Chapitre 83

451 21 13
                                    

Moi : Tu veux dire ...? Elle ?

Lui : Oui.

Moi : Je ne la connais pas, alors invite la. On pourra faire connaissance. 

Ant' : Whoua.

Moi : Quoi ?!

Théo :  C'est qu'on s'attendait à une explosion !

Moi : Oh c'est bon, je gère ! Aller on y va. On passe vite se changer. A plus !

Nous sortons et allons chez nous, après s'être changés on repart.

Nous arrivons chez mes parents, Aïden gare la voiture devant la maison et nous entrons. Mes frères et mon père sont déjà à l'intérieur. Après avoir saluée ceux présents je me dirige vers Adèle et nous montons.

Elle : Ça commence à se voir Alison... Et Matis se pose des questions sur le fait que je parte vomir tous les matins.

Moi : On va leur dire. Là maintenant. Après il y aura la nouvelle copine de Théo. Je pense que ce sera plus facile pour toi de le dire si il n'y a que la famille.

Elle : Mais je suis pas de votre famille.

Moi : Bien sûr que si Adèle ! Tu fait parti intégrante de notre famille !

Elle : Ça va bien se passer hein ?

Moi : Évidemment. Et je serai là d'accord ?

Elle hoche la tête et je la prends dans mes bras. Après quelques minutes, nous descendons et allons dans la cuisine où tout le monde se trouve.

Moi : S'il vous plaît. Je me tourne vers celle que je considère comme ma soeur et lui prends la main.

Elle inspire profondément, ferme les yeux puis les rouvre et plonge son regard dans celui de Matis.

Elle : Je suis enceinte.

Personne ne parle, puis maman viens la prendre dans ses bras et la félicite. Mais dans ce petit moment où Adélaïde ne voyait pas, Matis s'est enfui dans le jardin.

Je lâche sa main et me dirige vers celui ci. Je le retrouve assis sur le banc, je prends place à côté de lui. 

Moi : Ça va ?

Lui : Je... Comment c'est possible ?

Moi : Il fait vraiment que je te fasse un cours ?!

Lui : Non c'est bon. Mais...

Moi : Écoute moi, tu l'aimes n'est ce pas ?

Lui : Plus que tout.

Moi : Alors va lui dire que tout va bien se passer. Je sais, ça fait peur, mais elle a besoin de toi. Ils ont besoin de toi.

Lui : J'ai foiré tellement de choses Ali.

Moi : Oublis le passé. Ton futur c'est eux, va en prendre soin.

Il me prend dans ses bras et s'en va vers l'intérieur. Je le suis et le vois prendre Adèle dans ses bras et lui murmurer des paroles à l'oreille, elle souris contre lui.

Nous passons le reste de l'après midi à jouer à des jeux de société, à regarder la télé. On est tous heureux.

Vers 8 heure, maman part préparer le dîner et je met la table avec Antoine. Après une heure, Louise arrive et je m'empresse de prendre Nolan dans mes bras. Je l'imforme pour Adélaïde.

Changement D'AttitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant