Une amélioration de courte durée

18 4 5
                                    

[Point de vue de Brian]

- Réveille-toi, hey ! Réveille-toi boulet !

Une voix me chuchotait constamment à l'oreille, c'était très agaçant. Aussi, me permis-je élégamment de repousser l'auteur de cette contrariété. Alors que je roulais sur le côté pour lui tourner le dos, je lui donnais une claque au passage pour le faire taire.

- Alors là ça va mal se passer ! L'entendis- je jurer.

Je n'eus pas le temps de comprendre ce qui m'arrivais que je sentis les courants d'air glacials me traverser de toute part. Je grelottais vivement à cette sensation et me réveillai instantanément, faisant face à un crétin souriant à pleine dents.

Ryan venait de me piquer mon duvet et l'avait envoyé au loin de sorte que je ne pouvais pas aller le chercher sans paraître ridicule devant celui qui venait de me secouer.

- Ça va pas la tête ? T'as vu l'heure ? Il est... 4 heures du matin ! Râlais-je à voix basse tout en jetant un coup d'oeil à ma montre.

Son sourire rageant disparut bien vite et laissa place au grave, il était rarement sérieux, c'est pourquoi je l'écoutais toujours attentivement à ces moments-là.

- Je n'arrivais pas à dormir alors je me suis baladé un peu pour me rafraîchir mais quand je suis revenu, je suis passé devant le coin des blessés pour me m'assurer que tout allait bien et j'ai remarqué que Lyra gigotait un peu...

Mes yeux me picotaient, je les frottaient lentement tout en répliquant :

- C'est pour ça que tu me déranges ? C'est normal si elle bouge légèrement, ce n'est pas une statue non plus !

Ma voix dérapa sur le dernier mot, je me tus d'un coup et scrutais autour de moi, quelques personnes s'agitèrent mais ne se réveillèrent pas. Une fois sûr que l'on ne nous entendait pas, je repris la parole moins fort.

- Laisse-moi dormir, il est tôt.

Je m'apprêtais à reprendre mon sac de couchage et me rendormir, lorsque mon ami ajouta :

- Elle gigote vraiment beaucoup.

Je me redressai instantanément en reprochant de ne pas me l'avoir dit plus tôt.

Un peu déséquilibré au début, je retrouvai bien vite une position stable pour ensuite commencer à courir vers les accidentés.

J'étais profondément abattu par l'état de la jeune fille, une semaine était passée sans que celle-ci ne soit réanimée, à part remuer faiblement divers fois, je n'avais pas observer d'amélioration lors de ces sept derniers jours.

C'est pour cela que je n'avais pas été alerté tout de suite. Néanmoins maintenant, j'accourais vers elle.

Arrivé face à elle, je vis que Ryan n'exagérait pas, l'asiatique ne restait pas en place. Je dus l'empêcher de se mouvoir pour ne pas qu'elle se blesse.

Elle me donnait des coups de partout à force de bouger mais je tins bon, je retenais ses mouvements et encaissais les frappes.

Au bout d'un moment, son agitation se calma et me laissa le loisir de la relâcher.

Mon meilleur ami était derrière moi et observais la scène de plus loin. Il ne pouvait pas faire grand chose étant donné qu'il n'avait pas eu la même formation que moi, il était inefficace sur ce genre de problèmes.

La jeune fille papillonna des yeux dans mes bras et les ouvrit enfin.

Ses pupilles obscures, tout d'abord plissées, s'entrouvirent progressivement jusqu'à être complètement ouverts. Je les vis se balader dans l'espace l'entourant, observant son environnement puis les tourner vers moi.

Elle me fixa et ne me lâcha plus du regard, je le soutins, totalement exalté par sa résurrection.

Elle sépara des lèvres et tenta désespérément de s'exprimer, malheureusement, elle n'y parvint pas et seul un gargouillis incompréhensible atteignit mes oreilles.

On avait eu beau se démener pour la nourrir et l'hydrater lors de son inconscience, sa gorge était sèche et rêche.

- Apporte-moi de l'eau, ordonnais-je à Ryan. Et aussi un morceau de pain au cas où.

Il s'exécuta et disparut rapidement.

Elle continuait de planter son regard dans le mien, et lorsque mon ami revint, elle n'avait toujours pas changé de vision.

L'eau fraîche était goulûment avalée, des traînées d'eau coulants de ses lèvres sèches à son menton.

Elle s'essuya la bouche délicatement et grignota un morceau de l'aliment avant de grimacer, visiblement la nourriture ne passait pas, elle allait devoir attendre un moment pour la réhabilitation.

Elle ne prononça pas une parole et se recoucha la mine épuisée. Sa respiration devint sereine très vite.

Je remis sa couverture au-dessus d'elle et hésitai à réveiller l'un des médecins restants. Je décidai finalement de les laisser tranquille et de me recoucher moi aussi, une grosse journée nous attendait et on devait être bien reposé.

Ryan me donna une petite tape sur l'épaule et s'effaça dans la nature, apparemment, il allait passer une nuit blanche cette fois.

*

La lumière me dérangeait énormément, je grognai et enfouissai ma tête sous le duvet. J'entendis un léger rire provenant de l'extérieur, aussi je sortis telle une autruche et cherchais curieusement la source de ce bruit.

Les rayons me firent froncer les sourcils avant que je sois habitué et que je découvre l'odieuse tête de ma demi-soeur.

Heureusement, celle-ci ne se moquait pas de moi, elle était juste en pleine discussion entre son père et une belle jeune femme que je reconnaissais vaguement. Elle s'esclaffa à nouveau et le rire lointain sonna comme un cheval hennissant dans mes pauvres oreilles.

Je me levai doucement et pris un fructueux petit-déjeuner. Je me souvenais qu'il y avait quelque chose d'important qui s'était passé cette nuit-dernière mais impossible de me souvenir... Avant que je vois la silhouette familière d'une jeune asiatique se déplaçant dans le groupe de personnes. Elle discutait tranquillement avec quelques scientifiques et je vis le médecin me dévisager étrangement un peu plus loin.

Heureux, je courus vers elle, et arrivé à sa hauteur, me jetais dans ses bras.

- Lyra ! Tu es enfin là !

Je la serrai fort contre moi et la sentis se dégager doucement. Elle regarda mon visage, se tourna vers ses amis pusia nouveau vers moi.

Celui qui l'avait osculté, se décida à s'approcher pour me prévenir de quelque chose que je ne comprends pas. Mais la bombe fut lâchée quand Lyra me demanda :

- Excusez-moi... On se connaît ?

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant