Chapitre 68: A notre porte

1.3K 79 66
                                    



Précédemment dans The Walking Dead: Survive to the Death...



Le lendemain de la visite d'Andrea à la prison, Daryl et Owen étaient partis en ravitaillement. Le chasseur avait demandé à son frère de veiller sur Judy pendant son absence. Avant de partir, Beth avait essayé de parler avec Owen, mais ce dernier l'avait interrompu, puis Daryl était arrivé. En conduisant, Owen repensait à la jeune Greene et à la place qu'elle prenait dans sa vie. Après une courte discussion entre les deux hommes sur les projets du chasseur, ils arrivaient devant une maison ou Daryl trouva deux alliances grâce à Owen. Les deux hommes avaient une halte rapide devant un café ou Owen avait récupéré une des fameuses listes, avant d'aller fouiller les cuisines pour trouver des provisions. En rentrant à la prison, Daryl apprenait que Andrea était revenu pour les informer que dans deux jours le gouverneur voudrait négocier avec eux, mais qu'il traiterait qu'avec Judy. Anxieusement, Daryl attendit la réponse à sa question...







Daryl se rongea les ongles attendant que Carol ou quelqu'un d'autre lui donne la réponse à sa question. Il espérait tout au fond de lui qu'elle avait refusé ou qu'elle n'avait pas dit oui, mais il la connaissait assez pour savoir que c'était pas son truc de parler.

- Elle nous a surprise en nous disant qu'elle devait d'abord en parler avec toi mon poussin, confia Carol.

Daryl fronça les sourcils cachant sa surprise derrière son masque habituel. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre là. Même Owen regarda Daryl en levant un sourcil interrogateur. Le chasseur n'en attendit pas plus et se dirigea vers le bloc des cellules. En arrivant devant la cellules, il l'a trouva sur le lit les bras croisés sous sa tête. Daryl s'appuya contre l'encadrement de la porte de la cellule, après avoir poser doucement son arbalète dans un coin et il ne put s'empêcher de la regarder dormir.

 Daryl s'appuya contre l'encadrement de la porte de la cellule, après avoir poser doucement son arbalète dans un coin et il ne put s'empêcher de la regarder dormir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Daryl n'arrivait pas à croire qu'elle avait dit ça. L'arbalétrier se souvenait qu'il y a encore pas si longtemps, elle aurait foncé tête baisser sans penser aux conséquences, ni à lui. Alors il se demandait se qui avait bien pu changer entre temps? Daryl se demandait si ça avait un rapport avec le fait qu'elle allait être mère ou qu'elle avait faillit mourir quand elle était enfermé au mitard.

- Tu vas rester planter encore combien de temps avant que tu te décides d'approcher sunshine, fit Judy sur un ton moqueur.

Un faible sourire éclaira le visage du chasseur. Il s'approcha du lit, s'assit sur le bord tout en plongeant son regard dans les yeux verts émeraude de Judy. Daryl se rongea les ongles ne sachant pas par quoi commencer. Il ne savait pas comment lui donner les deux alliances, ni quand d'ailleurs. Il ne savait pas non plus comment aborder le sujet de la requête du gouverneur. L'arbalétrier effleura discrètement les alliances se trouvant dans sa poche comme si elles détenaient les réponses à tout ça. Finalement, il prit la décision de remettre les alliances à plus tard ne se sentant pas l'aise.

Survive to the deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant