[Point de vue de Brian]
" Brian ! "
Tiens ? Une voix m'appelle, elle me semble si lointaine.
" Brian ! "
Qui est-ce ?
" Brian ! Si tu tiens à moi réveilles-toi ! "
Élisa ? C'est toi ?
" Si tu ne te lèves pas tout de suite tu vas te prendre une tarte ! "
La dernière interpellation fut un électrochoc, ce n'était pas elle alors qui m'appellait avec tant d'insistance ?
Alors que j'entrouvais les paupières, les contours flous d'un tête familière m'apparurent. Au fur et à mesure, ils devinrent de plus en plus nets jusqu'à devenir totalement distinct.
Lyra se trouvait face à moi l'air mécontent et en voyant la gravité sur son visage, je m'attendais vraiment à ce qu'elle mette sa menace à l'exécution. Seulement l'inquiétude qui déformait ses traits lui fit oublier mon paresse.
- On doit bouger, maintenant ! Me brusqua-t-elle.
- Que se passe-t-il ? Demandai- je en baillant.
- Je t'expliquerai en route, dépêche-toi ! Prends tes affaires, il faut qu'on y aille !
Encore pas tout à fait réveillé, je lui fis un signe d'apaisement puis lui dis :
- Hola, hola, je ne vais nulle part tant que l'on ne m'a pas expliqué ce qui se passe avant !
Sans arrêter de s'occuper de mes affaires, elle leva les yeux aux ciel en me pressant davantage :
- Tu as du mal à me comprendre ? Je t'ai dit que l'on avait pas le temps ! Dépêche-toi de me suivre !
Ce manque de communication, je le prenais comme une agression, ma patience avait des limites et elles commençaient à être atteintes. Je ne bougerais pas d'un pouce.
- Désolé Lyra mais je ne suis pas ton chien, je ne vais pas toujours te suivre sans explication, et ce n'est certainement pas en me stressant que je vais venir.
Elle se figea brusquement et de retourna vers moi. Son regard me transperça l'esprit et mis d'autant plus mal à l'aise.
- Très bien. Concéda-t-elle. Si c'est ce que tu souhaites. Mais je te préviens, il y a des manifestants en bas qui veulent ta peau et menacent d'envahir le bâtiment tant qu'il ne t'ont pas vu.
- Quoi ?! Et pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt !
Et voilà que mon oeil se remettait à tressauter.
- Parce que je ne voulais pas que tu t'inquiètes !
- Mais tu crois que je suis comment là ! M'exclamai-je.
- C'était pour ça que je ne voulais pas te le dire !
- Je l'aurais forcément su à un moment d'une manière ou d'une autre !
- Oui mais le plus tard possible était préférable !
Je soupirais. Mon cerveau était en surchauffe et une myriade de questions se bousculaient dans ma tête. L'urgence de la situation n'était pas ma priorité et même si je savais que je risquais quelque chose, je devais d'abord avoir des réponses.
- Pourquoi moi ? Comment connaissent-ils mon existence ?
Lyra se passa la main dans les cheveux, en pleine réflexion.
- Hum... Je crois qu'il y a eu des fuites au sein de l'hôpital, il semblerait que certains des employés n'étaient pas fiables et craignaient eux-aussi votre existence. Comme tu es le "premier" depuis longtemps à être réveillé, ils doivent vouloir voir le "leader" des Eternalsleep.
- Et Élisa ? Prononçai-je en regardant la silhouette inerte. Que va-t-elle devenir ?
Un infime changement de comportement de la part de Lyra me mit la puce à l'oreille. Son regard me fuyait et elle mit un moment avant de répondre, je sentais que la suite n'allait pas ne plaire...
- Je suis désolée... Mais il va falloir la laisser là... Ce serait trop encombrant de partir avec elle...
- Quoi ?! M'insurgeai-je. Tu veux qu'on fuit comme des lâches et qu'on laisse le reste des Eternalsleep à la merci de cette bande de fous ?!
- On attirera leur attention en-dehors du complexe puis on partira vite, ainsi, il n'arrivera rien aux autres.
- Qu'est ce qui te dit qu'ils vont pas s'en prendre à eux justement comme ils sont en position de faiblesse ? Tu veux mettre en péril des milliers de vie pour une seule ?!
- Pour les Eternalsleep, tu es leur représentant, les autres éveillés se cachent depuis des mois, ils n'en peuvent plus de rester enfermés. Pour eux, tu es leur source d'espoir, le seul qui pourra ramener la paix entre tous. Si tu meurs, ils perdront leurs convictions et avec toi, leur chance de survie dans ce monde, et ça, les manifestants le savent parfaitement.
La longue tirade de Lyra me laissa dans voix, je ne savais pas que j'avais autant d'influence. Sentir toute cette responsabilité sur les épaules était un lourd poids à porter. Même si je savais que mon amie n'avait pas tort, elle n'avait pas entièrement raison non plus.
- Si je fuis maintenant, je ne serais plus capable de me regarder en face, et si on les laisse encore nous vouer une haine sans borne, elle ne cessera d'augmenter si l'on n'y fait rien.
- Mais si tu restes ici, tu connaîtras le même sort que ton prédécesseur, ils vont s'en prendre à toi !
Je fermais les yeux. Le sourire d'Élisa, les visages pâles des endormis traversèrent mon esprit. Puis la voix de ma mère me revint : "Fais ce qui te semble juste."
- Tant pis. Au moins j'aurais essayé de les raisonner. J'espère que tu me comprendras.
Il y eut un grand silence puis j'entendis Lyra prononcer :
- Tu es fou...
Je me retournai et découvrai l'immense sourire narquois de mon amie, elle leva le poing en signe de résistance.
- Allez ! Nous avons une bande de fous furieux à appâter !
Je rigolai à sa réplique puis copiai son geste. Les deux bras levés, nous savions que cela ne sera pas une bataille facile.
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...