Mercredi 03 mai :
8 h 30 :
J'ai passée le reste de la journée d'hier dans ma chambre.
L'envie de frapper dans un sac de boxe était irrésistible mais je n'ai pas le droit, donc je suis restée allongée, fixant le plafond. À réfléchir. J'ai parlé un peu avec Anna et l'est rassurée quand à mon état.Avoir un enfant à dix-huit ans aurait donné une mauvaise impression à tous les passants, commençant par les gens du lycée.
Aïden aurait-il voulu de lui ?
Est-ce que je doit lui dire ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je ne sais pas comment il réagirais, peut-être qu'il m'en voudra ?J'aimerai tellement, là maintenant, avoir quelqu'un avec qui parler... Mais je n'en dirai rien à Hélène, je ne veux pas que papa est de problèmes avec elle.
Louise. Peut-être qu'elle elle pourra m'aider. Elle est à la maison aujourd'hui.
Je me lève, encore en pyjama. Je sors de ma chambre et vais à celle de ma demi-soeur.
Je toque, sans réponse. Elle doit être en train de dormir, je rentre. De la lumière entre particulier les volet ouverts à moitié.Pieds nus, je m'approche de son lit deux places et me glisse doucement sous la couette.
Je me penche au dessus d'elle.Moi : Louise ? Pas de réponse. Louise !
Elle gesticule et ouvre les yeux.
Elle : Alison ?! Qu'est ce que tu fais là ?!
Moi : Je peux te parler ?
Elle : Ça peut pas attendre ?
Moi : Bah... Non.
Elle : Bon d'accord
Moi : Tu sais mon accident
Elle : Oui ?
Moi : Il se trouve qu'au moment de l'accident j'étais enceinte... Mais je le savais pas.
Elle se relève brusquement avant de mettre ses cheveux roses en arrière.
Elle : C'est génial ! ... Attend, pourquoi tu parles au passé ?
Moi : Parce que je l'ai perdu...
Je trifouille du bout des doigts le bracelet brésilien présent à mon poignet droit.
Elle me prend dans ses bras.Elle : Oh non ! Je suis désolée
Moi : T'y peux rien, en fait il y a truc qui me turlupine...
Elle : Quoi donc ?
Moi : Je... Je sais pas si je dois le dire à Aïden...
Elle : Et je pourrai t'aider ?
Moi : Je sais pas t'es l'aînée, je me suis dis que t'étais la meilleure personne. En plus t'es une fille.
Elle : Ce que je peux te dire c'est que ça dépend uniquement de toi, et que s'est à toi de savoir si tu veux une relation avec lui basée uniquement sur de l'honnêteté ou bien qu'il se cache plein de mensonges en dessous.
Moi : Mais si il m'en voulais ?! Et si après il ne voulait plus de moi ?
Elle : Voyons Alison ! Elle rit et passe un bras autour de mes épaules. Ne dis pas des choses idiotes, Aïden ne va pas t'en vouloir, ou te quitter à cause d'une chose dont tu n'es pas responsable ! Tu n'étais même pas au courant de cette grossesse alors ne cherche pas d'excuses. Va le voir et dit lui, je pense que s'est la meilleure chose à faire.
VOUS LISEZ
Changement D'Attitude
Teen FictionElle s'était faite une promesse : Ne plus jamais aimer. Elle voulait être froide, forte. Les hommes l'avaient déjà trop brisée. À chaque fois un peu plus. Le cœur déchiré, des promesses et objectifs en tête elle rejoint son nouveau lycée. Il l'a pr...