J'ouvrais mes paupières lourdes de sommeil et m'étirais comme un chat.
Un bâillement, une petite douche puis je partais vers la grande salle.
Brian était déjà debout et préparait à manger."Tiens ? Déjà réveillé ? "
Je lui signalais ma présence d'un grognement.
- Oh. Salut, me dit-il.
Il avait les traits tirés et des cernes ornaient son visage.
Je lui posais une question inutile.- Tu as bien dormi ?
Il bailla.
- Bof... J'ai fait un drôle de rêve qui se répétait à chaque fois que je me rendormais. Je n'ai pas beaucoup dormi.
"C'est un euphémisme. Vu sa tête."
Je décidais de ne pas me mêler de ses affaires et changeais de sujet.
- Sinon tu veux faire quoi aujourd'hui ?
Il haussa un sourcil.
Oui je sais, ce n'est pas dans mes habitudes de lui demander son avis mais j'étais pour une fois de bonne humeur.
Son expression devint pensive.- Hum...
Puis l'amertume se marqua.
- Je veux aller voir Élisa.
Je crispai ma mâchoire. Je n'étais pas retournée au centre depuis que j'avais appris que les Anciens avaient gâché ma vie.
"Mais bon, je lui ai proposé, je ne vais pas me défiler.."
Je lui fis un sourire forcé.
- Si tu veux, prépare-toi, nous partons dans une demi-heure.
Après avoir fini le petit-déjeuner qu'il avait cuisiné, je le vis saisir des vêtements propres et se diriger vers la salle de bain.
*
Nous arrivâmes vers 10h45, à l'entrée du bâtiment, j'approchai mes yeux du détecteur oculaire en pensant :
"Ils ont sûrement dû me remplacer pour la garde, je me demande bien qui a été nommé pour cet horrible boulot."
Les deux morceaux de métal s'écartèrent et me laissèrent entrevoir mon gardien remplaçant.
"Alex... J'aurais dû m'en douter..."
- Salut Lyra que me vaut ta visite ?
Un garçon aux yeux bleu glacé à la limite du blanc me lança un sourire narquois.
- Écrase Alex, je viens juste voir un des Eternalsleep.
- Tu n'as pas le droit sans mon autorisati....
- Écoute. Ton avis je m'en fiche totalement. Alors dégage avant que je t'arrange comme la dernière fois..
Le rouge monta aux joues du blondinet. De honte.
- Tu... tu ne m'as pas battu ! bégaya-t-il. Je n'étais pas en pleine forme ce jour-là ! Ce n'était pas loyal !
Je levai les yeux au ciel.
- Mais bien sûr, bon je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
Puis en m'adressant à Brian :
- Tu viens ?
Et j'ouvris la porte menant aux endormis malgré les protestations d'Alex.
J'observai méticuleusement toutes les plaques d'identification, scrutant le numéro 111 parmi tous.
Je pouvais sentir la nervosité du châtain derrière moi qui commençait à se craquer les doigts d'impatience.
Enfin on arriva au réceptacle recherché.
Des larmes embuèrent les yeux aigue-marine de l'amoureux. Il s'approcha de la vitre et y colla son front.
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...