Chapitre 60: Judith

1.3K 88 27
                                    



Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...


Tout va mal dans le groupe. Daryl voulait partir dans les couloirs de la prison tuer les rôdeurs, mais il a été retenu par Owen. Seulement c'est Rick muni de sa hache qui le fait. Daryl et Maggie était partit chercher de quoi nourrir la petite quand Owen a essayé de convaincre Rick de rentrer avec lui rejoindre les autres. Glenn avait enterré leur mort et pendant ce temps, Carol et Beth avaient découvert un portrait de Daryl qui avait été fait par Judy. Quand Daryl était rentré, il avait donné le biberon à la petite, mais il c'était vite esquiver pour aller dans la cellule de Judy. Là, il avait découvert le portrait de lui qu'avait fait Judy. Daryl avait alors pété les plombs en présence de Owen. Au final, Daryl s'était mit à boire comme un trou pour oublier sa douleur.







Six jours que Carol voyait Daryl boire s'en s'arrêter juste pour oublier sa douleur. Six jours qu'elle voyait Daryl se renfermer sur lui-même et qu'elle ne pouvait rien faire. Six jours que Carol voyait Daryl se laisser crever à petit feu et qu'il se montrait violent avec tout le monde. Seul Owen n'avait pas peur du pétage de plomb du chasseur et osait lui dire les choses en face, mais là en l'occurrence, il essayait d'aider l'arbalétrier sur l'alcool, sauf que Daryl n'écoutait personne d'autre que lui. Quand il ne se bourrait pas le gueule, Daryl était dehors en train de chasser, mais il revenait toujours avec une bouteille d'alcool au plus grand désarroi de Carol. Depuis qu'il avait prit le bébé, il l'avait rarement repris dans les bras, évitant un peu de se retrouver en sa présence. Le deuxième soir, Carol avait prononcé le nom de Judy et Daryl était rentré dans une colère noire, interdisant de prononcé le prénom de la jeune femme. Ce soir-là, les quatre lettres formant le prénom de Judy était devenu tabou en présence du chasseur. Carol ne voyait plus ce petit éclat qui caractérisait le chasseur. Son regard était devenu vide ou remplit d'une colère noir ou bien d'une douleur insoutenable. Ce que Carol n'ignorait pas vraiment, c'est que Daryl avait l'impression d'avoir perdu une partie de lui même et qu'il était comme mort à l'intérieur. En fait, Daryl n'avait plus le goût à rien du tout, alors il s'était mis à boire pour oublier tout ça, mais pour se détruire aussi.

Carol se trouvait dans la salle commune avec Owen et Hershel. Owen poussait un soupir tout en regardant Carol nourrir la petite fille. Depuis une semaine, il assumait la charge du groupe et même s'il s'en sortait, il préférait que ça soit Rick ou Daryl qu'ils le fassent. Sauf que tout les deux avaient pétés leurs câbles en même temps et tout les deux étaient irraisonnable. Si seulement Judy était encore là... Owen savait qu'elle, elle saurait quoi faire pour raisonner son frère et son homme. Ce matin-là, Owen voyant que Daryl était bourré, lui avait interdit de sortir afin de le protéger. Bien sûr, le chasseur s'était montré agressif envers Owen qui ne s'était pas démonté. L'arbalétrier était donc partit se réfugier dans la cellule de Judy et n'en était pas sortit depuis. Owen était partit voir Rick qui créchait dans la chaufferie depuis une semaine sans en sortir. Lui aussi, ne voulait rien entendre et Owen avait remarqué que Rick avait complètement déraillé, d'où la réunion d'urgence entre Carol, Herhel et lui à presque midi.

- Donc, Daryl tire la gueule et Rick déraille complètement, résuma Owen à la fin de son histoire.

- Tu dis que Rick est à la chaufferie? Je vais aller le voir, moi il m'écoutera peut-être ou il me parlera, mais en ce qui concerne Daryl, je ne sais trop quoi faire, fit Hershel.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant