Le direct

45 12 0
                                    

[Point de vue extérieur]

L'émission fut coupée et remplacée par l'image d'une jeune asiatique et d'un garçon blond aux yeux tirant vers le blanc. Les deux individus restèrent plantés là, aussi muets qu'une carpe et immobiles qu'une statue.
Finalement, après quelques secondes passées, la jolie brune finit par ouvrir la bouche.
Et d'une voix à la limite du solennelle, elle s'imposa vigoureusement.

Ceci est un Flash-info. Je me présente, je m'appelle Lyra.
Je suis celle que vous insultez de tous les noms par messagerie, celle que vous prenez pour la paria mondiale.
Il est l'heure de mettre à la lumière la vérité, pour que ce malentendu cesse immédiatement.
Mon collègue ici présent va vous expliquer la situation.

Si quelqu'un avait bien observé la scène, il aurait remarqué le regard froid que lança la dénommée Lyra à ce moment-là. Il aurait ou voir la tension qui régnait entre les deux ennemis.

La personne à sa droite, un jeune homme aux cheveux couleur paille, ne réagit pas à la provocation et prit la parole à son tour. Il semblait orgueilleux. Un air de défi était dessiné sur son visage, comme s'il invitait quiconque à tenter de le contredire.

Mon nom est Alex. Je suis le responsable de ces rumeurs.
Vous me voyez confus d'avoir propagé ces informations fausses.
À mon travail, j'avais cru reconnaître le visage du jeune homme accompagnant Lyra comme étant un Eternalsleep. Je m'étais posé des questions et en avais parlé à un ami, malheureusement il avait commencé à diffuser l'information, convaincu de la vérité.
Mais, il s'agissait en réalité de son cousin seulement.
J'en profite pour présenter mes excuses publiquement à Lyra, à qui j'ai causé du tort et rapporter que d'après les études des Anciens, les endormis ne sont pas prêt de se réveiller, vous n'avez pas à vous en faire à ce sujet.

La jeune femme hocha la tête. Et avec autorité, annonça publiquement :

J'accepte les excuses.

Elle se tourna vers la caméra,  et tendant un doigt vers l'objectif, elle avertit les plus ambitieux.

Je vous demande à présent de ne plus m'importuner, la vérité ayant éclatée.

Il n'y a plus de raison de me persécuter quotidiennement.

Elle se plia légèrement en deux pour saluer les auditeurs, et les gratifia d'un remerciement collectif.

Je vous en remercie d'avance.

La communication est terminée, annonça-t-elle.

L'écran vira au noir puis les couleurs revinrent,  et le programme reprit là où il s'était arrêté.

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant