Chapitre 33: La tempête

1.7K 105 18
                                    



Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...


Le groupe a roulé une bonne partie de la journée. Seulement Daryl n'a pas bien envie de s'arrêter, mais Kim intervient. Rick ordonne de monter le camp un peu en retrait de la route et donne ces autres instructions. Ils tombent alors sur quatre rôdeurs qui sortait de nulle part. Daryl se défoula rageusement sur le cadavre d'un rôdeur sous le regard horrifié de tout les autres. Après une intervention de Kim, le chasseur s'éloigne. Lori intervint auprès de Rick pour qu'il bannisse Daryl du groupe, le trouvant trop dangereux. Rick fait savoir son désaccord, puis Kim la gifle.

Les jours sont passés et Daryl s'est renfermé sur lui-même, ne laissant personne s'approcher. Kim s'est alors aperçut des marques de brûlures récentes sur les mains du chasseur, mais il l'envoie chier. La sœur de Glenn a dût mal à se remettre de la mort de sa meilleure amie et Maggie la réconforte. Elles finissent par parler un peu de Judy, mais Daryl ne supportant pas ça, part se cloîtrer sous sa tente. Kim confie alors aux autres, pourquoi Judy donnait tout ces surnoms. Seulement, ils entendirent brusquement une brindille craquer...







Sortant de derrière les buissons, une biche apparut apeurée. Elle se figea un instant, mais ce fut un instant de trop pour elle. Un carreau d'arbalète vint se loger dans son œil et elle tomba raide morte. Kim posa son regard sur Daryl qui alla chercher la biche. Il s'installa en retrait du groupe et s'occupa de dépecer la biche. Personne n'osa aller le déranger ayant trop peur du chasseur.

Rick ne quitta pas l'arbalétrier du regard. L'ancien officier se leva et partit rejoindre le chasseur sous le regard inquiet des autres. Ils savaient tous que Daryl tenait Rick pour responsable de la mort des deux femmes et que c'était plutôt tendu entre eux. Rick se tint face au chasseur qui ne prit pas la peine de lui jeter un regard. Les autres membres du groupe un peu plus loin les fixèrent du regard, près à intervenir si ça tournait mal.

- Barre toi, j'ai rien à te dire, grogna Daryl agressivement.

- Je sais que tu me tiens pour responsable de ce qui est arrivé à Carol et Judy et tu as raison. C'est uniquement de ma faute si Carol et ma petite sœur sont mortes... J'aurai du plus insister un peu plus auprès d'elle, mais je ne l'ai pas fait. Résultat, j'ai leur mort sur la conscience et je vais devoir apprendre à vivre avec, expliqua Rick en colère contre lui même.

Daryl arrêta ce qu'il était en train de faire. Il leva son regard vide de toute émotion sur l'ancien officier. Le chasseur plongea son regard dans celui de l'ancien officier et il y lut de la colère mêlé à une profonde douleur. Rick ouvrit à la bouche à nouveau, ne pouvant plus s'arrêter:

- Daryl, il faut que tu arrêtes de te renfermer sur toi. Tu es en train de faire tout ce que Judy et Carol ne voudraient pas que tu fasses. Aucunes d'elles ne voudraient tu te mettes dans de telles états.

Daryl se leva, ne supportant pas qu'on prononce le nom des deux seules femmes qu'ils avaient appréciés dans sa vie, hormis sa mère.

- Ne prononce plus leur nom! J'ai pas besoin de causé d'elle! Tu sais que dalle! Elles sont mortes, alors qu'est-ce que je m'en branles de ce qu'elles voulaient! Elles avaient qu'à être là pour me le dire! gueula le chasseur.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant