Chapitre 28: Les Grimes sont de gardes

2.2K 113 39
                                    





Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...

Daryl roule avec Kim accrochée à lui. Il revoyait le visage fermé et le regard dur de Judy quand il était partit les chercher. Il n'arrivait pas à comprendre le comportement des trois femmes. Daryl se posait pas mal de question. Notamment pourquoi Judy avait refusé de monter avec lui et avait cédé sa place à Kim. Ils avaient arrêtés de rouler vers midi, trouvant un lotissement abandonné. Rick fait rapidement les groupes.

Daryl se retrouve alors dans le même groupe que Maggie, Carol et Carl. Rick est dans le groupe de Judy, Kim et Glenn. Lori proteste pour Carl trouvant ça trop dangereux. Sauf que le père et le fils s'opposèrent froidement à Lori. Daryl commence les fouilles assez énervé par le récent comportement de Judy. Maggie et Carol se jettent des regard inquiets.

Ils s'apprêtaient à fouiller la deuxième maison, quand Daryl commence à parler de Judy un peu méchamment. Contre toute attente, c'est Carol qui le réprimande comme un gosse. Des rôdeurs interrompaient alors leur conversation. Soudain, ils entendirent un coup de feu. Ils aperçurent que Kim et Glenn allèrent bien, mais Judy et Rick manquent alors à l'appel...











Daryl regarda partout dans le salon qui se trouva à gauche de l'entrée, puis dans le long couloir ou se trouva un escalier menant à l'étage. La cuisine juste en face du salon fut déserte.

- Putain! mais elle est où? Il s'est passé quoi?! aboya Daryl.

Daryl préféra cacher son inquiétude sous son masque de colère et d'agressivité. Glenn essaya de réconforter sa sœur. Il ne fit même pas attention aux chasseurs qui bouillonna littéralement sur place.

- Bordel! mais vous allez me répondre!

Glenn se souvint alors que Daryl fut là. Il jeta un regard au chasseur qui tourna sur place tel un lion en cage. Daryl fut sur les nerfs et perdit de plus en plus le peu de patience qui lui resta.

- Au fond du couloir, répondit Glenn.

Daryl fusil en main, courut précipitamment au fond du couloir. Son cœur tambourina lourdement contre son torse en même temps qu'il se serra. Il se trouva dans un état anxieux. En même temps il avait la trouille que le pire soit arrivé à Judy ou à Rick. Le chasseur appréciait Rick et il avait une totale confiance en lui, même chose pour Judy.

Lorsqu'il entra dans la pièce au fond du couloir, il découvrit une chambre plus ou moins spacieuse. Le sol fut jonché de plusieurs cadavres de rôdeurs. Certains furent coupés en deux tout le long du corps, des têtes manquèrent au tronc. Un lit au contour de lit en bois clair, se trouva à gauche de la porte de la chambre. Le papier peint rose et vert kaki avec une moquette blanche avait sans doute connu des jours meilleurs.

Daryl aperçut enfin Rick et Judy, appuyé contre les portes d'un placard mural. Ils furent recouvert de sang. Il remarqua Judy haletante et bien plus pâle que d'habitude. Daryl s'avança vers Rick, mais il le stoppa d'un geste de la main.

- J'ai rien, répondit Rick essoufflé.

Le cœur de Daryl se serra alors. Son sang ne fit qu'un tour. Le cœur de l'archer cogna un peu plus rapidement contre son torse. Il comprit alors que le pire vint d'arriver. Elle s'était fait mordre. En voyant qu'il s'approcha d'elle, Judy eut un mouvement de recul.

- J'ai rien, fit-elle haletante.

L'archer s'approcha d'elle, malgré qu'elle recula, puis commença à la regarder sous toute les coutures. Daryl voulut s'assurer de ses propres yeux qu'elle n'eut rien. Il soupira de soulagement, quand il ne vit aucune morsure ou trace de griffure sur elle.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant