🛇Deux ans plus tôt...#3 [Mon ange]

706 66 1
                                    

Nous finîmes dans une petite pâtisserie en bord de route et non loin de la plage. Il suffisait de traverser pour se retrouver les pieds dans l'eau. Du coup, la vue était magnifique d'où nous étions. Pourtant mon regard ne fut qu'attiré par mon nouvel ami.

C'était ce qu'il avait décidé !

Pour lui notre rencontre ne fut pas le fruit du hasard et, de ce fait, il nous considérait déjà comme des amis ! De plus le pourcentage était assez mince de tomber sur un autre coréen sur une île si peu connue et surtout deux fois de suite et dans des circonstances si particulières...
C'est vrai que nos rencontres ne furent pas des plus ordinaires !

On parla de tout et de rien...
J'en appris un peu sur lui : il était en vacances avec ses amis que j'avais rencontrés la veille et il était danseur dans une troupe.
Je me livrai un peu à mon tour : je suis photographe professionnel et je parcours le monde à la recherche de magnifiques clichés... Je suis une sorte de baroudeur, plutôt solitaire...

Il fut impressionné par le nombre de pays que j'avais visité et il eut encore plus envie de voir mes photos.
Il était si enthousiaste que je lui montrai quelques clichés et il resta en extase devant, pour ma plus grande joie !
Nous étions si absorbés que nous ne remarquâmes pas l'heure.
C'est mon téléphone qui finit par nous tirer de cette bulle qui s'était créée autour de nous, nous séparant du reste du monde quelques heures.
La sonnerie s'arrêta puis reprit de plus bel ; je regardai mon téléphone et soupirai...
Je ne voulais pas éclater cette bulle qui nous enveloppait. Mais je savais que ce qui m'attendait serait le pire des châtiments si je ne répondais pas.

C'était elle.

La seule personne au monde que je savais qui m'aimait d'un amour sincère, et à mon avis, quasi obsessionnel.

Ma chère et tendre sœur...

Je décrochai alors au risque de recevoir des malédictions de sa part pour le restant de mes jours.

« Salut ! chuchotai-je doucement.

- Salut !!!?? Salut !!!?? Comment oses-tu ? Tu sais combien je me suis inquiétée ?! hurla-t-elle au combiné. Tu ne répondais pas... J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose ! Tu sais que je sens quand ça ne va pas... finit-elle par pleurer.

Je me sentis mal et mon cœur se serra.

- Je suis désolé... murmurai-je.

- Tu dois l'être !! s'écria-t-elle à nouveau. Tu sais qu'il ne me reste plus que toi !

- Ah ! ? Et ton bellâtre là ?

- Ne rigole pas !! Tu n'en as pas le droit ! Sois contrit !

- Oui... Je le suis... Désolé.

- Bon ! Sinon... Ça... Ça va ?

- Oui ! T'inquiète ! souris-je.

- Oh ! Je sens que tu ne me dis pas tout... sembla-t-elle sourire à l'autre bout du fil.

- Je te raconterai... murmurai-je.

- Ok... Je te laisse alors... Tu me rappelles plus tard !

- Sans faute.

- Je t'aime tu sais !

- Moi aussi je t'aime... »

Et je raccrochai le sourire aux lèvres. Je me rendis compte alors que Chim me regardait depuis un moment, une lueur intriguée dans les yeux.
Je lui souris, légèrement gêné, je l'avais oublié quelques instants.

« Désolé... lui fis-je.

- Non... Ça va... Ta petite amie ? s'enquit-il, étonné et curieux.

- Oh ! Non... La seule femme de ma vie ! », lui souris-je mystérieusement.

Il me regarda perdu.
Il s'apprêtait à me questionner à nouveau quand le serveur arriva à notre table et nous fit comprendre que la boulangerie allait fermer.
Et c'est là que nous nous rendîmes vraiment compte de l'heure...
Il était déjà plus de midi passé !!

Chim se dit que ses amis devaient être inquiets vu qu'il avait laissé son portable chez eux.
Nous nous levâmes alors rapidement et payâmes notre commande avant de nous diriger vers la maison qu'il louait avec ses amis, qui était à quelques minutes à pieds de là...

On arriva devant mon motel qui était à quelques mètres de la boulangerie, et il me laissa là, non sans m'avoir prévenu que je n'avais pas fini d'entendre parler de lui et ce dès le soir-même... Il viendrait me récupérer vers dix-neuf heures tapantes !
Je le regardai s'en aller, surpris puis je souris...
Une véritable boule d'énergie était entrée dans ma vie et loin de la repousser comme à mon habitude, je l'avais accueillie à bras ouverts...
Et encore pire...

Je me ruais vers elle, tête baissée...

Il ne me restait que quelques jours à passer sur cette île et j'avais décidé de les passer avec lui !

Oui ! Je venais sûrement trouver mon ange à moi et je ne le laisserai pas filer si facilement !

🚫𝑼𝒏𝑺𝒑𝒆𝒂𝑲𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑺𝒆𝑪𝒓𝒆𝒕 🛇 [𝑽𝒎𝒊𝒏]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant