Coïncidence

31 8 2
                                    

[Point de vue de Lyra]

Le petit moment de gêne passé, Ryan me réclama sa meilleure amie.

- Je veux absolument voir Élisa !!

J'essayais de l'en dissuader, ça suffisait les chocs, je voulais juste préserver son pauvre petit coeur mais il n'en démordait pas.
Je cédais en soupirant, exaspérée.

- Bon...

À peine avais-je ouvert la bouche qu'il partait chercher ses affaires en courant et hurlant à Brian.

Essayez de me faire croire qu'il a réellement 19 ans... J'ai plutôt l'impression d'avoir un grand gamin logé chez moi.

Les deux excités arrivèrent aussitôt, prêt à partir dans la minute.

"Temps de record battu..."

Si on n'avait été à leur époque d'origine, les objets entreposés dans cette salle auraient été détruit depuis longtemps, ils les frôlaient tous dans leur précipitation.
Ils agissaient comme de vrais enfants.
Je vais finir par croire que cette Élisa a un contrôle sur leur cerveau, réduisant leur capacité mentale de... 60 % ?

Brian manqua de peu un tabouret, Ryan se prit carrément dans la tête l'encadrement de la porte à l'entrée.

"Je crois que je vais devoir changer la taille de cette porte..."

En effet, le grand gaillard qu'était le nouvel arrivant, dépassait de quelques centimètres la sortie.

"Je sens que je vais devoir faire quelques changements par ici..."

*

[Point de vue omniscient]

Deux garçons entrèrent discrètement dans la salle. L'un se dirigea immédiatement vers la main de l'inconsciente tandis que l'autre resta bloqué à l'entrée.

Il sembla se ressaisir plusieurs secondes passées. S'approchant avec lenteur, il se plaça à côté de son ami et observa le teint blafard de la magnifique jeune fille allongée dans le lit.
Il ne voulait pas y croire. Il ne pouvait pas perdre tous ceux qui lui sont cher !
Une larme perla sur sa joue, glissant et tombant sur le bras inerte de la jolie blonde.
Si l'eau ne brouillait pas la vue du brun et si le chatain ne tenait pas absolument à fixer le sol en priant, ils auraient perçu le signe imperceptible qu'était le papilonnement des yeux de la malade.

Malheureusement, la tentative de communication échoua, les deux amis restèrent aveugles à ce geste.
Au plus grand damne de la jeune fille.

*
[Point de vue inconnu]

Des pas légers se dirigent vers moi, résonnant dans la salle stérile.
Qui est-ce ? J'ai depuis longtemps perdu conscience de l'environnement m'entourant. Ne savant plus qui il y avait ou quand on venait me voir.

Pourquoi parler m'étaient interdit ? Je le souhaitais au plus profond de moi mais une force inconnue m'en empêchait... Et je ne pouvais rien y faire...

Malgré tout je devais essayer !
En me concentrant, je réunissais toute mon énergie en un point donné.
J'essayais de l'expulser mais ma seule réussite fut de bouger légèrement mes paupières.
En espérant que mes visiteurs reçoivent mon appel.

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant