Chapitre 21: Au coin du feu

2.7K 124 72
                                    




Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...


Shane a agressé Judy après qu'elle est tué Randall. Glenn et Daryl sont à sa recherche alors que Shane attire Rick dans un piège pour le tuer. Pendant ce temps, Daryl et Glenn continue à suivre la piste. Le chasseur confie qu'il est sûr que Shane les a emmené sur une fausse piste et continue de chercher. Ils tombent finalement sur trois jeux d'empruntes de pas. Au fur et à mesure qu'ils avancent, ils finissent pas découvrir une peu de sang sur une pierre. Daryl déclare qu'il s'agit bien de Judy. Alors qu'ils entendirent du bruit, ils se planquèrent derrière les arbres et ils découvrirent qui étaient le rôdeur.

Un peu avant, on découvre comment Judy a réussit à se libérer de ses liens. Malgré la douleur qu'elle a la tête, elle réussit quand même à courir. Elle finit par entendre les voix de Rick et Shane. Judy tient parole et tue Shane. Seulement Carl se pointe. Après avoir cru qu'il allait tirer sur son père, Judy découvre que Shane est revenu sous forme de rôdeur. Père et fils bien bouleversés rentre avec Judy à la ferme, sauf qu'une horde de rôdeur se dirige vers eux. Ils ont alors qu'une solution: courir.






On courut tout en évitant les rôdeurs. On ne pouvait pas gâcher le peu de balle qu'on avait. On se trouva à quelques mètres de la grange, mais ils étaient trop nombreux. Il y en arrivait de partout.

- On va pas pouvoir traverser, ni contourner la horde. Carl surtout tu reste près de moi et ta tante, ordonna Rick.

Carl hocha la tête pour nous dire qu'il avait bien compris. On esquiva un rôdeur tout en courant. Les rôdeurs aux alentours sentirent notre odeur de chaire fraîche et convergèrent tous vers nous. Il fallait absolument éviter de tirer. On avait pas les munitions infini comme dans les jeux vidéos.

Carl pénétra le premier dans la grange et je fermai la marche. Je fermai les portes derrières nous. Je tins les portes pendant que Rick et Carl cherchèrent de quoi bloquer la porte. Les rôdeurs tapèrent contre la porte. Je fis de mon mieux pour garder la porte fermer.

- Bon c'est quand vous voulez les Grimes. C'est pas que je veux me plaindre mes chatons, mais j'vais pas tenir longtemps, dis-je.

- On fait ce qu'on peut, répliqua Rick.

J'entendis les grognements des rôdeurs de l'autre côté de la porte s'intensifier. Je plaquai mon dos pour maintenir les portes fermées. Je sentis la porte s'ouvrir de quelques centimètres. Je donnai un bon coup de fesse à la porte qui claqua. Carl sursauta et jeta un regard dans ma direction.

- Bah va falloir aller un peu plus vite si on veut pas finir en hors d'œuvre à rôdeur, ironisai-je.

Mon frère et mon neveu accélérèrent leur recherche. Ils étaient de plus en plus nombreux dehors à se presser contre la porte. Finalement, Rick trouva une longue tige en bois au fond de la grange. Il courut la glisser entre les poignées. Je soupirai de soulagement en reculant de la porte. On était enfermé à l'intérieur, mais pas pour longtemps. Les portes allaient céder. Il fallait qu'on trouve une solution et vite.

- Papa on fait quoi maintenant?

- J'y réfléchit! s'exclama Rick.

- Bah c'est le moment d'avoir une brillante idée frangin et rapidement, marmonnai-je.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant