Un nouveau monde

131 17 11
                                    

[Point de vue de Brian]

- Qu'est-ce qu'il se passe ?! hurlai-je.

Sous mes pieds, la vaste étendue bleue s'étalait, dépourvue de quoi que ce soit, hormis d'un enchevêtrement de nuages lactescents des mètres plus bas.

L'opulente brume totalement opaque, ne ne permettait pas de voir ce qui se trouvait sous elle. Autrement dit, je ne voyais rien d'autre, il n'y avait que le vide.

J'étais pris d'une terreur lancinante, tant et si bien que je ne cessais de lorgner avec crainte les lacunes azurines. Par instinct, mes mains s'étaient agrippé au bras de la jeune fille comme si leurs vies en dépendaient, ce qui était en partie le cas pour moi et pour elles. Je ne concevais pas lâcher ma prise avant un moment.

Moi qui pensais qu'après être sorti par la grande porte blindée, j'allais découvrir une ville remplie de technologies dernier-cri, ainsi que de grands espaces magnifiques et verdoyants.
Je me serais cru dans un de ces livres de science-fiction où l'on s'émerveillait sur chaque petite chose.

Mais la vérité fut glaçante, au sens littéral du terme, il faisait vraiment un froid polaire ici ! 
À la place de ce rêve coloré et incroyable, j'étais dans les airs en train de voler, je ne sais pas comment, et paralysé par l'effroi.

Je me retournai, et fus abasourdi par la vue, le bâtiment dont nous venions de sortir flottait dans le ciel !

- Tu peux me lâcher le bras, me signala-t-elle sèchement, une moue ennuyée sur le visage, tu ne risques pas de tomber.

- Cco...Comment est-ce possible ? dis-je, la voix chevrotante.

- La gélule que tu as ingérée, contenait des nanorobots. Ces nanotechnologies émettent une énergie opposée à la gravité terrestre ce qui te fait en quelque sorte "voler". Tu sais, c'est le même principe qu'avec deux aimants ayant deux charges opposées, l'une positive et l'autre négative ce qui les empêchent de se toucher, c'est exactement la même théorie.

Elle désigna un appareil connecté à son oreille de son index.

- Ils peuvent aussi servir d'émetteurs et de récepteurs. Les nanos étant reliés de partout dans ton corps, ils ont donc la capacité de recevoir des ondes envoyées par les robots des autres personnes, et de les diffuser aux individus de ton choix. Ainsi, en quelque sorte, ils servent de "téléphone" qu'on peut contrôler par le biais de cette technologie accrochée à mon oreille appelé : Earnano.

Et elle me sortait ça comme si c'était totalement logique ! Mais je trouvais cette invention particulièrement palpitante alors je ne me formalisai pas plus de son ton condescendant.

- C'est... C'est génial ! m'enthousiasmai-je en me redressant et en lui souriant de toutes mes dents.

Manifestement, elle ne s'attendait pas une réaction aussi positive de ma part, elle arbora une expression surprise, la bouche légèrement entrouverte. Je devais l'avoir habituée à mes réflexes imprévisibles et assez violents.
Son visage étonné laissa la place à un magnifique sourire.

J'en restais sidéré tant sa réaction était contraire à son accueil glacial. Ce n'était bien sûr pas le premier qu'elle m'adressait, il y avait eu le sourire sarcastique et le suffisant mais celui-ci était beaucoup plus sincère, chaleureux...
Elle rayonnait d'une éclatante beauté...

Je me rendis soudainement compte de ma pensée alors que ma petite amie était toujours endormie, confus, je me ressaisis en me tirant les joues avec force.
Remarquant mon attitude, Lyra s'étonna, reprenant en vitesse son profil neutre.

"Elle a laissé tomber le masque, seulement quelques secondes mais c'est déjà un bon début ! "

- Alors pour avancer c'est tout simple, m'expliqua-t-elle, il suffit de marcher en pensant où et comment tu veux aller à un endroit et les nanorobots comprendront les informations de ton cerveau. Autrement dit, si tu veux monter, tu projettes dans ton cerveau l'image de toi montant un escalier ou si tu veux descendre, de toi descendant un escalier et ainsi de suite, il faut juste que tu le vois dans ta tête et les robots feront le reste.

Je levai un pied tremblant en fermant les yeux et m'imaginai en train de gravir les escaliers de ma maison. D'un coup sec, je posai d'un coup mon pied en poussant un petit cri suraigu.

Rien ne se passa, je ne me sentais pas tomber.
J'entrouvris les yeux lentement et vis mon pied gauche comme appuyé sur une marche invisible à dix centimètres au-dessus de mon droit.

Impressionnant !

Et je me mis à courir comme un gamin, me représentant des reliefs invisibles mais bien solides. C'était incroyable cette sensation ! J'avais l'impression de voler ! 
Un toussotement provenant de ma gauche, me ramena sur terre -au sens figuré bien sûr !- et me fis trébucher, je m'étalai de tout mon long sur un sol invisible.

- Bon, on y va ? pressa l'impatiente.

À ces mots, elle partit sans se retourner.

Je me relevai en vitesse et suivis à la hâte la jolie brune.
Après quelques minutes de silence, une question s'imposa dans mon esprit.

- Comment se fait-il que le bâtiment ne touche pas le sol ? questionnais-je. Comme nous ne faisons que monter, je suppose qu'ils sont tous ainsi ?

Je ne reçus pas de réponse, aussi je crus qu'elle ne m'avait pas entendu.
Le silence s'éternisa, la tension s'installa entre elle et moi, je fus grandement soulagé lorsqu'elle ouvrit enfin la bouche.

- ... En 2534, une grave catastrophe écologique a dévasté la terre, la pollution était à son apogée, l'air était devenu irrespirable et les plantes mourraient, maintenant, la Terre est devenue inhabitable et dangereuse. 

- Tu es en train de me dire que nous sommes sur une autre planète ?! 

Elle se retourna et me fixa bizarrement, comme si un troisième oeil m'était poussé sur le front.

- Non bien sûr que non, qu'est ce qui te fait dire ça ? 

- Bah la terre dévastée, l'air irrespirable, et patati et patata... M'ont laissé penser que nous avions changé d'astre.

- Non, nous avons juste créé des villes dans le ciel, là où l'atmosphère est respirable.

"Tellement rationnel, pensais-je railleur, c'est la première chose qui me serait venue à l'esprit ! Décidément ce monde me réserve bien des surprises..."

- Mais comment l'édifice flotte-il ? J'imagine que le besoin en énergie est conséquent ? Où trouvez-vous toute cette puissance ? 

- Les nanorobots Brian. 

Elle soutenu mon regard.

- Les nanorobots ont le contrôle de tout à présent.

- Mais...

Elle ignora ma questions en se retournant pour m'interrompre.

"Ok cela doit signifier tais-toi je suppose."

Le temps du trajet me semblait long, afin de passer le temps, je jugeais l'environnement nous entourant.
Le crépuscule imminent débouchait sur un magnifique spectacle d'arabesques de lumières roses et oranges traversant l'espace de grande envergure.
Je souris.

"Le ciel fait son show."

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant