Le hangar

15 4 22
                                    

[Point de vue de Brian]

- Eh bien non, ce que tu vois là, sera ton moyen de transport utilisé pour rentrer chez toi !

Je n'en croyais pas mes yeux. Un avion se tenait là devant moi et étincelait de propreté. Visiblement, il avait été parfaitement entretenu.

- Ce petit bijoux peut contenir jusqu'à une cinquantaine de personnes, il avait été construit dans les années 2989 par notre population en plein déclin, elle avait espoir de rejoindre la civilisation.

Il lança un regard brillant au jet flambant neuf. Il adorait clairement son appareil et insistait pour nous l'accorder !

Tout à coup, son visage s'assombrit. Il se remémorait cette période de calme, paisible ère d'antan.

-  Malheureusement, faute de courage, personne n'osa y entrer pour le piloter, il avait trop peur de ne trouver que tristesse et désolation en dehors du champs magnétique. Expliqua-t-il.

Puis il se tourna vers moi.

- Pendant votre petite commission, votre soeur m'avait résumée sommairement vos péripéties, elle m'avait raconté que vous aviez eu un accident et que depuis, vous n'avez plus aucun moyen de rentrer. Aussi, je vous fais cadeau de ce jet, vous en avez grandement besoin, beaucoup plus que nous.

Touché, je me mis à balbutier tant le le présent était important.

- Mm...ais... Mais ? Et vous ? Comment allez-vous faire pour aller dans les villes en lévitation ? Vous allez forcément venir avec nous ?

- Désolé... Me répondit-il.

Il me fit un sourire triste et précisa :

- Nous ne sommes pas capables de quitter notre lieu de vie, c'est psychologique. Ma femme a toujours été contre ce voyage...

Son intonation monotone contrait ses paroles, il n'en semblait pas vraiment convaincu...

- C'est ce que tu veux toi aussi ou ce n'est pas...

- Cela doit être un choix réciproque, me coupa-t-il. Nous ne pouvons pas partir sans l'accord des deux sens. Je ne la forcerai pas.

C'était dommage... Son épouse bloquait son mari... Pourtant un monde meilleur et bien plus vaste les attendait en haut  ! 

Quoique, vu sous l'angle de la phobie des Eternalsleep, et des nombreuses diffamations où je m'étais retrouvé malmener, je n'en étais plus si sûr...
Je ne savais pas quoi en penser...

- C'est comme vous voulez, mais si vous changez d'avis, il n'y aurait pas de problème... Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide.

Seulement, une question importante me taraudait l'esprit.

- Nous sommes censé le piloter comment ? Je doute que nous ayons un pilote dans nos effectifs... Malheureusement.

- Ne t'inquiète pas, il y a un pilote automatique qui s'occupe de tout, si décollage à l'atterrissage, il n'y a aucune peur à avoir.

"Ingénieux..."

Je pressai mes mains à plat, paume contre paume en m'inclinant presque. J'étais en profonde admiration pour cet individu qui m'avait d'abord paru farfelu. Pourtant, j'avais découvert un homme au coeur d'or. Un homme qui prenait soin de ses proches, les respectait et savait reconnaître ses erreurs

- Merci beaucoup, répétais-je

Il sembla gêné par toute cette reconnaissance et me releva immédiatement le buste.

- Allons allons, pas tant de gratitude ! C'est la moindre des choses !

Seulement, malgré son sourire apparent, j'avais aperçu cet éclat de nostalgie dans ses prunelles.
Il en avait marre d'être seul avec sa femme. Il avait beau l'aimer, sa présence ne lui suffisait plus, il avait besoin de d'autres vies autour de lui.
Il souhaitait retrouver ses semblables et vivre une vie à peu près normale, loin de cet endroit délaissé et vidé de ses habitants.

- Tu devrais... Commençais- je à dire.

Seulement, une voix pure me coupa dans mon élan, celle-ci s'adressait à Victor, le coeur d'or.

-  Je savais que tu serais là. Je me doutais que tu leur passerais l'avion.

Légèrement embarrassé d'avoir été pris la main dans le sac -d'une faute inexistante si je peux dire-, le Coeur d'or se passa nerveusement la main dans les cheveux, les ébouriffant au passage.

- Ah ma chérie ! Désolé de ne pas t'en avoir parlé mais comme nous n'en avons pas l'utilité, autant le leur donner ! S'exclama-t-il pour se justifier.

Sa femme soupira et, agacée, sermonna son compagnon de son manque de confiance en lui.

- Je te l'ai déjà dit Victor ! Arrête de t'excuser lorsque tu n'as rien fait ! Tu es tout à fait maître de tes choix, tu n'as pas à stresser à chaque fois que tu fais une action sans mon consentement !

- Mais Lucie... Tenta-t-il.

Mais son épouse lui coupa la parole et ne le laissa pas interférer.

- Il n'y pas de "mais" qui tienne ! Essaie un peu de t'imposer voyons ! Et puis...

Elle continua sur sa lancée et ne s'arrêta de réprimander le pauvre Victor impuissant.

J'étais un peu déconcerté par cette petite scène de ménage. Je n'avais pas souvent eu l'occasion d'assister à ce genre de spectacle tous les jours...

"Et puis... Comment veut-elle qu'il s'impose si elle ne le laisse pas parler ? "

Finalement, la femme se calma et souffla tranquillement en fermant les yeux, pour finir par se détendre petit à petit.

- Sinon... J'étais venu te parler d'une chose importante.

Elle rouvrit les yeux et fixa intensément son mari perplexe.

- Je suis d'accord... Pour que nous partions avec eux.

Son époux écarquilla grandement ses yeux et contempla sa femme, complètement sous en choc de la nouvelle.

- Tu... Tu es sérieuse ? Balbutia-t-il.

- Complètement sérieuse. Affirma-t-elle en hochant la tête.

-  Donc... Nous partirons avec eux lorsqu'ils auront fini leur mission ? Demanda-t-il plein d'espoir.

Un sourire amusée franchit les lèvres de la dénommée Lucie, se régalant de la réaction exagérée de Victor.

- Puisque je te le dis.

Tout à coup, l'homme s'agita brusquement en marchant dans toutes les directions.

- Il va falloir qu'on récolte toute notre culture, qu'on ferme la source énergétique du lieu, ou sinon elle risque d'exploser si elle n'est pas entretenue... Ah oui ! Nous devons aussi préparer nos bagages et prendre le strict minimum sur nous...

Le regarder paniquer ainsi était assez... Distrayant je dois dire.
Et je pense que Lucie est du même avis que moi, vu le grand sourire qu'elle exposait.

- Tu en devras pas oublier de prendre des tissus et du talc, ainsi que la tétine de quand tu étais petit.

Victor se figea soudainement et se tourna vers la femme. On ne s'attendait absolument pas à ça.

- Car je suis enceinte.

Cette fois-ci, Victor ne fut pas le seul sidéré, je me retrouvais complètement bouche-bée moi aussi.

------------------------------------------------------

Un chapitre plutôt tranquille, mais des informations importantes seront bientôt dévoilées !
À bientôt !
Bisous😘
PJade2017

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant