Chapitre 40: Une vie en danger

1.6K 104 38
                                    



Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...


Le groupe a atteint Waramer Creek au bout de trois heures et sans encombres. Une fois l'une des maisons du quartier investit, Rick met tout le monde au boulot. Daryl et Judy partent fouiller les maisons aux alentours. Seulement ils ne trouvaient pas grand chose. Daryl trouvait un panneau indiquant un supermarché à deux kilomètres d'ici. Après leur fouille très peu fructueuse, ils retournaient dans la maison. Rick annonce alors que Kim, Daryl et Maggie irait en ravitaillement demain.

Judy se pose pas mal de question sur ce qu'à dit Kim quand elle était bourrée et les cachotteries de Daryl et de son frère. Rick ne veut rien lui dire, mais la mets cependant en garde à ne pas faire souffrir Daryl. Ces paroles intrigues un peu plus notre petite blonde qui est bien décidée à découvrir ce qu'on lui cache. Le lendemain, au réveil, Daryl et les autres sont partis depuis bien longtemps. Un drôle de pressentiment s'empare de la jeune femme, mais elle essaye de s'occuper l'esprit avec Rick. Alors que le bruit du moteur de la voiture de Maggie attire son attention, elle a alors une vision d'horreur...








Je restai là, devant la maison pendant quelques secondes, tétanisés par la peur. C'était impossible. Ca ne pouvait pas être son sang! C'était pas le sien! C'était celui d'un rôdeur, mais vraiment pas le sien. Il était seulement inconscient parce qu'il avait sûrement dut se cogner la tête en tombant... Je vis l'air paniqué de Kim et le tînt pâle de Maggie. J'avais l'impression de voir la scène au ralentit. Il fallait que je bouge et que je sorte de cette transe.

J'approchai de Daryl en courant qui eut toujours les yeux fermés. Je posai mes mains qui trembla sur le ventre de Daryl, après avoir déchiré sa chemise. Kim entra dans la maison en criant. Maggie me parla, mais je n'arrivai pas à me concentrer sur ce qu'elle me dit. La seule chose qui compta pour moi maintenant c'est que Daryl s'en sorte. La balle s'était logé trop profondément dans son ventre.

Hershel arriva en courant avec Rick et Carol sur ses talons. Carol s'effondra en larme et Beth qui essaya de la réconforter. Les bras de mon frère s'enroulèrent autour de moi, pour laisser Hershel faire son travail.

- La balle à l'épaule n'est pas tout a fait grave, mais celle à l'abdomen est une toute autre histoire... J'ai peur qu'elle est touché l'aorte abdominale. Il faut que je l'opère de toute urgence, mais je n'ai pas d'instruments chirurgicaux, informa Hershel, l'air grave.

- On a aperçu un centre médical d'urgence sur la route sur le parking d'un ancien foyer d'accueil, confia Maggie d'une voix blanche.

- Maggie tu vas nous y conduire Glenn et moi. On va aller chercher tout ce qu'il vous faut Hershel, trancha Rick.

Mon frère me jeta un regard très inquiet. Je lui fis signe qu'il pouvait me lâcher et il entra rapidement chercher des armes. T-Dog et Hershel transportèrent Daryl dans une chambre à l'étage. Carol était assise dans la canapé, le visage ravagé par les larmes tout comme celui de Kim. T-Dog redescendit et Kim bondit sur l'homme.

- J'peux aller le voir? demanda-t-elle.

- Ouais, le doc a dit qu'on pouvait, répondit-il.

Kim monta l'escalier en courant, comme si elle allait voir son homme... l'homme qu'elle aime. Mais, ça m'énervait de m'imaginer c'est deux-là aussi proche qu'on l'était. Je crevais de jalousie, alors que Dixon se battait pour survivre. J'avais encore l'image de tout son sang qui coulait le long de son ventre. Je voyais encore sa chemise tout imbibé de sang et son teint aussi pâle qu'un... non! Je prononcerais même pas ce mot.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant