Chapitre 73

553 26 15
                                    

Samedi 04 mai 2019 :

10 H 00 :

Je remonte la deuxième bretelle de ma robe sur mon épaule et me fixe dans le miroir.
Brenda débarque avec le friseur et refait les quelques mèches qui n'ont pas voulu tenir avant de passer les cheveux sous un peu de laque.

Après une vérification minutieuse de sa part elle saisir le diadème et me le met sur la tête.

Elle : Parfait ! Tu es magnifique !

Moi : Merci ! Mais va t'habiller ! Aller !

Elle part en courant récupérer sa robe puis va dans la pièce d'à côté. Louise entre dans la pièce et s'approche de moi.

Elle : Il ne me laisse pas une seconde ! Mon maquillage n'est pas terminé et je n'ai pas encore mis ma robe !

Moi : Allez, donne moi ce petit monstre ! Je vais m'en occuper, toi termine de te préparer !

Elle : Merci merci merci !

Je prends Nolan de ses bras et elle sors en courant de la pièce. Je me balade avec lui en même temps que je cherche mes chaussures.

Louise s'est mariée avec Mathieu en Août 2017, une cérémonie magnifique. Elle était splendide et tout le monde était heureux. Et il y a six mois elle a accouché d'un petit garçon. Alias le monstre que je tiens dans mes bras. Il est absolument adorable !

Une fois trouvée, je les enfile. Heureusement qu'il me suffit de glisser le pied à l'intérieur...

Je continue de jouer avec lui, quelques minutes plus tard Lily et Faith entrent dans la pièce.

Lily a 14 ans, elle a un copain et les cheveux teint en rose fushia par endroit. En gros, c'est une adolescente. Lorsqu'elle aperçoit son neveux, elle cours dans notre direction pour le prendre dans ses bras.

Je me lève et me tourne vers Faith.

Moi : Tu vois ça ta va bien !

Elle s'observe dans le miroir.

Elle : Mouais... On dirait même que j'ai des jambes pas trop moches.

Moi : Elle ne sont pas moches !

On rit puis Brenda et Louise arrivent.

Louise : ON EST PRÊTE !

Moi : On avait remarqué !

Brenda : T'es prête ?!

Moi : Oui, évidement.

Louise : Moi j'avais stressé à mort.

Brenda : Faisons la penser à autre chose comme... Ah tiens ! Faith et Nathan !

Je me retourne vers la concernée.

Moi : Ah bah oui c'est vrai ! Alors dis nous tout !

Oui, Faith et Nathan sont ensemble. Depuis un long moment. En fait depuis qu'elle a quittée la Californie pour le rejoindre en France.

Au début ça me faisait vraiment bizarre, puis je me suis faite à l'idée.

Faith : Bah, normal quoi.

Moi : Mais ça se voit ! Je suis sûre qu'il va te demander en mariage.

Faith : Oui fin on le connait tous hein !

On rit puis on toque à la porte. Je cri d'entrer et mon père arrive dans la pièce vêtu de son costume. Je m'approche de lui.

Moi : Les costumes te vont toujours aussi bien à ce que je vois papa.

Lui : Tu es... Magnifique.

Moi : Merci papa.

Lui : Ça doit faire...

Moi : Trois ou quatre ans que tu n'a pas vu les cheveux ainsi ?! Je sais.

Il me prend dans ses bras et nous restons ainsi plusieurs minutes.

Brend' : C'est l'heure !

Nous descendons les escaliers jusqu'à la voiture.

PDV AÏDEN :

C'est enfin le moment.

Je suis debout devant cette assemblée énorme. On a voulu faire en petit comité, mais il se trouve que j'ai plus de famille que ce que je pensais.

Ma mère n'a pas daigné montrer le bout de son nez, je sais qu'elle ne porte pas Alison dans son cœur mais tout de même. Je suis son fils.

Je passe outre le comportement puéril de ma mère. Maxime pause sa main sur mon épaule.

Lui : Mec t'es sûr ?!

Moi : Plus que tout.

Lui : T'es vraiment atteint...

Moi : Non pas atteint. Amoureux.

On attend tous patiemment que ma fiancée se montre.
Évidemment, Daniel à insisté pour une cérémonie à l'église, ses parents sont venus d'Espagne pour notre mariage.

Ils ont l'air de m'apprécier. Comme toute sa famille d'ailleurs.

Je vois Matthieu entrer par derrière avec son fils, je suppose donc qu'elle va bientôt arriver.

J'avoue que je suis nerveux, mais tout le monde l'est au moment de son mariage non ?

On se tourne tous vers l'entrée lorsque les portes s'ouvrent.

Lily, Louise, Brenda et Faith entrent en premières. Qui aurait cru voir Faith en robe un jour ?!

Sûrement pas moi !

Elles sont suivies par Alison, tenant le bras de son père. Ce dernier est ému, n'importe qui pourrait le constater.
Mais plus elle se rapproche, plus je remarque que quelque chose à changé.

Ses cheveux. D'habitude si blanc. Elle les as décolorés, à présent ils ont retrouvés la couleur que j'ai pu voir sur certaines photos qu'elle m'a montrée.

Elle n'en ai que plus magnifique. Ses lèvres sont colorées d'un marron clair et naturel qui l'a rend sublime.

Sa robe la met en valeur. Elle est simple, fluide mais sur ma fiancée, la rends absolument magnifique.

Quand je pense qu'elle va devenir ma femme.

Ils avancent progressivement dans l'église jusqu'à arriver a quelques mètres de moi.
Il dépose un baiser sur le front de de fille et la laisse venir vers moi tandis qu'il va s'asseoir à côté de sa femme.

Nous nous prenons la main et la cérémonie commence.

Le prêtre fait le discours habituel, celui que l'on connaît tous. Et viens la fameuse question : " Si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union, qu'il parle ou se taise à jamais ".

Nous attendons environ une minute. Mais alors qu'il allait reprendre la parole, les lourdes portes de l'église s'ouvrent.

Tout le monde se demande qui est la personne qui interromps notre mariage.

Nous nous tournons vers l'entrée, un homme aux cheveux noirs de jais pénètre le bâtiment.

? : Moi je m'y oppose. Alison, je t'aime.

________________________

J'ai l'idée de ce chapitre depuis trop longtemps !

Bien sûr, nous avons tous devinés qui est cette personne qui interromps le mariage parfait d'Alison et Aïden !

Je vous avais dit que je n'en avais pas fini avec lui ! 😉

Comment imaginez vous la suite des événements ?!

Ce chapitre est plus court que le précèdent, mais je devais finir sur cette phrase !

Gros bisous ! 💕

Changement D'AttitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant