Une gardienne

161 17 12
                                    

«Où suis-je ? »

Le garçon essayait visiblement de se relever mais ses membres n'avaient pas été étirés depuis longtemps, il retombait à chaque fois sur le sol carrelé.

- Ne bouge pas trop pour l'instant, tes muscles ne sont pas encore habitués à bouger. Tu es resté endormi longtemps, ne force pas trop, l'avertis-je un peu sèchement.

- J'ai dormi combien de temps ? J'ai fait un malaise ? Je suis à l'hôpital ?

Il commença à débiter ses questions sans s'arrêter, bien qu'avec une extrême lenteur. Signe tout à fait normal, qui montrait qu'il n'avait pas l'air d'avoir de problèmes cérébraux suite à cette longue pause.

- Non, tu n'as pas fait de malaise. Tu es au Tectussomni, là où toutes les personnes de ta ville ont été emmenées pour être en sécurité.

- Comment ça pour "être en sécurité" ?! Murmura-t-il. Ce n'est pas la fin du monde à ce que je sache !

Je soufflai. Apparemment, il avait repris du poil de la bête rapidement.

«Non et pour l'instant elle n'est pas prévue avant des milliards d'années, assurais-je. Mais il se peut que le monde ait un peu changé depuis ton dernier réveil.

- Un peu changé ? Quand on dit ça sur ce ton c'est que cela n'a pas qu'un peu changé !

Il avait finalement réussi à s'appuyer sur ses coudes, et maintenant il me dévisageait.

«Où se trouve mon meilleur ami ?

- Ton meilleur ami ? M'étonnai-je.

- Oui, Ryan, mon meilleur ami. Un gars aux yeux verts, larges épaules, de grande taille et cheveux blonds en épis au-dessus de sa tête qui, même coiffé n'importe comment a la classe.

- Ah ! Ryan Kiale !

- Tiens tu le connais ? Donc tu me connais sûrement ? »

Silence gênant.

«Ah oui au fait, c'est quoi ton nom ? »

Il me regarda de travers, il me donnait l'impression d'avoir dit quelque chose de totalement incompréhensible.

Il m'observa puis se présenta :

«Moi c'est Brian Jian, me répondit-il finalement. Et toi ? »

J'allais lui répondre quand d'un coup il me demanda :

« Où est ma petite amie ?

- Je ne sais pas. Comment s'appelle-t'elle ?

- Élisa Grange.

- Hum... Connais pas... Tu veux que je regarde sur l'ordinateur central ?

- Pour quoi faire ?

- Pour trouver le numéro et l'emplacement du réceptacle de ta copine.»

Gros blanc. C'était le calme avant la tempête. Car il se mit à hurler :

«Depuis quand on numérote des personnes en les enfermant dans des "réceptacles" ? Nous ne sommes pas des rats de laboratoire !»

Remarquant qu'il criait, il respira pour se calmer et reprit moins fort :

«J'ai dormi combien de temps pour que le monde ait autant changé ? »

Un ange passa.

«Combien de temps ? s'impatienta-t-il.»

Je baissai la tête, la psychologie n'était vraiment pas mon fort.

« ... ans, murmurais-je.

- Quoi ? »

J'expirai puis finalement j'articulai :

« Ça fait mille ans.»

------------------------------------------------------

Et voilà le second chapitre !
Pourquoi a-t-il été absent aussi longtemps dans l'histoire du monde ?
Que s'est-il passé ?
La suite au prochain chapitre !

N'oubliez pas de voter si l'histoire vous enjaille !
Bisous 😘
PJade2017

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant