Chapitre 36: Illusion

1.8K 131 60
                                    




Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...


Carol se trouvait derrière les portes de la boite de nuit. Les autres à l'intérieur faisaient tout ce qui étaient possible pour enlever la barricade contre la porte. Les rôdeurs n'étaient plus très loin de Carol quand ils avaient enfin ouvert la porte. Rick confiait Carol à Hershel et il espérait voir sa sœur. Ils étaient obligés de fermer la porte pour éviter que les rôdeurs n'entrent tout comme la tempête de neige.

Carol essayait de leur dire que Judy était morte .Sauf que Daryl comprenait rien. Il était décidé à aller la chercher. Carol insistait, mais le chasseur ne voulait pas y croire. Alors quand elle prononçait les mots Judy et Morte dans la même phrase, le choc avait été brutal pour tout le monde. Daryl avait pété un câble et Rick avait essayé de le calmer. Le chasseur avait préféré s'isoler pour laisser éclater sa douleur. Rick en avait fait tout autant et c'était isoler lui aussi. Le groupe souffrait une fois de plus, de la perte de leur amie.







Ça faisait une heure que Daryl s'était enfermé dans la salle VIP. Personne n'avait osé s'approcher du chasseur. Son pétage de plomb de toute à l'heure avait suffit à certaine personne à ne pas trop la ramener. Rick se leva et sécha ses larmes quand il aperçut Kim se diriger vers la salle. Son regard se posa sur son fils qui ne pleurait plus, puis sur la petite salle VIP. Rick posa une main sur l'épaule de la sœur de Glenn. Elle resta planté derrière le chef du groupe un court instant, avant de retourner s'asseoir près de son frère. Il souffla un bon coup avant de se diriger vers la salle d'isolement de Daryl.

Rick trouva Daryl, assit sur la banquette de la salle, la tête entre les mains. L'ancien officier ferma la porte derrière lui et vint s'asseoir près du chasseur. Il ne dit rien et se contenta seulement de poser une main amicale sur l'épaule du chasseur. Le chasseur releva sa tête et posa son regard bleu douloureux sur Rick. Il remarqua les yeux bouffis du sheriff, signe qu'il avait pleurer.

- Kim voulait venir te voir, elle s'inquiète pour toi... Elle a l'air de tenir à toi, fit Rick.

- Mouais... mais c'est pas elle, avoua Daryl.

- Je sais... ça va être dur sans elle, mais sache que tu n'es pas seul. On s'inquiète tous pour toi, confia Rick.

Daryl baissa le regard et se mit à ronger ces ongles mal à l'aise avec tout ça, mais surtout avec ce qu'il voulait dire à Rick.

- Tu sais... Enfin, euh... J'suis désolé...

Rick comprit l'intention du chasseur et lui tapa gentiment l'épaule en guise de remerciement. Si on aurait dit à Rick qu'avant que tout ça commence que ça sœur était morte, ça ne l'aurait pas affecté autant à l'époque. C'était pratiquement une étrangère avant et maintenant elle avait fait partie intégrante de sa vie, de sa famille et juste quand elle commençait à s'intégrer, il fallait qu'elle soit morte. La vie était parfois bien cruelle.

- Repose-toi un peu, tuu as une tête à faire peur. T-Dog et Glenn vont monter la garde cette nuit, informa Rick.

- Non, j'veux monter la garde cette nuit, rétorqua Daryl.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant