Une horrible condition

50 11 2
                                    

[Point de vue de Brian]

Je vis Lyra se mettre en position de combat en se mettant à lorgner l'intrus.
Celui-ci leva les mains en signe d'apaisement.

- No problem Lyra, no problem ! Je ne suis pas là pour te chercher des noises !

- Je n'en suis pas sûre avec toi, répondit-elle calmement, ta bouche n'a pas l'air de t'obéir. Tu ne fais que dire des conneries à longueur de temps.

- Mais si mais si... J'arrive très bien à la contrôler ! C'est juste que les autres fois, j'avais envie de t'embêter.

Elle l'ignora puis interpella le scientifique.

- Qu'est-ce qu'il fait là ?

L'adulte haussa ces épaules.

- On doit achever cet enfermement rapidement.

Lyra resta en apparence calme même si je suis sûr que ce n'était qu'à l'extérieur.
Puis elle souffla.

- Bon... Finissons-en.

Elle prit le blondinet par le bras et le menaça.

- Je te préviens, tu fais un seul faux pas et tu finis à terre.

- Ok ok... Mais de toute façon...

Il lança un regard en coin à l'homme et continua.

- Je finirais forcément à terre si je fais quelque chose qui ne vous plaisent.

Elle l'emmena dans le salon.

- Où va-t-elle  ? questionnais-je lorsque je les perdus de vue.

- À son écran, ils vont se filmer en direct.

- Pourquoi pas en enregistré ?

- Pour ne pas que les gens croient que c'est trafiqué.

- Oui mais c'est un peu le cas...

- Les populations n'ont pas besoin de le savoir.

Le silence s'installa.

- Sinon... C'est quoi cette démarche soi-disant dangereuse ?

Il reposa la boule de poils à terre et leva sa main à sa nuque, gêné.

- Hum... Comment dire...

- Oui ?

- Eh bien... Lyra va me tuer...

Il secoua sa tête de droite à gauche.

- On a implanté dans le cerveau d'Alex une puce électronique pouvant contrôler ses mouvements et réactions....

- A part le fait que l'implantation soit sûrement dommageable, quelle est le problème abordé par Lyra ?

- Eh bien... Cette puce est un tout nouveau prototype que nous n'avons pas encore essayé... Il se pourrait que les ondes émises par cet objet détruisent les cellules de son cerveau... Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Je le fixais, ébahi, et ne pouvais empêcher ma mâchoire de tomber.
Ma réaction fut un peu retardée.

- Mais vous êtes complètement taré ! Vous mettez sa vie en péril pour cette histoire sans queue ni tête ?

- Oui... On connaît les risques... Mais si on fait ça... C'est pour ton bien Brian. Nous te protégeons.

Je serrai les dents et les poings.

- Si vous vouliez me protéger, il fallait le faire quand j'en avais vraiment besoin ! Je suis convaincu qu'il y a une méthode moins contraignante.

- Nous avons cherché sous tous les angles possibles... Il n'y a pas d'autres solutions...

- Mais celle-ci n'était même pas envisageabl...

Un bip sonore me coupa, l'homme se figea brusquement.

- Le direct a commencé.

EternalsleepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant