Exercice physique

45 11 2
                                    

[Point de vue de Brian]

La lumière traversa ma paupière, rendant mon obscurité rougeoyante.


- Mmhh ! ralais-je.

L'agaçante voix de Lyra me réprimanda.

- Allez  ! Lève-toi ! Dépêche-toi ! Je suis de bonne humeur aujourd'hui alors ne me plombe pas ma journée !

Je grognais en guise de réponse et me retournais pour ne plus être ébloui.

- Bon tu ne me laisse pas le choix.

Je sentis ses pas s'éloigner.

"Où va-t-elle encore ? "

Je n'eus pas le temps d'y réfléchir qu'une cascade d'eau gelé m'écrasa.
Je me levai d'un bond.

- C'est quoi ? hurlais-je.

- L'anti-incendie. Je l'ai allumé juste au-dessus de toi.

- Mais ça ne va pas la tête ? Et ton canapé ?!

Elle fit la moue.

- Oh. Il séchera.

"Comment ça ? Mais c'est fragile un divan !"

- Bon, nous devons continuer ton entraînement. Bien que l'annonce soit passée, nous ne sommes pas hors de danger.

Elle soutenu mon regard.

- Alors nous devons nous préparer.

Je soupirais.

- Bien... Mais laisse-moi me changer avant.

- Ok.

Je pris un pantalon stretch et doux ainsi qu'un tee-shirt rouge d'aspect velouteux et me changeais.

La chose faite, je rejoignais l'asiatique dans sa salle d'entraînement.

- Ce n'est pas trop tôt ! s'exclama-t-elle.

Je roulai des yeux et maugréais.

- Pas la peine de commenter.

Elle souria, ravie.

- Pourquoi es-tu de si bonne humeur ?

- Pour la première fois depuis notre réclusion, je n'ai pas été envahi par des menaces.

- Oh ! Je suis content pour toi !

- Merci !

Puis elle reprit son air sérieux.

- Mais ne changeons pas de sujet. Au travail !

Comme lors de notre dernier exercice, nous nous plaçâmes au centre de la pièce pour ensuite nous mettre en position de combat.

Les secondes s'écoulèrent. J'attendais l'attaque de Lyra. Elle ne venait pas.
Je devinais ses intentions.

"Oh non ! Pourquoi est-ce à moi de commencer ? "

Je lui lançais un regard suppliant... Auquel elle me répondit par un sourire narquois toujours en position.

"Bon. D'accord. J'y vais."

Je me déplaçais vers elle afin qu'elle se décide à me remplacer.

"Sa meilleure défense est l'attaque comme elle me le répète souvent."

Mais elle se contenta de bloquer ma jambe que j'avais balancé.

"Alors elle ne fait que de défendre cette fois. Pas de problème. Je vais me prendre au jeu."

Je décidai de feinter.
Je lui pris le bras et mimai le geste de la faire passer par-dessus mon épaule.
Comme je le prévu, elle se déplaça sur un côté ce qui me permit de lui donner un coup de coude, pas très fort pour ne pas lui faire mal, mais suffisant pour qu'elle se plit en deux.

Je l'avais enfin neutralisé.
Je fis un mouvement circulaire au sol avec ma jambe pour la faire tomber mais elle la rattrapa et la fit tourner de 180° degrés si bien que je finissais à terre, la face collée au sol.

- Ne jamais crier victoire trop vite. Ne le fais jamais.

Je répondis, vaincu.

- Bien... Je peux me relever maintenant ? Ce n'est pas que je me mange le sol mais juste un peu.

Elle me libéra. Je me redressais avec l'aide de ma mentor.

- Il faut que tu travailles ton attaque. Je t'ai laissé expérimenter la défense mais ce n'est pas suffisant il faut savoir contrer par l'attaque.

- D'accord.

- Reprenons. Je te laisserais débuter mais maintenant je me bat. Je ne me laisserais plus faire.

J'hochai la tête.

- Commençons.

*

J'étais courbaturé de partout.

"Elle ne m'a pas raté aujourd'hui."

Je massais ma mâchoire douloureuse, souvenir d'un joli crochet du droit offert par mon hôte. Ainsi que des bleus, causé par les nombreux coups de pieds que je m'étais pris.
Une voix provenant de la cuisine me lança :

- Va te laver ! Tu l'as mérité ! Et pendant que j'y suis !! Je peux t'informer maintenant qu'il y a un jacuzzi dans la salle de bain. Va t'y détendre.

Je m'y dirigeais en maudissant la jeune fille de ne pas me l'avoir dit plus tôt.
Je me déshabillais et observais tâches bleus couvrant mon corps.
Les paroles de Lyra me revinrent en mémoire.

"Moins tu en auras, plus cela montrera ton évolution."

En effet, j'en avais beaucoup moins que lors de mes débuts.

"Je saurais me défendre en cas d'urgence. Je dois réussir à le pouvoir."

Je pris une rapide douche avant de m'assoir dans le jacuzzi qui était caché derrière une porte et soupirais de soulagement. La chaleur apaisant mes douleurs.

"Lyra ne me ménage pas, mais elle a bien raison. Autrement, je ne progresserais jamais."

J'essayais de m'en convaincre mais ces entraînements me fatiguaient mentalement et physiquement.
De plus, je devais reprendre les cours éducatifs, j'étais déjà bien assez en retard.

"J'espère que tout ça ne sera pas vains et que j'arriverais à me trouver une place dans cette nouvelle société..."

Mes yeux se fermèrent malgré moi.
Je m'endormis.

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant