Ennuyant

26 4 0
                                    

[Point de vue de Lyra]

- Ce n'est qu'en 2549 que les conflits commencèrent à ne plus avoir lieu et que les pays restants se décidèrent à signer le traité de Xingfu qui signifie le traité du Bonheur en français. En honneur au chinois qui ont apaisé les tensions et créer la paix. Ce fut eux-mêmes qui instaurèrent cet accord et fondèrent la société dans laquelle nous vivons à présent...

J'illustrais mon cours en affichant sur l'écran du salon, des photos historiques ainsi que des textes de grands écrivains, mais je voyais bien que Brian avait la tête ailleurs tandis que son copain dormait carrément.
Je m'approchais en glissant sur le sol puis frappait d'un coup sec sur la table.

- Dis donc, je vous dérange ?

Les deux relevèrent instantanément la tête, l'un de frotta les yeux tandis que l'autre replongea dans ses pensées.

- Oh Brian ! Arrête de te rendre sur la lune, le voyage est trop long !

Cette fois-ci, il réussit à se concentrer suffisamment pour écouter une partie de ma conférence et se mit en position de travail.
Mais il garda tout de même une sorte de torpeur qui l'emmenait dans les profondeurs de son âme.
Il resta omniprésent pendant tout le cours mais arrivait malgré tout à prendre des notes.
Au moins, il apprendra certaines choses... Lorsqu'il lira ses feuilles... Contrairement au boulet à côté de lui qui avait réussi à se rendormir comme si de rien n'était.

La séance terminée, j'interpellais le rêveur et lui demandais :

- Qu'est ce qui ne va pas ? Tu m'a l'air bien ailleurs aujourd'hui, je sais que mes représentations ne sont pas des plsu passionnantes mais je ne pensais pas à ce point.

Il secoua la tête et s'excusa :

- Je suis désolé Lyra, j'ai la tête ailleurs en ce moment... Je ne sais pas pourquoi...

J'épiais son expression ainsi que ses réactions, le sachant prévisible, je pouvais toujours savoir qu'est ce qu'il ressentait et ce qu'il pensait rien qu'en observant ses tics nerveux et son regard.

Là, je le trouvais fuyant, l'expression hagarde et fatigué et il se passait sans cesse la main dans ses cheveux, signé qu'il était soucieux mais n'osait pas le dire. Y avait-il un problème avec Lyra ?  Je ne l'espérais pas. Ou peut-être avait-il à nouveau fait la rencontre de notre petite "ambitieuse".

Je n'en savais rien mais j'allais m'évertuer à comprendre la situation.

Je lui lançais un dernier regard suspicieux puis le laissais partir, je découvrirais tôt ou tard ce qu'il se passait.

*

Trifouillant l'appareil connecté à mon oreille, je tentais de pirater le système nanorobotique du cachotier, malheureusement, j'eus beau fouiller dans sa mémoire, je n'avais rien trouvé de louche, visiblement le problème avait été effacé, ce qui est assez bizarre... Les souvenirs importants, stressants, inquiétants sont censés être enregistrés définitivement...
Quelque chose de grave est arrivé, je dois être mis au courant.
Que Brian continue à garder le silence, je trouverais son souci.

*

J'empoignais le poignet bronzé du jeune homme et l'attirais vers mon bureau, une fois arrivés, je me retournais et le questionnais  :

- Je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette depuis quelque temps, tu pourrais me dire ce qui t'arrive ?

Il me regarda, inexpressif, mais on pouvait deviner qu'un débat faisait rage dans son esprit.
Finalement, il choisit la voie de la facilité.

- Je t'assure que tout va bien, je suis juste fatigué, et puis je m'inquiète pour Élisa... J'ai peur que l'antidote n'arrive pas à temps...

Alors il vient d'utiliser l'excuse d'Élisa ? Je veux bien le croire mais quelque chose m'en empêchait, peut-être une once de sincérité ? Il y avait forcément autre chose mais il ne souhaitait pas me l'avouer pour x raison.

- Je suis désolé si tu te fais du souci pour moi mais je t'assure que je vais bien, bon, il faut que j'aille tenir compagnie à ma petite amie justement.

Et il s'éloigna sans dire un mot de plus.

Je ne comprenais pas et cette histoire me dépassait complètement.

Il fallait que je contacte le professeur pour avoir des nouvelles du déroulemen du plan, il pourra sûrement me dire où il en est.

*

Je savais que ça ne servait à rien de cacher des choses à Lyra, elle finira forcément par le découvrir mais cela me concernait moi et pas elle, je souhaiterais qu'elle me laisse un peu faire ma vie pour une fois.

Me dirigeant vers l'entrée, j'entrepris de mettre mes chaussures pour pouvoir partir quand je surpris la jeune femme en pleine discussion.

- Bonjour professeur, je m'excuse d'avance du dérangement mais j'aimerais me tenir au courant des étapes du plan.

Un silence de quelques secondes suivit chaque discours de l'asiatique.

- Hum hum, d'accord mais il n'y a eu aucun anicroche ? Tout c'est bien passé ?

Elle se retourna, je dus me cacher derrière le mur, j'entendais moins bien mais j'arrivais à comprendre tout de même la conversation.

- Comment ça "il y a quelque chose qui ne va pas me plaire" ?

Son visage se contracta et prit une expression choqué et énervé. Elle commença à élever la voix.

- Pourquoi avez-vous raconté tout ça à votre fille ? Vous voulez la mort de Brian ?

Elle s'arrêta d'un coup de parler, visiblement il venait de lui couper la parole et les lèvres pincées de Lyra indiquait que cela ne lui avait pas plu.

- Je ne comprends pas pourquoi vous protégez autant votre benjamine alors que votre ainé est encore ignoré.

Mon coeur se serra à cette entente.

"Que... ? "

Cette fois, la brune perdit patience et hurla.

- Je m'en fiche que vous ayez élevé votre fille mais pas Brian ! Il reste votre fils ! Pourquoi restez-vous aveugle à ce point ?

Le reste de leur discussion se perdit dans le néant tandis qu'un sentiment de trahison m'envahit.
Alors cette information était vraie, et Lyra le savait mais ne me l'avais pas avoué.
Je me sentais... Mal...
Si elle pouvait me cacher ça, que pouvait-elle me cacher d'autre ?

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant