[Point de vue de Brian]
- Je suis désolé, je voulais te protéger de cette vérité... Jamais je ne t'aurais caché ça par perfidité, je souhaitais seulement t'aider... Seulement ce n'était pas à moi de t'apprendre cela, c'était au principal intéressé. J'attendais qu'il se présente lui-même, excuse-moi, je ne cherchais pas à te blesser...
Son étreinte se resserra de plus belle.
Elle me serrait pour m'empêcher de m'échapper, de fuir son existence que je jugeais à présent méprisable.- Je suis désolé... Me chuchota-elle.
Je remarquais, choqué, que son regard s'était lui aussi voilé et laissait apparaître de petites perles aux coins de ses yeux.
Je n'y croyais toujours pas... Lyra me tenait dans ses bras par sa propre volonté ! Ce monde est plein de surprises...Au bout de ce qui me sembla une éternité, je me dégageais de son étau et empoignais ses épaules frémissantes, en la repoussant doucement.
Elle braqua son regard au mien et ne le lâcha plus, elle ne savait pas si je lui en voulais encore, et attendait ma réponse.
Je ne supportais pas voir des personnes dans cet état, son tourment me touchait énormément mais est-ce que cela pourrait outrepasser ma colère ?Je me grattais nerveusement la nuque et déclarais :
- Écoute... Ton mensonge... Je ne le tolère pas. Je ne recherche pas un entourage qui me cacherait des choses, d'être dans un perpétuel mensonge... Tu fais parti de ce genre de personnes, ce qui ne me plaît vraiment pas...
Ses yeux s'embuèrent davantage sous le coup de la déception et du rejet. Elle comprenait que je ne tenais plus à ce qu'on se fréquente. Et tout me montrait qu'elle regrettait amèrement son action, tant par ses tics nerveux qui ne cessaient de taper un rythme effréné par le biais de ses doigts que par la grimace peinée que révélaient ses traits.
- Mais... Continuais-je.
Elle se redressa immédiatement, cherchant à rester digne dans le dénigrement que je lui faisais.
- Tu as un bon fond, je ne te jugerais pas sur ce seul acte. Je sais que tu ne ferais jamais sournoisement du mal à ton environnement. Aussi c'est pour cela que je t'apprécie, et que je te pardonne pour ce que tu as fait.
Une expression choquée se peignit sur son visage, elle ne s'attendait visiblement pas à la tournure des événements.
Puis je lui souris affectueusement et la pris à son tour dans mes bras sous son air ahuri hilarant.
Elle resta bloquée un moment, trop déconcertée pour réagir avant de m'étreindre elle-aussi.
Nous étions à nouveau sur la même longueur d'onde et je m'en réjouissais, c'était fatiguant mine de rien de faire la tête à quelqu'un.
- J'ai enfin retrouvé mon partenaire de jeu, je te rappelle que la guerre aux blagues n'est pas terminée ! S'exclama Lyra, ravie de notre relation restaurée.
On pouffa tous les deux, imaginant déjà les prochaines idioties à venir.
Les larmes avaient séché et n'étaient plus tangibles.
Nous avions retrouvé notre sérénité et comptons bien en profiter.
*
Je tentais malgré toutes mes tentatives pour rester en équilibre sur la planche mais les mouvements imprévus me rendaient la tâche impossible et douloureuse.
Il faut dire que le bracelet avait beau me retenir, ça faisait mal de se faire arrêter dans sa chute brutalement pour ensuite finir par pendre librement dans l'air. Bizarrement là bien sûr, on n'avait pas trouvé de solution pour ce problème... Mais pour découvrir des choses inutiles, il y a pas de problèmes pour eux, prenons comme exemple, la laque anti-rayons...
Je sentais que ma cheville n'allais pas tenir le coup...Et avec le sac à dos, c'était encore pire, Lyra avait même fini par me proposer de prendre mon sac et de venir sur le même skate qu'elle.
L'humiliation était gigantesque cependant je dus accepter pour ne pas finir avec un pied en moins...
Des individus, que je supposais être nos guides, nous avaient regroupés pour nous décrire le début de l'expédition. D'après ce que j'avais compris, nous allions atterrir sur l'ancien continent européen, plus particulièrement dans ma ville natale, là où l'accident avait eu lieu.
Ainsi, nous trouverons certainement là-bas des informations et du matériels utilisables.
Je ne trouvais pas logique que nous allions dans cette ville en premier, nous devrions plutôt aller dans les grandes cités, où se trouvait la plupart des appareils de médecines les plus perfectionnés de l'époque mais nos "guides" affirmaient qu'il fallait d'abord passer par la source avant de commencer.Je ne sais pas pour vous si vous étiez dans la même situation que moi, mais je suis légèrement stressé, très légèrement...
Leur discours terminé, les accompagnateurs nous distribuèrent une pilule rougeâtre, de la couleur du sang. Elle était censé filtrer l'air pollué de la Terre pour nous permettre de respirer normalement sans risquer de mourir asphyxié.
Oui, je pense qu'elle est nécessaire...
Tout était fin prêt, nous étions tous installé sur le gadjet en lévitation et opérationnel pour partir.
La chaîne accrochée à ma cheville et les mains posées sur la taille de la jeune asiatique devant moi, ce qui était assez gênant sachant que j'étais le seul dans cette position... Je pouvais presque sentir le regard moqueur de Jasmine sur moi, j'avais failli oublié sa présence...
On attendait qu'on nous prévienne du départ aussi, je trouvais le temps long car certains perfectionnistes vérifiaient que tout était en place et qu'on ne manquait de rien.
J'aimerais tellement être comme eux, j'étais incapable de rester concentré aussi longtemps sur quelque chose, eux prenaient leur temps pour faire chaque étapes du quotidien tandis que moi je bâclais ces phases. C'était un peu affligeant...Ce moments de repos me servirent à papoter avec Lyra de ce qu'il s'est passé dernièrement suite à notre dispute.
Je pus apprendre avec surprise, lorsqu'elle me décriva sa discussion avec sa copine que le chérie de Lyra dont j'avais entendu parler était en fait Chéry ! C'était sa meilleure amie et moi qui avais cru à un petit ami ! Je m'étais fait des idées pour rien...
Néanmoins je trouvais une certaine satisfaction à ce célibat, je ne savais pas pourquoi mais la savoir avec un homme ne me plaisait pas beaucoup, elle avait déjà été traumatisée par le passé à cause de l'un d'eux - je nomme Alex- et j'avais développé une sorte d'instinct protecteur envers elle... J'espérais juste que je n'allais pas finir par me prendre pour son père...------------------------------------------------------
Hey ! Un chapitre plutôt émouvant pour aujourd'hui ! Brian a pardonné notre petite Lyra, on en est tous heureux ! On peut aussi voir le niveau de Brian en skate volant, qui est quasiment nul.
On découvre que Brian apprécie Lyra au point de vouloir la protéger à votre avis quel sentiment developpe-t-il ? Un sentiment paternel ? Amicale ?Ah ! Et aussi, je voulais prévenir que je participais au concours "Les Goldens Books 2017" de PoisonHarley21 , alors si vous pouviez voter pour moi dans la partie correspondante à mon livre, cela me ferait super plaisir !
Bisous ! 😘
PJade2017
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...