[Point de vue de Brian]
L'odeur fruitée des draps parvint à mes narines.
Mes yeux s'ouvrirent difficilement et analysèrent leur environnement.Où étais-je ??
Je dus attendre que les brumes de mon cerveau se dissipent avant d'enfin reprendre mes esprits.
J'étais... Dans la chambre de Lyra !Je relevais mon buste et posais mes pieds sur le sol chauffé.
Étirant mes muscles enkylosés par le sommeil, je remarquais que j'avais dû m'agiter, la housse et les oreillers par terre me prouvant cette idée.Le bazar rangeait, je relevais l'heure indiqué par les aiguilles sur ma montre.
"Ça fait cinq heures qu'elle est partie... Je me demande si tout se passe bien..."
*
Le grésillement de l'entrée me surprit, je me faillis tomber de la chaise sur laquelle je me tenais.
Heureusement et mystérieusement, l'angle de 40 degrés atteint entre le dossier et le sol, l'assise bloqua sa chute et resta en suspension.Ce n'est que lorsque j'en suis descendu qu'elle se remit immédiatement à un angle normal.
"J'imagine que c'est encore une de ces folles inventions... Je ne vais pas chercher à comprendre cette fois..."
Ma surprise passée, je partis rejoindre la nouvelle arrivante.
Je l'aidais à débarrasser de ses affaires et me retrouvais avec une sorte d'oreillette minuscule, son design épuré et discret, attirait en quelque sorte les regards.
Lyra posa une boîte en bois recouverte de minuscules fils métalliques, elle tenait à peine dans ma main.- C'est quoi ?? Une boîte surprise qui quand tu tourne une manivelle, t'explose à la figure ?
Son sourcil droit se releva pendant qu'elle me fixait, l'incompréhension habitant son regard.
"Finalement je ne pense pas que cela soit ça..."
-
Rien... Oublie...
Elle haussa les épaules, toute trace d'incohérence disparu de son visage.
Elle m'expliqua :- C'est ton lit. Quand tu le déplieras, les atomes composant cet objet vont se disperser tandis que les nanorobots vont les maintenir entre eux, donnant une consistance solide au meuble.
En voyant mon expression mi-choqué, mi-émerveillé, elle souffla et précisa.
- Je vais te la faire court, la boîte libère un gaz composé d'atomes qu'on trouve dans un lit, et les petits jouets électroniques vont être libéré à leur tour et vont coller gentiment les particules entre elles afin de construire ton petit lit... C'est plus clair comme ça ?
Son ironie me vexa, bien que je ne laissais rien paraître.
Je sifflais.
- Génial !! Ce monde n'a pas fini de m'impressionner...
Elle ricana discrètement, commençant à se retirer vers son bureau et me prévena lorsque je fis le geste d'appuyer sur le bouton en bois.
- Ne l'allume pas ici !! Sauf si tu veux te prendre le poids de ton lit sur toi!! Ces merveilles ne sont pas encore tout à fait au point. Elles ont l'habitude de se former juste au-dessus de l'endroit où elles sont rejeté, me dit-elle d'une voix de mois en moins forte si bien que j'eus du mal à déchiffrer ses paroles.
Les mots s'emboitèrent dans mon esprit jusqu'à former une phrase."Gloups... Trop tard..."
*
Je repris mon souffle, épuisé, je n'allais pas avoir besoin de faire mes exercices physique aujourd'hui...
Il faut dire que, se prendre plusieurs kilo sur le pied, devoir du coup déplacer le meuble jusqu'à la chambre en le traînant et essayer de le faire rentrer dans la salle par la minuscule porte ne fut pas aisé et très fatiguant.
Je fis une grimace à mon colocataire de chambre réveillé par mon boucan, qui se marrait, installé sur MON LIT pour lequel j'avais dû suer.
- Finalement, je crois que je vais prendre celui-ci...
- Mec... Tu fais ça... T'es un homme mort... dis-je haletant.
- D'accord d'accord !!
Il leva les mains en signe de reddition et se posa gentiment sur SON lit.
Je pris un chiffon et entrepris de nettoyer un peu ma nouvelle base de survie.
Lyra rentra et découvris mon actuel espace de vie.
- Wouah !! Pas mal !! Je t'ai entendu faire du bruit, j'en conclus donc que tu ne sais pas comment ranger ton lit dans la caissette...
- Ranger... Mon lit ??
Cette fois, Ryan éclata carrément de rire.
Elle me lança un sourire espiègle et partit en courant, poursuivi par moi qui venait de comprendre la supercherie.
- La guerre n'est toujours pas fini !! hurla t-elle à mon encontre.
Je lui répondis :
- Je me vengerais !! Sache que la vengeance est un plat qui se mange froid !!
- Bon appétit alors !! Je tâcherai de faire ton repas bien froid ce soir !!
Je poussai un cri hargneux en me jetant sur elle.
Elle m'esquiva en me narguant.
- Génial !! Avec un entraînement en bonus !! Je suis comblée !
Ma stratégie était simple. La faire tomber.
J'enchaînais les coups de pieds et de poings tandis qu'elle était à la limite de bailler.
Je la laissai croire que je me laissai avoir par l'adrénaline, que j'attaquais sans réfléchir, amsi lorsque que je jugeais la situation à mon avantage, je fis une balayette avec ma jambe juste après avoir tenté un coup dans l'abdomen.
Elle tomba sur le dos essoufflée, je la bloquait au sol maintenant ses poignets à terre au dessus de sa tête.
- Je... Me suis fais avoir comme une débutante...
Nos lèvres étaient proches, se frollaient, nos souffles saccadés les chatouillant.
Un raclement de gorge me ramena à la réalité.- J'espère... Que je ne dérange pas...
Je piquais un fard. Mon dieu... On était trop près !!
Je me relevais rapidement et ne tournais vers mon meilleur ami pâle comme la mort.
Il faut dire que de son angle de vue, on pourrait croire...- Ce n'est pas ce que tu crois !! me défendais-je immédiatement.
Mais bien sûr !! C'était l'excuse la moins crédible au monde malgré le fait que nous l'utilisions tous.
- Y a intérêt mon gars !! Sinon tu finirais dehors, coups de pieds au cul !! Mais je sais bien que tu ne tromperais jamais ta copine ? .
Son affirmation sonnait plutôt comme une question. Je devais remettre les choses au clair.
- Évidemment !! Tu me prends pour qui ??
Il ne me répondit pas. Mais quelques secondes gênantes plus tard, il soupira.
- Tu as raison... Je te fais confiance...
"Je n'y crois pas !! Une succession d'événements veut me séparer de Ryan !! Il faut que je fasse attention..."
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...