Réflexion

25 5 0
                                    

[Point de vue de Lyra]

- Relève-toi ! Ce n'est pas le moment de se reposer !

Le chatain épuisé se releva difficilement, manquant de retomber à terre. Lorsqu'enfin il réussit à tenir sur des pieds, il me fixa de ses yeux d'un intense turquoise et se remit en position.

- Allez, attaque-moi, lui ordonnais-je.

Le visage trempé de sueur, des mèches de cheveux collées au front, il resta un instant immobile, jaugeant la situation, mesurant la difficulté...
Et se mouva stratégiquement, il réfléchissait bien avant chaque mouvement effectué.

Il feinta, me provoqua, esquiva, rusa, pendant un bon moment jusqu'à ce que je réussis à le neutraliser avec une clé de bras, nez écrasé contre un mur.

Essoufflée, je le réprimandais pour sa défense distraite :

- Sois toujours sur tes gardes ! Tu te fixe sur moi, si un autre adversaire arrive sur le côté ou si je lançais un objet sur toi alors que tu te défend tu ne le verrais pas ! Ai toujours conscience de ton environnement, sinon il aura ta peau.

Il hocha la tête, enfin dans la mesure du possible vu sa position.

- J'ai compris, maintenant, il serait possible que je n'ai pas à me manger le mur ?

Je le relâchais nonchalamment tandis qu'il bougeait ses muscles au fur et à mesure que je le délivrais.

- Tu pourrais y aller moins fort tout de même, tu va me casser le nez un jour, maugréa-t-il.

Je levais les yeux au ciel, cette chochotte osait râler pour cette insignifiante blessure que je lui avais fait apparaître ?

- Tu es entier c'est déjà ça.

- J'ai le nez qui saigne, on dirait les chutes du Niagara !

- Les quoi ?

Pour une fois, je ne comprenais pas de quoi il me parlait, c'était rare, généralement je connaissais la plupart des informations sur l'ancien monde... Apparemment celle-ci était une exception.

Il montra un signe d'agacement, et me répondit :

- Les chutes du Niagara, c'est super connues ! Tu sais, un ensemble de cascade situées au Canada !

Ma tête exprima mon incompréhension, pourquoi ne connaissais-je pas ce lieu ?

Il marmonna dans sa barbe. Ce qui me fit réagir.

- Pardon ?

Il se reprit bien vite.

- Non rien, je disais juste : laisse tomber.

Je n'étais pas idiote je voyais bien qu'il s'était foutu de moi, il ne faisait jamais ça avant. Pourquoi avait-il changé de comportement envers moi ?

Il était à revenu froid, distant... Je ne le reconnaissais plus... Je ne comprenais pas, je savais que je devais m'expliquer avec lui, on ne pouvait jamais résoudre un problème sans le discerner mais mes obligations m'en empêchaient...

J'avais beau chercher une excuse, j'étais obligé de le dire, j'avais largement le temps de lui parler. Lors du repas par exemple ! Ce qui me bloquait vraiment, c'était moi-même ! Mon esprit avait peur d'avoir fait une erreur, peur d'être à nouveau rejeté, peur du mépris...

C'était la véritable raison... Et je le savais... Bien que je n'osais pas me l'avouer.

Malgré tout, je percevais clairement ce gouffre qui se creusait de plus en plus chaque jour, s'agrandissait continuellement.
Ma grande peur était qu'un océan se forme si je venais à discuter avec lui prochainement.

Le comble ! Si je ne faisait rien, cet espace deviendrait gigantesque dans l'avenir mais si j'allais au-delà de ma réticence, il y avait toujours ce risque-là...

Il n'y avait pas de dilemne, je n'avais rien à perdre, seul mon cerveau refusait cette réalité et se torturait jour et nuit. Je ne pouvais même pas le mettre en veilleuse.

Vous, que feriez-vous à ma place ? Quel choix prendriez-vous ?

Effectivement, il y en a un des plus logiques, malheureusement, je ne suis pas normale en ce qui concerne les cas sociaux. Je pourrais faire une bourde, je ne m'en rendrais même pas compte.

Je ne voyais même pas pourquoi je m'embêtais avec des relations de ce genre, ça me pourrissait la vie plus qu'autre chose...  Non... Je ne devais pas dire ça... Je n'étais pas bête à ce point, j'avais bien remarqué que mon amitié avec Brian avait changé ma vie positivement...
De toute façon, je finirais seule quoiqu'il arrive, puisque j'ai décidé de me retirer lorsque Élisa sera de retour.

Je devais arrêter de penser à ça, je devais me concentrer.

Je revenais brutalement au monde réel et croisais le visage crispé du chatain.

- Entraîne-toi encore, je vais préparer le repas.

Je sortis avec empressement, cachant mes larmes à ses yeux.

Je ne voulais pas qu'on me voie. Courant presque, je sortis en vitesse et me dirigeais vers le centre commercial.

Pourriez-vous me dire pourquoi je suis tant affectée par ce rejet ?

Je retenais les gouttes d'eau menaçants de couler puis trifouillais mon Earnano et contactais une personne que j'avais négligé ces derniers temps.

Les yeux brillants, j'attendis.

De longues secondes s'écoulèrent... Je m'apprêtais à raccrocher quand...

- Oui ?

Une touffe de cheveux blonds et des yeux rieurs apparurent dans mon esprit.

- Chéry ! Tu m'as tellement manqué !

Elle me fit un sourire éblouissant et me réprimanda :

- Tiens ? Je n'y croyais plus ! Je pensais que tu ne me rappellerai plus jamais ! Tu m'as laissé sans nouvelles !

- Désolé... J'ai été un peu... Occupée...

Un regard entendu de la part de la blondinette et je comprends immédiatement ses pensées.

- Non ! Je n'ai rien fait avec lui !

Rigolant doucement, elle se moqua gentiment :

- Roh... Moi qui pensait qu'il avait enfin réussi à sortir avec plusieurs filles...

Mon rire se joignit à elle.

- Tu ne changera jamais...

- Tant mieux ! Dit-elle en me lançant un clin d'oeil. Je suis très bien comme ça !

Puis elle arrêta avec son ton taquin et me demanda :

- Sinon que me vaut cette appel ? Un problème ? N'essaie pas de mentir, je te connais ma vieille.

Décidément, je ne peux rien lui cacher.

- Oh, tu me manquais alors je voulais qu'on se revoit prochainement  !

- Oula ! Un élan de tendresse de la part de Lyra ! C'est qu'elle a de gros ennuis alors !

- Mai... Mais non  !

- N'essaie pas de me faire avaler ça, allez, crache le morceau.

Je baissais la tête.

- Rendez-vous dans une demi-heure au café, m'ordonna-t-elle.

Et elle coupa la communication.

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant