[Point de vue de Lyra]
L'écran vira au noir. Je soufflai, soulagée.
"La situation devrait s'améliorer... Enfin j'espère... Rien n'est gagné..."
Je tournai mon regard vers mon bourreau.
L'ambiance devint glaciale.- Tu peux recouvrir ta liberté, sifflais-je entre mes dents. Mais si tout dégénère par ta faute, je te retrouverais et qui sait ce que je te ferais...
Il déglutit, signe qu'il avait compris le message.
Je fis un mouvement de tête.- Dépêche-toi de disparaître de ma vue.
Ce qu'il s'empressa de faire en vitesse.
"Enfin tranquille..."
Un raclement de gorge me ramena à la réalité. Mon soi-disant "cousin" était adossé à l'encadrement de la porte. Il me fixait intensément.
- Il se trouve où le professeur ? lui demandais-je.
- Oh. Il est parti quand il a entendu que la vidéo était terminée.
- Ah d'accord.
Il changea de sujet.
- Tout est arrangé ? s'enquit-il.
Puis en promenant son regard dans la salle.
- Où est-il passé ?
- Je lui ai rendu sa liberté. On ne risque pas de le perdre, précisais-je en voyant la panique dans ses yeux, on peut le pister avec sa puce.
D'un coup, l'atmosphère fut pesante.
Il expira.- C'est vrai... La puce...
Son regard d'un apaisant aiguë marine me transperça.
- Je trouve ça inhumain de faire ça...
Je soupirais à mon tour.
- Je sais... Et moi aussi...
Je le dévisageais.
- Mais on ne peut pas retourner en arrière, rétorquais-je. L'opération qui la lui enlèverait deviendrait fatale. Son cerveau ne tiendrait pas le coup...
Sa mâchoire se crispa.
- Il n'y a aucun moyen de la lui retirer ?
- Non aucun.
Il commença à s'agiter bruyamment.
- Mais réagis bon sang ! C'est en partie de notre faute ce qu'il lui arrive !
- On ne peut rien y faire ! m'énervais-je. Ce qu'il lui arrive est de sa faute ! Il a fait un choix ! Qu'il l'assume comme un grand !
- Et puis, soufflais-je, je comprends que tu t'en veuille... Mais ne soit pas aussi altruiste avec lui ! Il ne mérite pas ce traitement de faveur.
Il baissa les yeux.
- Bien... concéda-t-il. Mais je souhaite que si tu trouves rien qu'une solution à ce problème, tu m'en parle !
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...