[Point de vue de Lyra]
Cela faisait déjà une semaine que j'étais enfermée ici avec Brian. Je n'en pouvais plus. J'avais déjà cassé 6 mannequins, et on était obligé de m'en envoyer un tous les jours pour que je n'explose pas.
J'avais déjà essayé de sortir en douce mais la porte d'entrée incassable était bloquée et on nous livrait à travers le portique.
Je recevais chaque jour des messages électronique, des lettres de menaces. J'allais craquer. Il ne suffisait pas que je sois enfermée, je me faisais à nouveau harceler. Je revivais ce que j'avais vécu il y a déjà quelques années.J'allais à nouveau être mal vue, regardée bizarrement par tout le monde.
Alex avait tout prévu, il voulait me faire craquer.
Lorsque j'avais grandi, j'avais appris à me défendre, il ne pouvait plus m'embêter alors il avait trouvé une autre manière de le faire.
Des larmes brûlantes glissèrent le long de mes joues.'' Mince je pleure ! ''
J'essayai de les empêcher de couler mais elles n'obéissaient pas, elles continuaient lentement leur route vers le sol.
Je sentis une main sur mon cou. Mes réflexes d'auto-défense se mirent automatiquement en marche, et assénai un coup de pied dans l'estomac de mon '' agresseur ''.
Le temps de recouvrir ma vue brouillée par les larmes et je reconnus l'Eternalsleep se tenant le ventre, à genoux.-Brian ? Mince, je suis désolée !
Je m'agenouillai à côté de lui.
Il toussa.-T'in... T'inquiète pas j'ai l'habitude.
ll souffla bruyamment pendant plusieurs minutes puis sembla avoir moins mal.
-Alors, dit-il avec difficulté, pourquoi tu pleurais ?
Je cachai le téléphone que je tenais dans les mains.
-Pour rien.
Il me regarda fixement.
-J'ai très mal au ventre. J'ai besoin que tu m'occupes l'esprit pour que je souffre moins.
'' Il se moque de moi ! ''
-Tu m'as dit que tu étais habitué !
-Oui, mais pas à des coups aussi puissants ! J'ai dit ça pour que tu ne t'en veuille pas ! Mais si tu ne me dis pas pourquoi tu pleurais dans ton coin, je te ferais culpabiliser !
Je levai les yeux au ciel, ils étaient à présent secs. Il me sourit, fière de pouvoir me faire chanter.
-J'ai vraiment mal au ventre !
-Je ne me ferais pas avoir ! Si tu as mal au ventre c'est ton problème !
'' Même si je me sens tout de même un eu responsable. Et il le sait très bien ce petit crétin sadique !
"C'est pénible, il a réussi à comprendre un minimum ma personnalité ! ''
Son sourire sincère me fit douter.
'' Est-ce que je peux lui raconter ? Je peux lui faire confiance ? ''
-Tu peux me faire confiance.
J'écarquillai mes yeux.
'' On dirait qu'il lit dans mes pensées. ''
Je l'observai.
'' Mais non, il arrive juste à me comprendre. ''
J'expirai.
-Quand... J'avais 14 ans, commençai-je, à la suite de la mort de mes parents, mes amis m'ont laissée parce que je devenais violente. C'est pour cela que j'ai commencé les arts martiaux. Pour me canaliser. Mais même après m'être calmée, ils n'ont pas voulu de moi. Ils ne m'ont pas aidée quand j'ai commencé à me faire persécuter par certaines personnes. J'arrivai à me défendre physiquement, mais pas mentalement. Je me faisais insulter quotidiennement, on ne me laissait pas en paix. Je n'en pouvais plus, j'ai décidé de m'éloigner de cet endroit. Ce n'est qu'en quittant ma ville natale que cela a cessé.
Une de mes larmes glissa lentement sur ma joue.
-Mais le passé m'a rattrapé quand Alex, l'un de mes persécuteurs a posé ses pieds ici. Quand il a remarqué qu'il était tout seul dans cette ville pour m'embêter, il a cherché une autre manière de m'atteindre. Et il vient de la trouver.
VOUS LISEZ
Eternalsleep
Science Fiction"Saisissez le temps présent, profitez-en, de sorte qu'il ne devienne pas une cause de regrets." Louis-Philippe de Ségur J'avais une vie tranquille dans mon petit cocon familial entouré et aimé, mais celui-ci éclata quand mon destin fut bouleversé p...