×Chapitre 28

1.3K 68 13
                                    


Mec : Il n'habite pas ici ? Avec sa femme ?

Moi : Pour tout dire, ils ont divorcés et elle va se remarier. Je me tourne vers la cuisine. HÉLÈNE C'EST POUR TOI.

Elle arrive tranquillement.

Elle : Oui s'est pour ?

Moi : Il dit que George est son père.

Elle : George ?

Mec : Oui, madame.

Elle : Et vous avez quel âge ?

Mec : 22 ans

Elle : ... et après c'est moi qu'il traite d'infidèle, entrez, on va s'expliquer.

On va au salon où se trouve mon père et je m'assoie à côté de lui. Je sais que cette maison est au nom de George et que mon père va aller le changer, mais qu'il ai un fils, c'est... étrange.

Elle : Voilà Daniel, mon fiancé. C'est... comment tu t'appelles ?

Mec : Grégoire.

Elle : Le fils de George

Papa : George à un autre fils ?

Elle : Il faut croire que oui. Qui est ta mère ?

Grégoire : Samantha Bring

Elle : Elle ? Son ex secrétaire ! Nan mais sérieusement. On venait de se marier et lui il couche avec sa secrétaire et la met enceinte ! Il se fou de ma gueule ou comment ça se passe ?

Papa : Hélène calmes toi et assieds toi.

Elle prend place elle aussi à côté de mon père. Louise ne parle ni à moi et Antoine, ni à Théo ni à Hélène et papa. Sa maman a tromper son papa ? Son père à fait la même chose, elle va finir par parler à personne.

Elle : Pour répondre à ta question, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve. Après le divorce j'ai coupé les ponts. Louise peut peut-être savoir, Ali tu veux bien monter la chercher s'il te plaît?

Moi : Ouais j'y vais.

Je monte et vais à sa chambre, j'y suis jamais aller en fait. Je toque et entre. Elle est devant son bureau et travaille.

Louise : Alison, qu'est ce que tu veux ?

Moi : Tu sais où est ton père ?

Louise : Dans les caraïbes il me semble, pourquoi ?

Moi : Un mec dans le salon dit être son fils.

Louise : Attends je descends.

On descend toutes les deux et je reprend ma place. Louise elle, prend le fauteuil.

Hélène : Grégoire voici Louise, ma fille aînée.

Grégoire : Enchanté.

Louise : Si j'arrivai je te dirai de même mais c'est pas le cas. Pour répondre, il me semble que papa est dans les caraïbes.

Grégoire : Et il rentre quand ?

Louise : Dans un mois je crois. J'en sais pas plus.

Elle monte dans sa chambre.

Hélène : Si tu veux, tu peux rester ici le temps qu'il rentre de son voyage. Après tu ira le trouver.

Grégoire : Je ne veux pas déranger.

Changement D'AttitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant