Chapitre 110: Alexandria en Deuil

664 48 104
                                    









Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...

Depuis la sortie de Daryl et Sky, il s'était écoulé deux jours. L'un comme l'autre ne s'était pas vu. La jeune femme était en train d'essayer de bricoler la moto, quand Daryl lui était venu en aide. Ils avaient tous les deux finis par faire l'amour dans le garage, puis ils s'étaient posés à dans la chambre à l'étage. Daryl avait fini par lui dire le véritable motif de sa venue ici: l'inviter à venir manger avec lui et les autres le lendemain. Bien qu'elle eût été réticente au début, Sky avait fini par accepté. Le lendemain, alors qu'elle se préparait, Sky avait remarqué Audrey marcher dans les rues d'Alexandria, armé, mais sans équipement pour sortir.

Inquiète, Sky avait couru à l'armurerie prendre une arme, puis elle avait envoyé Olivia cherché Rick et Michonne. Sky avait vu alors Audrey tuer Deanna, tandis que cette dernière avait braqué son arme sur Sky... Du côté du groupe de Rick, le repas en discutant de Judy. Ils avaient été interrompus par l'intervention des jumeaux demandant un gâteau, mais Daryl avait refusé. Alors qu'Emiliy finir par dire « mede », le groupe avait entendu deux coups de feu et quelqu'un était venu frapper à la porte...















Je tirai avant Audrey... Elle tomba au sol, une balle dans le front. Cette action ouvrit comme un verrou dans ma mémoire et fit ressurgir des tas de souvenirs sans queue ni tête. Seulement je n'avais pas le temps de m'attarder sur mes souvenirs, Deanna avait besoin de moi.

Je me précipitai vers elle, posa mon arme. La balle d'Audrey avait touché l'abdomen de la chef de la communauté. Je déchirai un morceau du bas de ma robe, afin de faire un poing de compression sur la plaie. Deanna m'attrapa le bras et elle articula difficilement.

- Elle... Elle... Est...

- Elle est morte, oui... J'ai dû la tuer Deanna, mais éviter de parler. Pete va bientôt arriver, fis-je.

- Maman! Cria Spencer.

Je vis Spencer s'accroupirent de l'autre côté de sa mère. On échangea un regard tout aussi tétanisé l'un que l'autre. Je continuai d'appuyer sur la plaie, jetant des regards pour voir si Pete ou un autre toubib arriverait.

- Sky...

- Ne parlez pas Deanna. Economisez vos forces... commençai-je.

- Non, me coupa Deanna... Je ne m'en sortirais pas... Je le sais bien... Sky, prend bien soin des... hab... Habitants... D'Alex...Alexandria...

Le regard de Deanna devant fixe. La suite des événements se déroula comme si je me trouvai au ralentit. Je commençai à faire un massage cardiaque, pendant que Spencer courut chercher Pete. Sauf que Owen débarqua en courant. Il me poussa en arrière et continua le massage cardiaque. Je me relevai et j'aperçus Spencer et Reg en larmes non loin de moi. Malgré mes mains couvertes de sang, je me blottis contre Spencer qui m'étreignis très fort. On regarda tous les deux Owen s'acharner sur Deanna pendant de longue. Seulement lorsqu'elle revint sous l'état de rôdeur, Daryl surgît de nulle part et abrégea sa vie.

Je sentis Spencer nicher sa tête au creux de mon cou et pleurer à chaude larme la mort tragique de sa mère. Je croisai le regard noir de Daryl. Il partit aussi vite qu'il était venu, mais j'avais bien senti sa jalousie et sa colère. Rick, couvrit les deux corps avec une couverture, tandis que Spencer et son père, s'apprêtèrent à retourner à l'intérieur.

Spencer noua ses doigts aux miens et m'entraîna avec lui à l'intérieur. Dans un état second, je me dirigeai vers le lavabo de la cuisine et je frottai mes mains, encore et encore, pour faire partir tout ce sang. La grande main de Spencer se posa sur moi et sans rien dire, il m'essuya mes mains rouges et toutes trempées.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant