Attention la Terre, on arrive plus fort que jamais

22 4 4
                                    

[Point de vue de Brian]

- Eh mec ! On se croirait dans un film de science-fiction !

Je secouais ma tête de droite à gauche, affligé de son comportement.

Pour descendre jusqu'en bas, on nous avait confié des sortes de skate volant, aussi lorsque Ryan découvrit sa fonctionnalité, il apprit vite à l'utiliser pour faire l'idiot en tournoyant autour de tout le monde et en faisant n'importe quoi... J'avais honte de lui...

Tandis qu'il me narguait en tourbillonnant devant moi, je lui pris le bras et le retins alors que sa planche valdinguait plus loin, privée de son pilote.

- Tu es jaloux parce que toi tu n'arrive pas à la contrôler ! affirma l'idiot.

J'aggripais toujours son biceps, ainsi il se libéra et partit chercher son skate pendant que je répliquais comme un enfant, vexé.

- Non c'est juste que tu me fais honte à faire tes conneries !

Il me fit un clin d'oeil avec un "mais bien sûr" avant de recommencer de faire le zouave.

J'avouais que ça m'énervait un peu qu'il y soit arrivé instinctivement, alors que je ne tenais pas dessus, tombant à chaque fois.

Tellement de fois qu'on m'avait passé des objets de sécurité pour au cas où je chuterais...
Par exemple, j'avais eu l'honneur de passer autour de ma cheville une sorte de bracelet électronique qui te retenait magnétiquement à ta planche.

C'était plutôt gênant, bien que je ne sois pas le seul à le porter, la plupart en avaient, mais c'était psychologique, j'aurais préféré ne pas en avoir besoin.

Du coin de l'oeil, je vis Lyra froncer les sourcils en voyant le comportement de Ryan.

Sa discussion avec le proffess... Enfin avec mon père me revint en mémoire.

Je l'avais vu s'éloigner du groupe, un air peiné s'était peint sur son visage, aussi avais-je voulu la rejoindre pour la consoler malgré ma prise de tête mais j'avais remarqué que mon père la suivait.

Suspicieux, je les avais discrètement espionné, leur conversation à présent gravé dans ma mémoire.

Visiblement, Lyra était à bout de nerf, autrement, elle ne se serait pas énervé aussi facilement, et ne l'aurait pas autant insultée si vous voulez mon avis...
Bien que ce soit particulièrement jubilatoire de voir cet énergumène se faire réprimander.

Elle lui avait carrément cloué le bec à celui-là, et j'en étais extrêmement heureux. Oui, je suis bizarre.

Je surprenais quelques fois le regard de Lyra sur moi, visiblement, elle souhaitait me parler mais n'osait pas.

Finalement en grande fille qu'elle était, elle s'approcha, incertaine, de moi.

- Tu n'as pas l'air de bien te débrouiller avec le Huabanlun, me sortit-elle lorsqu'elle arriva à ma hauteur.

Merci de me le rappeler Lyra ça me faisait plaisir...
Pourtant elle ne se démonta pas de mon silence face à sa réplique.

- Le concept est simple, pour garder ton équilibre, il suffit que tu fléchisses légèrement les jambes et que tu sois souple dans tes déplacements.

C'était gentil d'essayer de m'aider mais ce n'était pas franchement à ça que je m'attendais... On aurait dit qu'elle me donnait des conseils pour faire un mouvement de gymnastique...

J'écoutais ce qu'elle me disait mais restais dans mon mutisme protecteur.
Je ne voulais pas lui parler pour l'instant, je ne me sentais pas prêt... Mais je savais que je ne faisais que retarder l'échéance...

- Ne peut plus durer...

Plongé dans mes pensées, je n'avais pas entendu Lyra, mais j'avais compris l'essentiel pour savoir ce qu'elle attendait de moi. Une explication claire et simple.
Il faut dire qu'elle devait être perdue, têtu comme je suis, je n'avais même pas cherché à définir mon problème.
Néanmoins, pour la forme, je faisais mine de ne pas avoir saisi.

- Pardon ?

Elle soupira.

- Ne fais pas semblant, je sais que tu m'entends depuis tout à l'heure, cette situation ne peut plus durer.

Je baissais la tête, j'évitais le plus possible le moment des justifications.

- Tu as très bien compris, répond-moi.

Sa voix avait pris un ton sévère, elle semblait perdre patience, elle ne comprenait pas pourquoi je l'ignorais et ça l'énervait.

- Dis-moi ce que j'ai fait de mal...

Je sursautai, elle s'était adouci d'un seul coup et ses paroles étaient insistantes, presque suppliantes, elle était vraiment peinée de cet éloignement...

Je soupirai et me décidai enfin à m'exprimer.

- Tu vois le jour où j'allais partir voir Élisa ?

Elle me jeta un regard étonné mais resta totalement à mon écoute.

- Celui où tu as décidé de téléphoner à une personne ayant un rôle important dans ma vie.

Son expression d'incompréhension laissa place à une sorte de lueur dans ses yeux, signe qu'elle se rappelait.
Elle s'obscursit aussitôt en comprenant ce qui s'était passé ce jour-là.

- Tu as osé me cacher cette précieuse information, me cacher cette existence...

Chassant d'un revers les larmes qui commençaient à couler sur mon visage, je sentais la confusion, la colère, la tristesse se mélanger en moi, créant un cocktail d'émotions assez incohérent dans mon esprit.

- Tu savais combien c'était important pour moi et tu as quand même décidé de me mentir !

Je crachais mon venin, me libérais de toute cette pression que je vivais au quotidien.

Elle avait baissé la tête, honteuse et ne me répondait pas.
Elle n'arrivait même pas à en assumer les conséquences.

- Tu es encore pire que mon père, tu oses lui dire qu'il est un lâche, mais tu l'es tout autant que lui.

Elle releva soudainement la tête et écarquilla les yeux, je compris que je venais de toucher une corde sensible lorsque je vis ses épaules trembler légèrement.
J'avais troublé Lyra ! C'était bien la première fois.

Je détournais mon regard du sien, je refusais de le croiser à nouveau... Ces prunelles de menteuse...

C'est alors que quelque chose d'incroyable arriva. Je sentis des bras entourer mes épaules et m'enserrer.

Je regardais Lyra me calîner totalement surpris.

- Je suis désolé, murmura-t-elle contre mon épaule, je voulais te protéger de cette vérité... Jamais je ne t'aurais caché ça par perfidité, je souhaitais seulement t'aider... Seulement ce n'était pas à moi de t'apprendre cela, c'était au principal intéressé. J'attendais qu'il se présente lui-même, excuse-moi, je ne cherchais pas à te blesser...

------------------------------------------------------

Incroyable ! 😱 On découvre que Lyra est capable de consoler ! Malgré sa manière maladroite de s'exprimer, on voit tous les bons sentiments qui l'animent. 😊 Elle a bien changé depuis le début de l'histoire notre petite Lyra.

Comment va réagir Brian ? Va-t-il accepter ses excuses ou va-t-il la repousser durement ?

La suite au prochain chapitre !
Bisous 😘
PJade2017

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant