[Point de vue de Brian : deux jours plus tard]
- La conclusion est : sur 7500 personnes contaminées, 500 environ ont la vie sauve mais malheureusement, la majorité est décédée, nos effectifs étant insuffisants pour ce grand nombre de malades. Même en s'alliant au androïdes médecin d'urgence, nous n'avons pas réussi à tous les sauver...
Mon visage se crispa.
- 7 000 sont morts... murmurais-je.
"Des familles ont été brisées, séparées..."
Je soupirai.
"Finalement ça a été une chance que Élisa ait été la seule et première touchée. On a pu s'occuper pleinement d'elle... Contrairement à toutes ces personnes qui ne verront plus le jour..."Lyra demanda des précisions sur l'état des survivants.
Après un temps de réflexion, les hologrammes répondirent.
- Nous avons identifié à peu près 300 patients en instabilité et 200 dans une santé acceptable. Certains se sont même réveillés une nuit plus tard.
Une angoisse me saisissa brutalement. J'avais oublié quelqu'un dont je devais m'inquiéter !
" Ryan ! "
Lyra pivota d'un coup vers moi.
Venais-je de m'exprimer à voix haute ?
Une lueur brilla dans son regard. Elle venait de comprendre mon exclamation.- Est ce qu'un dénommé Ryan Kiale, réceptacle 5678 fait partie des victimes à déplorer ? demanda-t-elle.
- Hum... Laissez nous vérifier.
L'un des hommes baissa la tête et bougea à une vitesse phénoménal ses doigts.
Visiblement il recherchait le nom sur une tablette.Quelques secondes plus tard, l'homme affirma.
- Ryan Kiale n'a pas été touché pas la mutation. Il est actuellement toujours au centre des Eternalsleep.
Je soufflais de soulagement. La mort de Ryan aurait été un poids en plus dans mes problèmes quotidiens.
- Par contre un certain Joseph Kiale est sur notre liste mortuaire, le connaissez vous ?
Je bloquai ma respiration, me recrispant automatiquement.
"Merde ! Le père de Ryan ! "
- Y a t-il Margaret Kiale dans votre liste ?
- Hum... Non. Le seul Kiale est celui que je viens de vous donner.
"Je vais devoir leur annoncer ça... Lorsque leur survie sera sûre et définitive."
Mon esprit concentré sur cette information, je ne remarquais pas immédiatement qu'on nous parlait.
- ... Devriez aller faire des visites. Cela leur remontrait le moral et leur donnerait un point d'accroche. Nous craignons malheureusement que des dépressions et des crises nerveuses soient dans votre planning mais c'est vital pour eux qu'on vienne les soutenir. On vous fera passer en priorité chez les personnes sans leur famille. Nous avons regroupé dans une même salle tous les membres du même nom, ainsi ils se soutiennent mutuellement mais certain se retrouve seul à présent...
Lyra hocha la tête, compréhensive.
Elle savait ce qu'était le cauchemar de se retrouver solitaire, sans aide.- Nous y allons tout de suite.
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...