Chapitre 98: Le long des rails

613 54 72
                                    





Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...


Sky alias Judy avait dîné avec Spencer après la visite de sa nouvelle maison. Seulement la jeune femme était quand même perturbée par son passé dont elle n'avait aucun souvenir. Mais, elle avait été rapidement distraite par Spencer qui tentait de lui faire goûter quelques saveurs dans l'espoir de raviver sa mémoire. Skylar avait fait part de son désir d'être une recruteuse, alors elle avait fini par passer un marché avec Spencer: il lui apprenait à tirer et il en touchait un mot à sa mère. Sauf que le lendemain, Spencer avait constaté que Skylar n'avait pas besoin de leçon de tir. Cette dernière avait fini par proposé à Spencer de venir manger avec ce soir avant de monter la garde ensemble. En remontant la rue, Skylar et Spencer avaient finis par se donner la main...







Trois longues semaines qu'on marche avec Carol, LIzzie, Mika, depuis qu'on s'est barré de la prison. On a croisé personne du groupe... Les seuls survivants qu'on avait croisés ont été mordus. On avait donc suivi les rails cherchant un endroit qu'on nous avait dit qu'il était protégé.

Judith et les jumeaux allaient bien, on les nourrissait, mais ils réclamaient leurs parents. J'espérais que Rick, Judy, Daryl, Beth et les autres allaient bien et qu'ils avaient tous pu sortir de la prison à temps.

Les deux petites blondes s'en sortaient plutôt bien étant donné les circonstances, mains un truc me gênait chez Lizzie... Cette gamine avait l'air comme... Siphonné du cerveau. Elle n'avait pas l'air de comprendre le réel danger des rôdeurs et visiblement, elle n'avait pas envie de le comprendre. Tandis que Mika était beaucoup trop douce à mon goût. Si ces deux gamines ne changeaient pas, elles se feraient butés rapidement ou se feraient bouffés par un rôdeur.

On avait trouvé quelques maisons et par chance l'une d'elle possédait toute une panoplie à bébé. Néanmoins, mes pensées étaient concentrées sur Beth et notre survie. Elle me manquait terriblement et chaque jour qui passaient, ne faisait qu'accroître le mauvais pressentiment qui grandissait en moi. Il fallait qu'on se pose à un droit et qu'on se mette à la recherche des autres. J'étais sûr que les autres étaient vivants. C'était des durs à cuire et ils en avaient subi beaucoup plus que cette p'tite attaque de merde pour crever à la prison.

En revanche cette histoire de Terminus, je ne le sentais pas, mais alors pas du tout. Je n'irais pas là-bas même si on me filait un wagon entier de bouffe. Rien qu'au panneau cette histoire puait du cul. Il restait à espérer que les autres avaient un minimum de jugeotte pour ne pas aller se fourrer dans ce bourbier. Les deux gamines dormirent à point fermé sur les rails, je regardai les jumeaux qui ronflèrent également.

- Cette histoire de Terminus je ne le sens pas... On ne devrait pas y aller, déclarai-je.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça? me demanda Carol.

- Les panneaux... Sanctuaire pour tous! Mon cul aussi est un sanctuaire! Si Judy voyait ces panneaux, elle n'irait certainement pas s'enterrer là-bas... Elle se ravitaillerait et partirait à la recherche de Daryl en premier et des autres, confiai-je.

- Tu n'as pas tort... On pourra organiser les recherches une fois qu'on aura trouvé un endroit où se poser, fit Carol... J'ai tué Karen et David... Je tenais à ce que tu le saches.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant