[Point de vue de Brian]
8h34 !
Elle m'avait réveillé à 8h34 alors que nous sommes parti nous coucher à 3h du matin !!Elle ne finira pas de m'entendre aujourd'hui.
Je décidai de prendre quelque chose à grignoter pour sortir.
- JE VAIS AU CENTRE COMMERCIALE FAIRE DES COURSES !! Informais-je.
On ne prit pas la peine de me répondre.
"Tant pis, j'y vais."
Je sortais du logement et, arrivé dehors, pris la direction des magasins que je connaissais à présent par coeur.
Le passage glacial ne m'effrayait plus. Je le traversais à présent sans sourciller.
Un brouahah rassurant arriva à mes oreilles. On pourrais croire que c'est un bâtiment du XXIème siècle si ce n'est la grandeur, le design et
... la position qui était différent.
Certe, ça faisait beaucoup de différences mais ce n'est pas la peine de me contredire.Une voix féminine m'arracha de ma contemplation de la structure.
- Mais c'est mon patient nerveux !!
Je soufflais et me défendai auprès de sa propriétaire.
- Vous... Tu sais très bien que j'avais toutes les raisons de réagir comme ça...
- Bien sûr. Mais tu es tout de même mon patient énervé !
- Tu me parle comme si j'étais un gosse...
Jasmine Gran m'adressa un clin d'oeil.
- Tu en es un pour moi même si tu es techniquement plus vieux que moi.
- Pff j'suis pas un gamin.
Elle se moqua gentiment de moi.
- Mais oui j'en suis sûre...
Puis elle s'interrogea de ma venue.
- Que fais-tu ici ?
- Rien de bien intéressant et toi ?
- Je renouvelle ma garde robe qui prenait un coup de vieux ces derniers temps.
Au vu du nombre de sacs, c'était entièrement qu'elle la changeait. Elle devait être ici depuis un moment, mais c'était tout de même incroyable qu'on ait réussi à se rencontrer dans ce lieu gigantesque. Une énorme coïncidence.
- Depuis combien de temps fais tu du shopping ?
- Hum... Je ne suis pas ... Peut être 1 heures !
J'haussai un sourcil.
- Comment ça peut-être ?
Son visage prit un air étourdi, elle s'exclama.
- J'ai oublié ma montre et je ne sais pas très bien me situer dans le temps.
- Tu sais au moins à quelle heure tu as commencé ?
- Oui j'avais regardé l'heure avant de partir... Il était... 5h !
Je regardais ma montre.
Ah oui... Elle avait vraiment un problème pour se localiser dans le temps...
Je l'informais.- Ça fait 4h que tu es là...
- Ah ?? Marrant !! Je ne m'en étais pas rendu compte !
"Visiblement..." m'exaspérais-je intérieurement.
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...