Je me demandais ce que je pouvais bien faire là...
Je soupirai...
De nombreux regards amusés étaient tournés vers moi et Jimin, lui, ne se cachait même pas pour se moquer de mon embarras...
En même temps, il m'avait manqué ce sourire, ce rire... alors, je finis par me dérider moi aussi et profitai de ce moment sous les feux des projecteurs...On dit bien que le ridicule ne tue pas...
<<<
Après la révélation et ma discussion avec Jimin, je me suis retrouvé à prendre le petit déjeuner avec lui, mon exubérante nièce, et Sally.
Bien que ce fut un moment assez gênant et tendu, on ne le montra pas devant Jennie, discutant de tout et de rien, Sally me posant des tas de questions sur ma vie à l'étranger et Jimin semblant peu intéressé par toutes les informations que je dévoilais.
Le petit déjeuner terminé, Sally nous quitta et Jimin s'apprêta à sortir avec ma nièce pour passer avec elle cette fameuse journée qu'elle avait tant réclamé, quand cette dernière demanda que je les accompagne.
Il lui expliqua que je ne pouvais pas et qu'il voulait être seul avec elle, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Mais la petite capricieuse refusa et se mit à pleurer.
Jimin ignora royalement ses pleurs, refusant de céder alors que moi, plus faible, j'acceptai pour ne plus voir ses yeux remplis de larmes.
Je reçus le regard noir de mon amant mais détournai le mien puis je partis me changer rapidement et pris ma sacoche.La petite bien installée sur son siège auto, je m'assis côté passager tandis que Jimin prenait place au volant après avoir mis sa ceinture.
« Prêts pour l'aventure ? demanda-t-il, sa bonne humeur revenue.
- Oui !! m'écriai-je en même temps que ma nièce, ce qui nous fit tous éclater de rire.
- C'est parti ! », s'écria le chauffeur entre deux éclats de rire en démarrant la voiture.
Et ce fut en chantant que nous roulâmes jusqu'au zoo dans la ville voisine.
S'extasiant devant les différents animaux du parc, je suivais ma nièce en souriant, côte à côte avec Jimin, nos épaules se frôlant de temps à autre.
Ce simple contact semblait traverser le tissu de mon vêtement et me brûlait la peau.
Je le regardais de temps en temps, discrètement, admirant son regard pétillant et son tendre et doux sourire qu'il posait sur Jennie.
Puis la nostalgie m'envahit soudain...Ce tableau...
Une famille... celle dont nous parlions dans nos rêves les plus fous, ces soirs, enlacés l'un contre l'autre...
Ces souvenirs, indélébiles mais douloureux.Je tentai de les chasser et tombai malencontreusement dans le regard de Jimin et je compris que lui aussi s'était rappelé de ces moments.
Nous restâmes un instant à nous regarder, un léger et triste sourire sur nos lèvres jusqu'à ce que nous fussions tirés par les petites mains de Jennie qui voulait qu'on se rapproche de l'enclos des girafes, nous sortîmes alors de cette petite faille temporelle pour revenir au douloureux et indécis présent.Quelques heures plus tard, épuisés et affamés, nous mangeâmes dans le restaurant du zoo puis en partant, le regard d'aigle de ma nièce repéra un petit carrousel...
>>>
Et, me voilà, installé sur une petite licorne, tournant dans un manège bondé d'enfants, aux côtés de Jennie qui avait insisté pour que je l'accompagne, me donnant en spectacle devant des spectateurs avides e5 curieux...
Le rire de Jimin me parvenait et incapable de garder ce faux regard noir de colère, mon sourire s'élargit pour se transformer en fou rire aussi.
Oui, le ridicule ne tuait vraiment pas, surtout lorsqu'il s'agissait de voir le bonheur et les sourires sur les lèvres de ceux qu'on aimait...
VOUS LISEZ
🚫𝑼𝒏𝑺𝒑𝒆𝒂𝑲𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑺𝒆𝑪𝒓𝒆𝒕 🛇 [𝑽𝒎𝒊𝒏]
FanfictionTaehyung rentre enfin en Corée du Sud après près de six ans. Il va enfin rencontrer le futur fiancé de sa sœur jumelle avec qui il a développé une forte amitié. Cependant, il ne s'attendait pas à revoir en même temps le jeune homme qui l'a sorti de...