Chapitre 13: Gauche ou Droite?

2.4K 131 21
                                    



Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...



Shane, Andrea et Judy change leur plan. Ils décident d'aller chercher Rick, Hershel et Glenn en pleine nuit pour avoir une meilleure chance de surprendre les humains qui les ont peut-être pris en otages. D'un comme un accord, ils décident de ne rien dire à Carl et Lori. Seul T-Dog et Dale seront au courant. Daryl intercepte Judy avant et la conversation part vite au vinaigre entre c'est deux-là. Judy n'ayant pas digéré comment Daryl s'est comporté avec elle et Carol, elle se montre froide et mauvaise envers le chasseur. Finalement, Daryl décide de les accompagnés, même si ses motivations reste encore obscurs.

Ils laissèrent la voiture un peu en retrait de la ville pour être plus discret. Judy prend vite les choses en mains et compte six hommes armés entourant le bar. Elle en déduisit très vite que Rick, Glenn et Hershel devaient encore se trouver coincer à l'intérieur. Le groupe se sépara en deux binômes: Judy et Daryl élimineraient les hommes le plus discrètement possible, pendant que Shane et Andrea se chargeraient de sortir les trois hommes piégés dans le bar.

Judy voulant prouver à Daryl qu'elle n'avait pas besoin de lui, s'occupa toute seule d'un premier homme. L'autre, les rôdeurs s'en étaient déjà chargé. Ils allèrent à l'armurerie, ou Judy tua un sniper sur le toit, avant de tuer silencieusement, les deux hommes face au bar sans sourciller. Shane et Andrea récupérèrent les trois hommes et ils s'échappent tous, mais avec un blessé du groupe dont le survivant venait de fuir. Les retrouvailles à la ferme sont mitigés. Maggie ignora son père et se jeta dans les bras de Glenn, mais qui l'ignora à son tour. Lori et Carl sont heureux de retrouver Rick. Judy part dormir dans la tente de Carol en se promettant de poser la question un peu plus tard à Rick pour Jeffrey.







Je me réveillai vers les alentours de midi. Le campement était plutôt calme. Lori et Carl dormirent à point fermer et je vis Rick près des barrières qui entourèrent les champs. Il avait l'air drôlement songeur. Dale était sur le toit du camping car avec un fusil entre les jambes. Daryl devait sûrement jouer au paria dans son pseudo campement solitaire.

Je m'approchai de Rick et je posai un pied sur la barrière tout en ayant le dos tournée au camp. Je sortis mon paquet de clope et je vis qu'il ne m'en restait plus qu'une. Faudra que je fasse une virée en ville me chercher des provisions et des munitions avant de me tirer du coin. Je pris une première bouffée, avant de briser le silence.

- T'a eu des nouvelles de Jeffrey avant que tout merde? demandai-je.

- Non... Lori m'a dit qu'au dernière nouvelle, il était à Barcelone, en Espagne avant que tout commence. Il voulait venir aux États-Unis avant que tout ça commence... puis, ils ont perdus le contact... Mais je suis sûr que notre frère va bien, assura Rick.

- J'espère que t'a raison... marmonnai-je en tirant une latte.

- Merci pour être venu nous chercher... Ce que tu as fais pour nous... ça n'a pas dû être facile d'avoir dût les tuer, dit Rick mal à l'aise.

- Si bien au contraire... C'était un jeu d'enfant, marmonnai-je en tirant une latte.

Les avoir tuer ne m'empêchera pas de dormir ou de me regarder dans une glace. Pour tout vous dire, je m'en fou complètement de les avoir tuer. Pourquoi je devrais sourciller et me sentir mal? J'étais pas comme lui. Faire ce genre de truc ne pesait pas sur ma conscience, car du moment que je le décidais, c'est que j'étais en accord avec moi même. Certain se prendrait pour des armes de guerre, mais en réalité, ils ont l'esprit faible et les morts les hantent. Moi le jour où on viendrait me hanter, ce qui est pas demain la veille, je chasserais les fantômes à grand coup de pieds au cul et je leur ferais des nouveaux trous avec mon fusil.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant