Épilogue

874 29 7
                                    

Vendredi 18 février 2024 : 

18 H 00 :

? : PAPI PAPI PAPI !

Diana s'empresse de traverser le salon pour rejoindre l'entrée et sauter dans les bras de mon père. Je la suis et commence par embrasser ma mère. 

Aujourd'hui, notre fille fête ses quatre ans. Elle est née le 18 février 2020 à 19 heure 52, à Los Angeles. Le jour de sa naissance fût un des plus beaux de ma vie. 

Mon père repose ma fille au sol puis me serre dans ses bras. 

Lui : Ça va ? 

Moi : Très bien et toi ? 

Lui : Toujours quand je suis avec vous ! 

Moi : C'est normal, on est la meilleure compagnie. Hein Princesse ?! 

Elle : Oui évidemment ! 

Elle pars dans l'autre sens en faisant voltiger ses cheveux humides. 

Papa : Tes frères sont déjà là ? 

Moi : Aucun des trois ! Mais je suis prête à parier que Matis sera le premier à arriver ! 

Papa : Pari tenu ! Moi je dis Théo ! 

La porte s'ouvre brusquement sur un petit garçon aux cheveux noirs de jais. Il est habillé d'une chemise et d'un petit nœud papillon. Logan s'avance avec un grand sourire. 

Lui : S'il vous plaît ! Merci d'accueillir comme il se doit, ma merveilleuse maman ! 

Elle : Moi ! 

Ma meilleure ami passe la porte suivie de son mari. Elle se dirige vers moi en sautillant. Depuis que Logan sait parler et marcher, Brenda fait des entrées fracassantes.

Elle : Salut la moche ! 

Moi : Hey ma grosse ! 

Elle me prends dans ses bras. Après maintes réflexions, elle est venue s'installer en Californie il y a deux ans, emportant évidemment Aaron et Logan. 

Logan : TATIE ! 

Mon neveu arrive et je le prend dans mes bras. Il se penche et chuchote à mon oreille. 

Lui : Elle est où Diana ?! 

Moi : Dans la cuisine ! 

Et il part en courant vers celle ci. Vu le comportement de nos enfants l'un envers l'autre, peut-être que le rêve de Brend' se réalisera ! Nos enfants sont très proches l'un de l'autre depuis le début. 

J'embrasse Aaron et commence à discuter avec ma meilleure amie. Quelques minutes plus tard, c'est mon grand-frère qui fait sa grande entrée accompagnée de Layla et son gros ventre. 

Lui : JE SUIS LA ! 

Moi : PAPA JE TE DOIS 5 EUROS ! 

Diana débarque telle une boule de feu pour courir dans les bras de son parrain. Oui, c'est Théo qui l'a emporté. 

Lui : Comment va ma petite princesse ?! 

Elle : Ça va ! Même que Logan il m'a fait un bisou ! 

Lui : Où il est ce môme que je lui pète la tête à faire des bisous à ma nièce ?! 

Elle : Non !!! Tu dois pas frapper mon mari ! 

Changement D'AttitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant