[Point de vue de Lyra]
- Eh ! Eh oh ! Brian ! Brian !
Son regard vitreux glissa sur moi. Il ne me voyait pas. Je sentais mon sang-froid échapper à mon contrôle, j'avais beau savoir me contenir, il y avait des limites !
- Brian tu vas me répondre nom de...
- Lyra ?
Je soupirai de soulagement. Enfin il me répondait.
- T'es au courant que ça doit faire dix bonnes minutes que je t'appelle ? Rouspétai-je.
Il me fixa, le visage impassible, comme s'il était drogué.
- Ah bon ? Désolé j'étais perdu dans mes pensées, me dit-il innocemment.
- Sans blague... marmonnais-je.
Il tourna brusquement la tête vers moi, me sondant de son regard bleu.
- Pardon ?
- Non rien. Allez viens par là.
Je m'asseyai au bord du sol, couvert de magnifiques fleurs en prenant garde à en écraser le moins possible, les pieds pendants dans le vide.
Il s'installa à côté de moi et commença à balancer ses jambes.Il garda le silence. Ce vide devenait pesant, il était temps de le remplir !
Mon impatience l'emporta finalement.
Fortement agacé par son attitude taciturne, je me pris à presque lui crier dessus.- Pourquoi as-tu fuis ? M'énervai-je.
Aucun commentaire, je savais que je devrais sérieusement travailler ma psychologie mais je n'avais vraiment pas la patience, c'était au-dessus de mes forces.
- Eh ben... Euh...
- Oui ? L'incitai-je.
- Euh...
- Tu le fais exprès ?
Je me remis à monter le ton, il faisait tout pour me taper sur les nerfs.
L'idiot ne me répondit pas et se contenta de se taire.- Brian ?
Toujours aucune réaction.
- Briiiiaaannn ? Insistai-je.
Il s'était à nouveau figé.
"C'est pas vrai ! Il est encore bloqué ! "
Je claquais mes doigts devant son visage.
- C'est pas le moment de retourner sur la lune ! On a besoin de toi sur Terre !
Cette fois, le bruit n'étant pas suffisant, je me mis à pincer son nez et sa bouche.
Le manque d'oxygène le réveilla instantanément.
- Oui madame ! s'exclama t-il.
"Madame ? "
Il me jeta un regard confus puis s'excusa d'un sourire gêné.
- Désolé... Je m'endormais souvent pendant mes cours... Je t'ai confondu avec ma prof.
"Je suis pas sûre si je dois en être flattée..."
- Ça t'arrive souvent d'essayer de tuer tes proches ? plaisanta-t-il.
- Non mais ceux qui ont des problèmes de concentration oui.
- Parce que je manque de concentration ?
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...