Chapitre 17: Dale

2.1K 124 27
                                    




Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...


Après l'interrogatoire de Randall, Judy et Daryl vont raconter au reste du groupe ce qu'il leur a avoué. Rick est catégorique. Il faut tuer Randall. Seulement Dale n'est pas de cette avis. Rick lui accorde alors une journée pour parler aux autres. Kim fait part de son désaccord à Judy, mais elle n'arrive pas à comprendre le changement de comportement de Judy. Dale interrompt alors les deux femmes. Kim se range rapidement du côté du vieil homme, mais pas Judy. Finalement elle s'échappe de la conversation pour aller soigner la main de Daryl.

Judy comprend alors que le chasseur compte s'en aller. La discussion tourne très vite à la dispute entre ses deux-là. Judy croise alors Carol sur le chemin allant à l'étang et les deux femmes partent ensemble. Un peu plus tard, pendant la réunion, Shane et Judy sont d'accord: il faut tuer Randall. Les autres sont d'accord sauf bien entendu Dale et Kim. Au final, Judy s'en va ayant marre d'entendre les conneries de Dale. Sauf que pendant sa promenade, elle entendit du bruit. Une main venant de derrière elle, l'attrapa violemment par le bras...







Impossible de me libérer de cette main. Obligé de faire volte face, je fis face à son regard tout en essayant de dégager mon bras de sa poigne. Le con! il avait plus de force que je le croyais.

- Bah tiens, qu'est-ce que tu fou encore là?! Tu t'es pas encore barré?! raillai-je avec sarcasme.

- Arrête tes conneries! J'pensais que tu l'aurais compris. J'pars plus.

- Pourquoi je l'aurai compris? J'suis pas dans ta tête de chat sauvage! alors barre-toi, barre-toi pas, c'est ton problème pas le mien, répliquai-je froidement.

Pourquoi je l'aurai compris? J'avais pas une boule de cristal dans le fion aux dernières nouvelles. Je tournai les talons pour m'éloigner, mais Daryl me rattrapa à nouveau par le bras. Je posai mon regard sur sa main tenant toujours mon bras. Son regard suivit le mien qui fixai sa main sur mon bras. Je sentis alors ses doigts se crisper sur mon bras, mais il ne l'enleva pas pour autant. Ses yeux bleus furent habillés par une colère sans aucune patience.

- C'est quoi ton putain de problème?! s'énerva Daryl.

- Aucun. On n'est rien l'un pour l'autre, alors tu me dois pas d'explications, j'suis d'accord avec toi, alors lâche-moi la grappe maintenant, rétorquai-je sur un ton sec.

-J'te lâcherai pas tant que tu m'auras pas cracher ce qu'il y a, avertit Daryl sur un ton menaçant.

Il voulait vraiment savoir que j'avais moyennement apprécié m'en prendre plein la tronche, puis qu'on s'explique et après qu'il se comporte comme un con avec moi? J'avais pas assez l'âge de jouer au saute mouton de ses humeurs. Si lui même savait pas ce qu'il avait dans la tronche, alors je vois pas pourquoi moi je le saurai ou je ferais des efforts. Je lui en voulais de me laisser lui faire confiance et qu'après il casse tout juste en ouvrant sa grande gueule.

- C'est toi mon problème. J'arrive pas à savoir comment me comporter avec toi. Hier tu me gueule dessus, puis tu te montre sympa et l'instant d'après t'es en mode gros connard... Satisfait chaton... On continuera cette conversation un jour peut-être, mais là tout de suite j'aimerai avancer, dis-je avec une pointe de sarcasme.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant