Je regardai Lyra pâlir de plus en plus.
Sa discussion n'avait pas l'air d'être une promenade de santé.
-Vous en êtes sûr ?
Un silence pesant se démarqua, comme la discussion était directement envoyée dans son tympan, je ne pouvais rien entendre de ce que disais son interlocuteur.
-D'accord... Merci de l'information... Merci.
Elle appuya sur un bouton qui raccrocha puis souffla.
'' Elle a un problème. ''
- Qui était-ce ?
Elle me fixa.
- Ce sont les autorités...
Elle avait le regard las.
-Alex a... informé la population de ton réveil...
Ses yeux se détournèrent de moi.
-Des manifestations ont lieu en ce moment même devant le siège politique.
Elle se releva puis me prit par le poignet.
-Nous devons y aller.
Nous partîmes en courant, passant devant le serveur qui ne nous retint même pas. Il cria même :
-Nous annulons vos commandes !
Je fronçai les sourcils.
'' C'est bizarre... ''
Nous fonçâmes vers l'entrée et sortîmes en vitesse de la grande structure.
J'entendais nos respirations s'accélérer. Le sang pulsait à mes tempes.
*
On atteignit l'appartement, le souffle court et le pouls rapide. Lyra referma la porte en la claquant et partit directement dans le salon. Le temps d'enlever mes chaussures et je l'entendais déjà hurler.-Je peux savoir pourquoi ce crétin a averti les populations de l'existence de Brian ?
Je rejoignais la jeune fille. Je pouvais très distinctement entendre la réponse des responsables du centre des endormis.
-Il a désobéi à nos ordres, nous lui avions interdit de dire quoi que ce soit mais il a tout de même donné l'information aux journalistes.
- Et vous n'êtes pas capables de le tenir en laisse celui-là ? Il met une vie en jeu avec ses idioties !
-Nous comprenons que tu sois énervée mais cela ne résoudra pas le problème. Réfléchissons plutôt efficacement à une solution.
Sa voix baissa instantanément de volume, mais sa colère restait à son point culminant.
-Comment se fait-il que votre '' subordonné '' n'obéisse pas à votre commandement ? Vous n'avez donc aucune autorité ?
Et paf, dans les dents. Et visiblement, elle n'allait pas s'arrêter là.
- À ce que je sache vous êtes censés créer les règles que vous mettez en place ainsi que de les faire respecter.
Les scientifiques restèrent sans voix.
-Alors ? Qu'est-ce que vous allez faire ?
Ils secouèrent la tête.
-Mettons les choses au clair. En ce qui concerne de suivre les règles, tu n'as pas ton mot à dire. Tu ne les tiens jamais en compte. Et comme solution provisoire, nous vous demandons de rester enfermés dans l'appartement sans aucun contact avec l'extérieur. A part nous.
Lyra serra les dents.
-Et pourquoi les conséquences des actes de cet énergumène doivent retomber sur moi ? J'ai besoin de manger je vous rappelle donc de faire des courses. Et j'ai d'autres choses à faire en dehors de cet immeuble.
-Tu n'as pas intérêt à outrepasser notre ordre cette fois, Lyra. Ta vie est en jeu ainsi que celle du jeune homme à ta droite.
-Mai...
-Il n'y a pas de mais qui tienne. Nous vous ferons livrer tout ce dont vous avez besoin par une personne de confiance. Nous vous préviendrons de son arrivée.
La brune bougonna.
-Je vois que tu as compris. La communication est maintenant terminée.
Je tournai la tête vers elle pour observer sa réaction.
Aucune expression, aucun geste de sa part.
'' Elle me fait encore plus peur que quand elle est en colère. ''
Tout d'un coup elle me passa devant et se plaça devant un mannequin d'entraînement se trouvant dans le salon.
Elle ne bougea plus.
'' Mais qu'est-ce qu'elle fai... ''
Elle poussa un cri de rage et donna un puissant coup de pied dans l'objet. La tête roula à côté de moi. L'enragée se trouvait tout de même à dix mètres de moi, la tête avait réussi à me rejoindre.
Elle reposa son pied puis partit dans sa chambre l'air de rien.
'' Ok. Maintenant j'ai vraiment peur. Je dois rester cloîtré avec cette folle furieuse ? Je ne vais pas tenir une semaine. ''
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...