Chapitre 6: La ferme des Greene

2.9K 154 29
                                    





Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...

Judy esquive juste à temps le tire d'Alec. Après une lutte acharnée entre les deux membres du groupe, c'est Daryl qui tue Alec d'une flèche entre les deux yeux. Daryl qui était planqué dans un renfoncement de la grotte, apprend qu'Alec aurait violé plusieurs fois Judy. Juste après, le chasseur et la petite comme il l'a surnommée abattirent des rôdeurs. Blessé à la cheville, Judy a essayé de persuadé Daryl de la laisser là et qu'il parte sans elle. Têtu autant l'un que l'autre, Daryl n'a pas abandonné et il eut gain de cause.

Pendant que Daryl porte Judy, elle s'occupait de tirer à l'arbalète. Très vite, un rôdeur les attaques, mais grâce à Judy, ils s'en sortent sans une égratignure. Daryl interroge Judy sur sa relation avec Rick, mais elle l'esquive ne voulant pas en parler. Autour d'un feu, après un repas, Daryl aperçoit les cicatrices dans le bas du dos de Judy et elle se confie à lui. Elle lui dit qu'elles viennent d'Alec et de son père. Le lendemain, ils reprennent la route et en milieu de matinée et arrive enfin à la ferme. Rick aperçoit enfin Judy...



Le regard de Rick ne me quitta pas. Il devait avoir du mal à y croire je pense. Aucun mot ne sortit de notre bouche et tout les autres personnes à côté de lui, eurent l'air surpris par la réaction de Rick. Un type au crâne rasé s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.

- Ça va vieux? Tu l'as connais? demanda le type aux crâne rasé.

- Oui t'inquiète ça va, merci Shane... Ouais, je la connais, faut qu'on parle elle et moi, expliqua Rick sous le choc.

Rick sortit de sa surprise et me fit un signe de tête m'indiquant de le suivre. Je m'en doutais, il n'irait pas dire ça devant tout le monde après tout. Surtout si sa femme était dans le lot. Je lui emboîtais le pas sous les regards pesants et interrogateurs des autres membres de son groupe.

Ça m'éclatait de savoir qu'ils allaient tous se poser des questions. Qu'elle histoire Rick allait inventé et qu'ils allaient gobés sans chercher à en savoir plus. Il leur raconterait le genre d'histoire que Rick se répète tout les soirs avant d'aller dormir et pour se persuader que ce qu'il raconte est vrai. Peut-être que le seul qui ne goberait pas son histoire à dormir debout serait Daryl. Il avait pas du tout la tronche de quelqu'un de crédule.

Il s'arrêta près d'un arbre, à l'ombre, bien à l'écart du reste du groupe qui nous regardèrent fixement. J'avais l'impression d'être une star qui venait de débarquer... ou plutôt la nouvelle curiosité à la mode, je vous laisse le choix.

Rick fit les cents pas. Il devait sûrement chercher par quoi commencer. Je m'appuyai contre le tronc de l'arbre et je m'allumai une clope. Ca m'aiderait à passer le temps vu qu'il avait l'air de prendre tout son temps. Rick n'irait pas gueuler, c'était pas son style, il était trop bisounours pour ça. Il s'arrêta devant moi au moment ou je recrachai ma fumée.

- Je te pensais morte...Qu'est-ce que tu foutais avec Daryl J... commença Rick avant que je l'arrête.

- C'est Judy maintenant, rectifiai-je en tirant une latte... Et ça t'arrangerait bien que j'sois morte.

- Non pas vraiment... Pourquoi t'as changé de prénom? Celui que tu avais avant été très bien, rétorqua Rick.

Oui j'avais changé de nom. L'ancien me rappelais trop de mauvais souvenir... Enfin, j'avais plutôt trouvé un diminutif à mon prénom et depuis je ne voulais plus l'entendre. J'étais devenu Judy aux yeux de tout le monde et l'ancienne moi et morte le jour de mes seize ans. Je tirai une nouvelle bouffée de ma clope et je plongeai mon regard dans celui de Rick.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant