Examen médical

37 11 0
                                    

[Point de vue de Lyra]

"On la maintient en vie mais nous devons impérativement trouver un moyen de neutraliser la mutation."

Brian était tétanisé. Je me retins de passer ma main devant son visage de peur de compliquer la situation.

Je le vis revenir à lui et murmurer.

- Comment va t-elle ?

- Elle vit mais est dans un état instable, on doit trouver un remède face à cette mutation ! Et vite... Sinon j'ai peur que...

Je n'avais pas besoin de lui faire un dessin, il comprenait parfaitement.
Il demeura pour l'instant calme. Mais pour combien de temps ?


- Où en sont les recherches ?


- Elles n'avancent pas beaucoup mais nous trouverons une solution, je te le promet, lui affirmai-je.

Je ne savais pas pourquoi je lui promettais cela. Je n'en étais pas du tout sûr, j'étais même pessimiste sur ce sujet mais j'éprouvai le besoin de le rassurer.

Ses larmes glissèrent le long de ses joues jusqu'à s'écraser au sol.
Il venait tout juste de comprendre la réalité des événement.

- Si tu le dis...

Je n'aimais pas les démonstrations d'affection, je savais que j'allais regretter ce que j'allais faire.

J'essuyai l'eau salée coulant de son visage et le prit dans mes bras.
Je lui chuchotai à l'oreille.

- Ne t'inquiète pas... Élisa reviendra saine et sauve. Tu pourras à nouveau la serrer dans tes bras prochainement, je te le jure.

Sous le coup de l'émotion, il me rendit mon étreinte.

*

[Point de vue de Brian]

Nous étions trop proche, nos bouches était à seulement quelques centimètres de distance.

Je me dégageai et reculai d'un coup.

Je me frottais la tête, affreusement gêné. Qu'est ce qu'elle faisait ?

Elle me regarda, pas du tout embarrassé, pour elle, le geste était inoffensif. Toujours aussi amorphe.
Je me raclai la gorge et demandai.

- Est-ce que je pourrais aller voir Élisa ?

Je voulais absolument la voir.

- Si tu veux mais je te préviens, ça sera difficile.

- Je le sais mais je me dois d'aller la voir. C'est primordial pour moi.

- Je t'y emmenerais un autre jour, les visites ne sont pas encore admises. Mais d'abord, allons au laboratoire, ils veulent effectuer des études sur toi.

Je me figeai subitement et contractai instinctivement tous les muscles de mon corps.

- Ce ne sera pas douloureux, il y aura juste des prélèvements et des prises de sang ! m'affirma t-elle en me voyant me crisper.

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant