Entraînement intensif

21 4 0
                                    

[Point de vue de Brian]

- Alors on m'a chargé de m'occuper de ta formation, tu va devoir te lever chaque matin au première lueur du jour et t'instruire jusqu'à très tard, finies les grasses matinées et la paresse ! Tu va devoir travailler dans relâche si tu veux être prêt à temps.

Lyra m'expliquait la démarche à suivre. J'étais -notez l'ironie- aux anges. Génial... J'allais côtoyer les personnes que je préférais sur Terre...

Je ne lui avais toujours pas parlé de ce que j'avais malencontreusement entendu de sa discussion avec mon père... Je n'avais ni le courage, ni la force, ni l'envie...
Tous ces secrets, ces complots... Me fatiguaient et me usaient jusqu'à la moelle.

Je supportais sa compagnie rien que pour me permettre de participer à cette mission.
Néanmoins, je devais avouer qu'avoir au moins une présence familière et "bienveillante" à mes côtés... Donc j'étais plutôt mitigé finalement...

En résumé, cette expédition promettait d'être mouvementée et pleine de rebondissements...

Je m'y attends... Alors... C'est comme si l'apparition d'un extraterrestre ne m'étonnerait même pas...

Je crois que toutes ces histoires m'ont un peu retournés le cerveau... Pas vous ?

*

Le lendemain

- Debout !

Je tombais à la renverse, finissant sur le sol.

Lyra portait à ses lèvres un boîtier, celui-ci agissait comme un mégaphone et venait de me vriller les tympans.
La voix amplifiée de Lyra résonnait encore à mes oreilles alors que je me relevais difficilement.

- Est-ce que tu connais les réveils en douceur ? Lui demandais-je en accentuant bien le mot.

Elle me répondit d'un grognement en tournant la tête de gauche à droite.
À croire qu'elle était devenu une femme préhistorique qui ne connaissait pas le langage.
Soit elle m'en voulait pour quelque chose, soit elle était de mauvaise humeur. C'était difficile à deviner.

- Alors ce matin, tu prends ton petit-déjeuner puis je vais t'enseigner des techniques d'auto-défense et d'attaque. Ensuite tu déjeune et je vais te donner des cours de secourisme. Pour la fin, tu devras t'entraîner seul jusqu'à une certaine heure le soir, c'est moi qui déciderais quand tu t'arrêteras. Compris ? Des objections ?

- J...

- Non bien sûr tu n'as aucune objections ! Allez au travail !

*

- Plis ta jambe avant de donner un coup de pied, cela de donnera plus d'élan et de puissance ! Et ton pied en bas, pivote-le, tu pourras mieux contrôler ton mouvement ! Réessaie !

Je suivis son conseil à la lettre.
Je levais ma jambe droite pliée et la dépliais pour fouetter la raquette que la jeune fille tenait tout en pivotant mon pied resté au sol de 90° vers la gauche.

Un bruit sourd se répercuta sur les murs de la salle.

- C'est mieux mais il faut que tu t'entraîne encore.

Elle remarqua mon visage dégoulinant et exténué, mais ne me libéra pas pour autant.

- Continue tout seul, je te dirais lorsque tu devras te reposer.

Elle se retourna et se dirigea vers la porte bleue.

- Ly... Lyra !

Elle se tourna vers moi et m'interrogea du regard.

"Vas y ! Dis-lui que tu l'as entendu ! Que tu ne lui fais plus confiance et qu'elle est une traîtresse ! "

Malheureusement, rien ne sortit et l'impatiente n'attendit pas la réponse. Elle quitta la pièce me laissant seul au milieu.
Finalement j'étais aussi lâche que mon géniteur.

*

Deux semaines plus tard

Je sais pas pour vous mais dormir 6 heures par nuit, faire des parcours et étudier toute la journée, manipuler des machines sophistiquées, faire des exercices pour être prêt en cas de problème, écouter Lyra parler sans cesse... Eh bien... Je trouve ça fatiguant.

Mais je ne pouvais pas oublier l'efficacité de cette préparation.
En effet, j'avais remarqué que j'avais pris du muscle tout en gagnant en endurance et étais paré pour soigner en cas de quelconques blessures mineures.

J'ai même appris bien d'autres choses, qui me seront inutiles pour la plupart, néanmoins, maintenant je sais que les chats sont capables de réduire le stress car le caresser, l'observer, faisait baisser la tension artérielle.
Oui je sais... Cela ne servira à rien lorsque qu'on sera sur la terre ferme mais c'était bon à savoir non ?

J'étais crevé mais bizarrement, ce régime strict ne me déplaisait pas...
Tu n'avais pas le temps de penser aux tracas du quotidien tellement tu étais occupé, et tu pouvais être sûr de ne pas t'ennuyer.

Des fois je me demandais si je n'étais pas masochiste... À prouver.

Je n'avais pas reparlé à Lyra de ce qui me tracassait depuis longtemps. Nos discussions s'étaient réduites au strict minimum, on ne s'adressait la parole que pour se donner des ordres, des conseils ou des recommandations...
Un ravin s'était creusé entre nous deux et ne cessait de s'agrandir.

Lyra avait perçu notre distance mais n'avait pas cherché à comprendre la raison, occupée comme elle était.

Cela m'avait déçu et en même temps soulagé... Ce qui donnait une sorte de mélange de joie et de colère. Pas terrible...

Le départ était prévu pour dans moins de deux semaines, j'étais excité mais appréhendais tout de même les problèmes à venir. Surtout que je m'étais rendu compte que Ryan allait se retrouver délaissé dans l'immense appartement.
J'avais donc demandé à ce qu'il nous accompagne, avec beaucoup de mal, j'ai réussi à l'embarquer dans l'aventure, avec son accord bien évidemment !

Étant donné qu'il avait commencé après moi, son endurcissement était énormément plus intense que le mien.

Ce qui m'avait bien entendu fait rigoler lorsqu'il a eu droit aux traitements de faveurs de Lyra.

Une belle revanche contre celui qui m'avait piqué mon lit.

On sentait que le lancement était proche, c'était l'effervescence au laboratoire, la fourmilière se propageait jusqu'au siège des autorités qui devaient remplir un nombre incalculable de paperasses.
Je les plaignais presque.

J'étais prêt autant physiquement que psychologiquement, il ne manquait plus que les finitions des préparations et on découvrirait la terre d'aujourd'hui, sera-t-elle un rêve ou un cauchemar ? Nous le découvrirons bientôt.

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant