Prologue

327 33 61
                                    

24 avril 2017, 15h34, Centre de recherche de Paris, 14ème arrondissement.

« Professeur ! Professeur ! »

Un jeune homme vêtu d'une blouse blanche arriva en hurlant ces mots, déboulant brusquement dans la grande salle meublée de paillasses.

L'agitation suscita de l'étonnement chez le quadragénaire interpellé, il se retourna d'emblée à l'entente de la voix alarmée du technicien.

-Que se passe-t-il pour que tu sois aussi affolé Marc ? Demanda-t-il avec un calme olympien.

-Le... Le... Le laboratoire de Villers-lès-Nancy a eu un problème, une expérience vient d'exploser ! Expliqua-t-il. Les scientifiques du laboratoire nous ont appelés pour nous prévenir mais la liaison a été brusquement coupée depuis nous n'arrivons plus à les recontacter !

Suite à ce flot d'informations, le sang du professeur se glaça dans ses veines, mais il n'en laissa rien paraître.

-Vous avez essayé de joindre mon confrère ?

L'inquiétude pointait son nez, un mauvais pressentiment s'insinua en lui, perfide.

-Oui mais sans réponse !

Sur ces mots, le professeur sortit son portable à la vitesse de l'éclair pour appeler son ami. Le coeur battant à la chamade, il lança l'appel.

Le téléphone sonna... Encore... Toujours... Inlassablement...
Toute l'attention était focalisée sur ce petit objet de métal vrombrissant.

Soudain, un bruit caractéristique s'en émana et...

-  ALLO ?...

- Jack ? Que se passe-t-il ? demanda-t-on avec soulagement.

Des sueurs froides leur parcoururent l'échine lorsque la réponse fut donnée, recouverte par des cris.

- TOUT... MONDE......TOMBE .....BOUGE PLUS.... CROIT.....MORT...

- Jack ? Je ne t'entends pas, que se passe-t-il ? Dit-il en raffermissant sa prise sur la surface lisse du mobile.

- PLUS PERSONNE....N'EST DEBOUT...ET...

Biiiiiip Biiiiiiip Biiiip

Le silence s'ensuivit, pesant et inquiétant. La communication venait d'être coupée.

Le professeur en perdit son sang-froid, et hurla, s'abandonnant à cette terreur qui le prenait aux tripes : 

-Jack ? JACK ? JAAACK !

------------------------------------------------------
Bonjour !

Tatata ! Que s'est-il passé ? Pourquoi la ligne s'est-elle brusquement coupée ? Il faut lire la suite pour le savoir !

Ceci est le premier livre que j'écris, il sera loin d'être parfait, je vous préviens.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à voter, ça fait toujours plaisir !
Sinon bonne lecture à tous !
Bisous 😘
PJade2017

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant