[Point de vue de Brian]
Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel ?
Je venais enfin de réussir à entamer un semblant de relation avec mon amie amnésique et il avait fallu que mon père fasse son malin.Je vous jure, que lorsque cette mission de reconnaissance sera passée... Je ne donnerais pas cher de sa peau !
Surtout que le silence pesant qui régnait entre ma soeur et moi était assourdissant. Les rouages de mon cerveau grincait affreusement. J'étais pratiquement sûr que Jasmine était capable de les entendre.
Mon géniteur souhaitait ma mort... Je ne voyais que ça pour expliquer la situation ! À moins que vous n'ayez une autre interprétation à me proposer.
Personnellement, je ne comprenais pas l'intérêt de ce tête-à-tête indésirable.
Qui voudrais avoir un "charmant" rendez-vous avec la personne qui a tenté de tuer des êtres chers ?
Tout de même, notez l'ironie.
Délaissée, Jasmine avait plus que tout au monde, cherché l'attention de son papa chéri...
Et maintenant qu'elle l'avait, elle n'en semblait pas vraiment ravie.J'avais l'impression qu'elle commençait même à être usée par tout cette considération.
L'Homme n'était jamais content de ce qu'il avait sous ses yeux...
Je n'osais pas placer un mot, de peur de prendre une pique face à mon initiative.
La jeune femme ne tînt nullement compte de ma présence à ses côtés. Elle se contenta de garder son nez en l'air et d'éviter le plus possible mon regard.
Il y avait un je ne sais quoi dans l'atmosphère qui me prouvait que le désagrément était réciproque.
Me désintéressant de cette agaçante compagnie, je me mis à admirer le plafond céleste qui commençait à apparaître par petites touches.
Une teinte rosée et orangée commençait à légèrement colorer les constructions en ruine, tandis que les derniers rayons du soleil les illuminaient d'un splendide halo.
S'extasier devant ce tableau féerique avait quelque chose d'apaisant, je me surpris à m'imaginer sur un plage de sable chaud, allongé aux côtés d'Élisa et écoutant le clapotis des vagues s'échouant sur la grève.
Ah... Élisa...
Une pointe d'amertume me troubla, heureusement elle disparut bien vite, j'avais un problème tout autre pour l'instant.La raison de ma petite balade nocturne me revint à l'esprit, j'avais failli oublier ! On devait repérer des ressources nécessaires à la survie.
Je me détachais donc de ma contemplation et trimballais mon regard à travers le paysage.
Ma concentration à présent rassemblée, je pus remarquer une modeste boutique avec une pancarte marquée de rouge.
On pouvait y lire : Chez Marylin.
Cela devait être l'un de ces magasin où l'on trouvait des fournitures de base, comme du shampoing, du savon ou du matériel de soin mais également de la nourriture bien que ce ne soit généralement pas des marques connues mais plutôt des produits locaux.
J'attirais l'attention de Jasmine et lui montrais d'un signe de tête le commerce.
Elle me lança un regard effaré et las avant de me demander :
- Oui il y a une vitrine et alors ?
Je levais les yeux au ciel et lui rappelais :
- On doit ramener de quoi nourrir et soigner notre petite troupe.
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...