laisse mes cheveux sécher à l'air, comme ça j'aurai quelques ondulation naturelle. Je me maquille assez simplement c'est à dire fard à paupières, eye liner, mascara et blush, je ne met presque jamais de fond de teint. C'est Hélène qui m'a appris à me maquiller, parce que franchement vous voyez mon père me donner des cours de maquillage ? J'enfile ma robe et mes chaussures, me fait une queue de cheval haute puis descend les escaliers pour vérifier que tout est bien près. En fait je suis une grande stressée, je peut être au lycée que je retourne chez moi vérifier que la porte est fermée. Il est 21H10 donc je vais ouvrir la porte d'entrée et DJ arrive la première comme toujours.
Moi : Hey ça va ?
Elle : Trooop et toi ?!
Moi : Ça peut aller, bon viens il vont bientôt arriver ! THÉOOO BOUGE TON CUL ET DESCEND. LES GENS VONT ARRIVER !
Il descend les escaliers assez rapidement
Lui : Tu te calme arrête de crier !
Moi : OK, juste bois pas trop. Quand tu es saoul tu est insupportable et je sais que sa devra être moi qui vais devoir m'occuper de toi.
Lui : OK soeurette !
Ça fait 5 heure que ma fête bat à son plein, une bonne dizaine de personnes sont couchées dans l'allée, ivre mortes mais à part ça, sa va quand même bien. Théo n'est pas trop saoul, ce qui m'arrange et Antoine non plus mais je crois que lui, il est monter dans une chambre avec une fille... L'ambiance s'adoucit et viens le moment du slow, je jette un oeil à la salle mais je ne trouve pas Adrien. En fait je ne l'ai pas vu depuis qu'il a passer le seuil de la porte. A la place je vois Ant' et Brend' descendre les escalier main dans la main. Ils vont avoir droit à un harcèlement de questions ces deux là. Nathan vient vers moi.
Lui: Madame peut-elle encore danser avec son meilleur ami malgré le fait qu'elle soit en couple ?
Dit il avec un ton très sophistiqué en me tendant une de ses mains.
Moi: Bien sûr !
On se dirige donc vers la piste de dance et je passe mes bras autour de son coup tandis que lui passe les siens autour de ma taille. Je pose ma tête sur son torse et regarde les personnes autour de nous. DJ et Nathan sont quand même les personnes qui vont le plus me manquer, je sais vous allez dire que sa devrai être Adrien, mais je ne suis pas habituée à penser que je suis à nouveau avec un garçon. J'adore Adrien, mais je sais au fond de moi que je ne l'aime pas autant et aussi fort.
Je ne pourrais jamais autant aimer quelqu'un comme j'ai aimée Zaïl, c'est impossible.
_______________________________________________
Hey !
Voilà , je voulais arrêter le chapitre plus loin dans l'histoire et vous laisser la fin du chapitre avec du suspense mais le chapitre aurait été trop long...
En fait tout et déjà écrit sur papier et quand j'écris il ne me reste que à copier et rajouter des choses à ma sauce... je fais au nombre de mot et j'essaie de m'arrêter dans les 1100 mots.Dans ce chapitre on apprend juste qu'elle va déménager et il ne contient juste un peu d'action mais c'est dans le prochain qu'il y en a plus!!
Laisser un petit commentaire!
Bisous 💙💜
VOUS LISEZ
Changement D'Attitude
Teen FictionElle s'était faite une promesse : Ne plus jamais aimer. Elle voulait être froide, forte. Les hommes l'avaient déjà trop brisée. À chaque fois un peu plus. Le cœur déchiré, des promesses et objectifs en tête elle rejoint son nouveau lycée. Il l'a pr...